FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client darty.com ou l'arnaque commerciale

LacheteurNet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2015, 10:19

Service client darty.com ou l'arnaque commerciale

Messagepar LacheteurNet » 25 déc. 2015, 19:03

Bonjour,
A l'occasion du "black friday" j'ai commandé un téléphone avec une carte mémoire sur le site Darty sous le numéro 9070407816759 / 46082583 pour un total de 200€. le jour où la livraison a été prévue, le 02/12/2015 le service client me contacte pour me signaler que le produit était indisponible, et que je recevrais mon article au maximum le 05/12/2015. Cette date est passée et je n'ai rien reçu. je recontacte le service client le 09/12/2015 pour demander l'état de mon colis. Au départ j'ai eu une dame au téléphone, qui m'a demandé de patienter puis elle a raccroché le téléphone ! Je rappelle encore une fois, et cette fois un homme me dit que je recevrais mon colis le 12/12/2015. Encore rien reçu je rappelle le service client le 14/12/2015, le premier conseiller me demande de patienter puis raccroche, la deuxième m'a déclaré que je recevrais le colis le 25/12/2015. Entre temps j'ai contacté le service client via le formulaire en ligne, et ils m'ont répondu que le produit ne sera plus commercialisé et que j'ai deux possibilité : soit de choisir un nouveau produit, soit d'annuler ma commande. Je rappelle le service client par téléphone le 24/12/2015, le conseiller me dit soit vous annulez votre commande, soit elle sera annulée automatiquement, et me demande de me présenter en magasin et de demander un produit similaire, alors que celui là n'existe que sur le site !!! Aujourd'hui, ( le 25/12/2015) je remarque sur mon espace client que la commande a été annulée, et je pense que le conseiller que j'ai eu au téléphone hier qui a exécuté l'annulation alors que je ne lui ai pas demandé de le faire !!!!
J'écris ce sujet non pas pour tenter d'avoir le téléphone, mais juste pour signaler les pratiques mensongères du service client de Darty...

Avatar du membre
Marie_Julien_69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:31

Re: Service client darty.com ou l'arnaque commerciale

Messagepar Marie_Julien_69 » 04 déc. 2017, 10:42

Bonjour,
Nous avons eu le même souci pour le black friday 2017 avec Darty : nous avons commandé un blender et une bouilloire, retrait prévu en magasin 1 semaine plus tard.
Le jour de la commande nous recevons un mail nous informant que notre commande était enregistrée mais pas validée.
La veille de la date prévue pour le retrait en magasin, nous recevons un mail nous indiquant qu'un incident a eu lieu et que nos produits ne sont pas disponibles.
Nous faisons donc dès le lendemain la démarche qui nous est proposée dans le mail, à savoir contacter le service client pour étudier une solution de remplacement. Après plusieurs minutes d'attente, le conseiller nous informe très sèchement que notre commande a été tout bonnement annulée et qu'aucune solution de remplacement ne peut nous être proposée et que nous devons faire une réclamation via le site internet.
Nous avons donc fait cette réclamation, d'autant plus que la bouilloire apparaît comme disponible sous 1 semaine et le blender est disponible immédiatement via les partenaires de Darty.
Nous attendons leur réponse et si celle-ci ne nous convient pas, nous contacterons notre conseiller Que Choisir.
Pour conclure, Darty attire les clients avec des promotions bien plus concurrentielles que Boulanger ou autre et avec des délais de livraison raisonnables avant les fêtes de Noël mais ce n'est que du vent...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philippebruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 15:47

Re: Service client darty.com ou l'arnaque commerciale

Messagepar Philippebruc » 04 déc. 2017, 15:58

Je viens de connaître la même mésaventure pour le black friday je commande une bouilloire en promo à 34,90€ livrable pour le 2/12. Le 3 je reçois un mail m'informant que la bouilloire ne pourra pas être livrée au magasin de plaisir et ma commande est annulée. Vérification faite sur le site Darty la bouilloire est disponible mais à 119€. Bizarre non. Réclamation faite ce jour auprès de Darty j'attend la reponse.

Avatar du membre
Marie_Julien_69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:31

Re: Service client darty.com ou l'arnaque commerciale

Messagepar Marie_Julien_69 » 12 déc. 2017, 14:38

Après avoir bien insisté, Darty nous a proposé de commander la bouilloire via leur site internet (qui apparaît au prix fort) et de nous débiter uniquement le prix "black friday". Ce que nous avons fait. Pour le blender, ils ne peuvent pas faire de geste commercial étant donné que le produit n'est disponible que chez leur partenaires...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus