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Service après vente Rue du Commerce

chemeli
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Service après vente Rue du Commerce

Messagepar chemeli » 02 juin 2014, 10:16

J'ai commandé sur rue du commerce un portable ASUS dit
« reconditionné ».
Le produit est arrivé dans un emballage manifestement non original,
simplement pris dans un film plastique le maintenant dans un carton
banal.
Le portable a présenté des défauts graves de fonctionnement. Le
portable annonce plusieurs fois qu'il doit réinitialiser le disque, puis détecte à nouveau au bout d'une ou deux heures de graves problèmes disques qui nécessitent une réinitialisation. Rue du Commerce me renvoie vers le conseil technique Asus pour qualifier le problème.
Je fais ce que demande Asus et Asus déclare qu'il y a un problème disque,
qu'il y a « panne au déballage » et qu'il faut retourner l'appareil.
Je retourne vers Rue du Commerce et passe plus d'une semaine à être
baladé par le service client, incapable de comprendre qu'il n'y a pas
d'emballage d'origine parce que c'est du reconditionné
.
Je renvoie finalement le portable, et on m'indique, après encore une
semaine, qu'on va me renvoyer le portable en l'état.

Conclusion : Asus et Rue du commerce sont incapables d'assurer un
produit de type reconditionné, le service client Rue du Commerce est
incapable de réagir à des cas non prévus. Le Service après vente de Rue
du Commerce est incapable d'effectuer un diagnostic sérieux.

Je suis en train de déposer une Injonction de Faire.

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Re: Service après vente Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 juin 2014, 16:59

Bonjour chemeli,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris votre ordinateur portable ASUS commandé sur notre site présente des dysfonctionnements et vous souhaite un retour pour panne au déballage.

Je suis navrée que ni Asus ni Rue du Commerce n'ait pu vous apporter de solution.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse accéder au dossier s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
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Re: Service après vente Rue du Commerce

Messagepar chemeli » 02 juin 2014, 17:20

L'ordinateur a déjà été retourné pour échange ou réparation, mais le SAV m'annonce que vous ne ferez rien et me le renverrez en l'état (c'est à dire, toujours hors d'état de fonctionner, comme lors de l'arrivée du colis). N° de commande : 314478470.

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Re: Service après vente Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2014, 16:20

Bonjour chemeli,

Je pense que vous avez mal du comprendre.

Notre SAV ne pourra pas vous échanger le produit car désormais sans emballage, cependant nous l’enverrons chez le constructeur pour une prise en charge sous garantie.

Notre SAV vous tiendra informé par mail.

Je reste à votre votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

cordialement,
Michel
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Re: Service après vente Rue du Commerce

Messagepar chemeli » 04 juin 2014, 07:53

Quelque chose m'échappe. D'une part, j'avais parfaitement compris le message du SAV qui m'a confirmé expressément que Rue Du Commerce me retournait l'appareil. Tant mieux s'ils m'ont dit n'importe quoi. Pour ce qui est de votre prétexte d'emballage, je redis une fois de plus que vous m'avez envoyé un produit reconditionné, sans emballage d'origine, je ne peux donc vous le retourner que sous la forme où il m'est parvenu de votre part, c'est à dire dans un emballage postal banal.

D'autre part, j'ai acheté cet appareil pour mon travail, me voici privé d'outil pour un délai inconnu, ALORS QUE JE L'AI BIEN ENTENDU PAYé. Or, je sais par Que Choisir que la garantie à laquelle j'ai droit est une garantie VENDEUR. Voici l'info donnée par Que Choisir, dites moi si elle est fausse :

"Tous les articles neufs ou d’occasion vendus sur Internet par un professionnel sont couverts par une garantie légale de conformité de 2 ans. Si un défaut (panne, fonctionnalités qui disparaissent…) apparaît dans les 6 mois suivant la vente, le vendeur est tenu de remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours. S’il est dans l’incapacité de le faire, il doit procéder au remboursement de tout ou partie du prix de vente."

Comptez vous respecter le délai de 30 jours ? L'article m'est parvenu le 15 mai.

A toutes fins utiles, une injonction de faire a été déposée auprès du juge de proximité.

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Re: Service après vente Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 juin 2014, 16:26

Bonjour Chemeli,

Je vous remercie pour ces informations dont je 'avais pas eu connaissance.

Concernant ce qui vous a été dit par le conseiller téléphonique, je vais revoir cela avec la personne concernée pour que cela ne se reproduise plus.

Je me rapproche de notre SAV afin de savoir ce que l'on peut vous proposer et vous tiendrai informé rapidement.

Bonne soirée.
Cordialement,
Michel
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Re: Service après vente Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2014, 15:51

Bonjour Chemeli,

J'ai vu votre dossier avec le SAV, qui va dans votre sens et valide l'expédition dès demain d'un nouveau produit.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel
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Re: Service après vente Rue du Commerce

Messagepar chemeli » 12 juin 2014, 16:51

Je reçois un "nouveau" produit.
Il marche un peu moins mal, mais s'est déjà planté avec la même erreur "erreur lecteur", demi-heure de scan... et il reste à prier pour que cela ne se reproduise pas quand je suis au travail.

Je consulte sur internet et je vois que ce produit a été vu en 2013 par beaucoup de clients comme victime de pannes aléatoires disques.

Une conclusion s'impose : ASUS a vu que ce produit été buggé, et a relancé le produit en reconditionné, en atténuant (peu-être) le problème, et en proposant un prix attractif. Ce produit est une filouterie. Peut-être que rue du commerce n'est pas au courant.

Je réfléchis aux moyens juridiques que je vais employer pour me dédommager et prévenir les consommateurs.

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Re: Service après vente Rue du Commerce

Messagepar chemeli » 17 juin 2014, 07:21

Donc, Cher "Rue du commerce", maintenant que j'ai acheté à la FNAC un ordinateur qui fonctionne, parce que plus d'un mois sans appareil, ça devient vraiment critique, je fais quoi avec le machin Asus inutilisable que vous m'avez envoyé pour la deuxième fois ????????

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Re: Service après vente Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 juin 2014, 16:03

Bonjour Chemeli,

Notre but est de vous satisfaire.

Il semble que vous ayez reçu un conseiller au téléphone qui vous a confirmé un retour pour rétractation et remboursement.

Dès réception le produit sera remboursé.

Bonne journée à vous.
Michel
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