J'ai commandé sur rue du commerce un portable ASUS dit
« reconditionné ».
Le produit est arrivé dans un emballage manifestement non original,
simplement pris dans un film plastique le maintenant dans un carton
banal.
Le portable a présenté des défauts graves de fonctionnement. Le
portable annonce plusieurs fois qu'il doit réinitialiser le disque, puis détecte à nouveau au bout d'une ou deux heures de graves problèmes disques qui nécessitent une réinitialisation. Rue du Commerce me renvoie vers le conseil technique Asus pour qualifier le problème.
Je fais ce que demande Asus et Asus déclare qu'il y a un problème disque,
qu'il y a « panne au déballage » et qu'il faut retourner l'appareil.
Je retourne vers Rue du Commerce et passe plus d'une semaine à être
baladé par le service client, incapable de comprendre qu'il n'y a pas
d'emballage d'origine parce que c'est du reconditionné.
Je renvoie finalement le portable, et on m'indique, après encore une
semaine, qu'on va me renvoyer le portable en l'état.
Conclusion : Asus et Rue du commerce sont incapables d'assurer un
produit de type reconditionné, le service client Rue du Commerce est
incapable de réagir à des cas non prévus. Le Service après vente de Rue
du Commerce est incapable d'effectuer un diagnostic sérieux.
Je suis en train de déposer une Injonction de Faire.