FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service après vente Leroy Merlin

Dzuly07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2020, 08:45

service après vente Leroy Merlin

Messagepar Dzuly07 » 26 juin 2021, 08:59

Je viens vous faire part de mon expérience avec le service après vente du magasin Leroy Merlin Valence (26) et de la qualité de leur porte d'entrée Alu ARTENS de chez GARDENGATE (produite au Portugal).

Le 21 février 2018, nous avons acheté et fait poser cette porte d'entrée par Leroy Merlin.

Le 14 août 2018, la vitre extérieure de notre porte se brise, sans cause.
Quelques jours plus tard, c’est la vitre intérieure qui se casse à son tour.

Après une multitude d’échanges et 3 mois d’attente, notre ouvrant a été changé par le magasin, le 22 novembre 2018.

Puis, plusieurs interventions ont été nécessaires, car nous avions une flaque d’eau dans la maison, au pied de la porte, à chaque fois qu’il pleuvait…
Malgré plusieurs essais de réglages, l'eau continuait de rentrer. Les joints, pourtant neufs, ne jouaient visiblement pas leur rôle.
Le magasin a fini par faire rajouter une barre de rejet anti-pluie.
La flaque est toujours là, mais elle est moins importante...

Le 24 avril 2020, la vitre intérieure de notre nouvelle porte se casse à son tour, toujours sans raison.

Le responsable du rayon pose du magasin de Valence nous demande de faire marcher notre assurance habitation pour bris de glace. Nous refusons.

Le 28 juillet 2020, l’expert de notre assurance maison et l'expert de Leroy Merlin sont donc venus constater les faits.

La conclusion de l'expert de notre assurance habitation a mis en avant un défaut de conception :
« Au vu du contexte, seul un phénomène de dilatation sur un vitrage trop justement ajusté dans son encadrement en aluminium peut provoquer de tels désordre à répétition. »

L'expert de Leroy Merlin n'est pas d'accord. Il a conclu que la société Leroy Merlin n'était pas en responsable car la cause du bris de glace restait inconnue.
Depuis le responsable du rayon pose avec qui nous échangions ne veut plus rien savoir. Il reste sur sa proposition de « geste commercial » à savoir, de nous vendre un nouvel ouvrant à prix coûtant...

Cela fait plus d'1 an que nous retrouvons avec un vitrage brisé, tranchant et dangereux et nous avons 2 enfants en bas âge...

Avant d'acheter ce type de porte, il faut savoir que les vitres ne se changent pas et qu'elles ne sont pas garanties par le fabricant. Il faut racheter un ouvrant en cas de problème.
Il faut aussi prendre le temps d'aller lire les nombreux commentaires postés sur les forums de consommateurs (60 millions, UFC que choisir, Custplace), qui parlent de déformations de l'ouvrant lors de variations de température...

Pour conclure, nous sommes particulièrement surpris que le service après vente d'une si grande enseigne prenne aussi peu en considération sa clientèle.
Il suffit de parcourir de nouveau les forums de consommateurs pour se rendre compte que nous ne sommes malheureusement pas les seuls...

Delf17490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2021, 19:35

ARNAQUE service après vente Leroy Merlin

Messagepar Delf17490 » 03 sept. 2021, 15:37

Bonjour,
J'ai également eu un désagrément avec le SAV Leroy Merlin.
J'ai acheté un mitigeur Grohe le 04/07/2021 dans le magasin de Tourville la Rivière (76) en remplacement d'un déjà existant . J'ai à nouveau choisi cette marque car je n'ai jamais été déçue ni eu de problème la qualité étant généralement au rendez vous. Cette fois manque de chance il s'est avéré défectueux.
Je contacte donc le service clients Leroy Merlin du magasin de Tourville, j'explique le problème. On me donne un rendez-vous téléphonique avec un technicien Leroy Merlin et on me donne les coordonnées téléphoniques du SAV Grohe. Malgré que mon fournisseur soit Leroy Merlin et non Grohe, j'appelle le SAV Grohe, j'explique et le technicien Grohe me dit que c'est la cartouche thermostatique qui est défectueuse, que je dois retourner en magasin et demander une cartouche de remplacement au SAV Leroy Merlin.
En fin de journée, le technicien Leroy Merlin (rdv téléphonique) m'appelle, j'explique à nouveau le problème et fait part de mon appel au SAV Grohe. Le technicien Leroy Merlin me confirme que c'est la cartouche thermostatique qu'il faut remplacer.
Je rappelle donc le service clients à Tourville, j'explique encore le problème et j'explique également que je ne peux me rendre prochainement en magasin et que, vu l'urgence, je vais devoir acheter un mitigeur dans un magasin plus proche de chez moi, donc sera-t-il possible par la suite de ramener le mitigeur pour remboursement d'article défectueux ? Je précise aussi que bien sûr pour constater le problème le mitigeur a forcément été monté et donc utilisé, que j'ai eu un technicien Leroy Merlin et Grohe au téléphone et que je n'ai donc pas de trace écrite. Réponse positive à ma question, il suffit que je me rende au point retour de marchandises du magasin avec la facture et le mitigeur et que l'on me rembourserait, et ayant la carte maison j'avais un an pour le faire.
2 semaines plus tard, je rappelle le service clients du magasin avant de me déplacer, j'explique encore le problème (dommage qu'il n'y ait pas de suivi des appels !) on me donne la même réponse qu'auparavant, le mitigeur sera repris et remboursé.
Je me déplace donc et sur place on me dit que ça ne se passe pas du tout comme annoncé au téléphone ! Qu'il y a des procédures à suivre avec Grohe ! Leroy Merlin fait subir les procédures imposées par ses fournisseurs à ses clients !! J'ai acheté un produit à Leroy Merlin et non à Grohe directement. De plus on me signale que le technicien Leroy Merlin a laissé une note disant que je devais contacter le SAV Grohe, hors au téléphone je lui ai bien précisé que je l'avais déjà fait !

Tout cela est INADMISSIBLE !! A aucun moment Leroy Merlin ne m'a prévenu de cette contrainte lors de l'achat. Il me semble que le Code de la consommation impose une obligation de conseil et d'information.
J'achète un produit à Leroy Merlin qui s'avère être défectueux et c'est à moi de contacter le SAV du fournisseur de Leroy Merlin !
Mon produit ne m'a donc pas été remboursé et je dois me débrouiller avec le SAV Grohe !! Une HONTE !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


David 38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2021, 10:24

Re: service après vente Leroy Merlin

Messagepar David 38 » 06 sept. 2021, 10:30

Bonjour,
Attention, il ne faut jamais commander sur Leroy Merlin en ligne. Suite au conseil d un conseiller leroy merlin, nous avons refusé la livraison d un produit ( sous couche V33). Depuis 4 mois, malgré plusieurs mails et appels téléphoniques, nous n’avons toujours pas été remboursés. A chaque appel on nous donne une raison différente sur le non remboursement. Un coup, l ancien conseiller n a pas fait son travail, un coup c est le livreur qui n à pas retourné le produit non livré, un coup c est le service comptabilité qui doit faire le virement ou alors il faut patienter 1 mois. Quand on souhaite parler à un responsable ou à un superviseur, on nous dit qu'il n’y en a pas ou alors qu il ne fera rien de plus. Ce matin on nous a même raccroché au nez...
Inadmissible pour une grande enseigne comme Leroy Merlin..
A fuir....
David

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus