FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SERGIC : [message modéré]

BERNARD10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2018, 20:29

SERGIC : [message modéré]

Messagepar BERNARD10 » 24 juin 2018, 08:40

Bonjour
Fin janvier, le locataire de l'appartement que je loue déclare une fuite dans la canalisation commune d'eaux usées située dans ses WC.
Plusieurs semaines plus tard, Sergic délègue son plombier afin de constater que la fuite provient bien d'une partie commune de l'immeuble.
Le plombier commence à chercher en haut de la canalisation, près du plafond. Il ne trouve rien et déclare qu'il n'y a pas de fuite.
Le locataire et moi-même, présents, énervés, lui signalent que les traces d'humidité se situent en bas de la canalisation.
Il accepte de regarder et finit par trouver la fuite et conclure qu'elle provient bien de la canalisation commune d'eaux usées.
Quelques jours plus tard, je lui téléphone et lui demande un document attestant de la fuite sur la canalisation commune. Il tient alors un discours embarrassé, hésite, et finit en me disant que c'est la Sergic qui donnera la conclusion de son rapport!
Je fais venir un plombier par précaution. Celui-ci me confirme que la fuite provient bien de la canalisation commune et il me fournit une attestation écrite à ma demande.
Toujours par précaution, je demande aux compagnies d'assurance du locataire et de moi-même
de réaliser une expertise du dégât des eaux. Les experts concluent bien à une fuite de la canalisation commune de l'immeuble, envoie leur rapport à la Sergic et demandent par courrier à celle-ci de réaliser au plus vite les réparations (il y a déjà près de700 euros de dégâts).
Je reçois il y a deux jours le rapport du plombier. Celui-ci indique que la fuite provient des WC situés à l'étage du dessus!
La Sergic m'indique que la facture de cette visite, 132 euros, sera prélevée sur mes charges!
J'ai envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception les rapports de mon plombier et des experts en assurance indiquant que la fuite provenait bien d'une partie commune de l'immeuble.
J'ai précisé que je ne paierai pas une facture "fantaisiste".
Je n'ai toujours pas de réponse de la la Sergic notamment concernant ce rapport des assurances qu'elle a reçu depuis une semaine.
Consternant...

Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: SERGIC : [message modéré]

Messagepar Sergic » 25 juin 2018, 10:35

Bonjour Bernard10, nous prenons connaissance de votre message et vous prions de nous excuser pour ces désagréments. Afin que notre service Relation Client puisse traiter votre réclamation en lien avec les équipes concernées, merci de nous préciser quelle agence gère le logement et l'immeuble. Pour cela, merci de nous transmettre ces informations ainsi que vos coordonnées personnelles en remplissant le formulaire de réclamation disponible sur notre site sergic.com, rubrique "Nous contacter". Merci pour votre retour et votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BERNARD10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2018, 20:29

Re: SERGIC : condamnée par la justice

Messagepar BERNARD10 » 19 juil. 2018, 10:57

Bonjour

1) J'ai rempli le formulaire et la sergic n'a pas répondu à ce jour. Ah si, j'ai été contacté par deux agents immobiliers qui me proposaient des terrains ou des biens à vendre...

2) J'avais indiqué dans un de mes sujets "sergic malhonnête" et ce titre a été effacé. Lorsque le directeur de l'agence de Compiègne, m Olivier le Bouil, n'effectue pas son travail et n'agit pas de façon honnête, on peut signifier, il me semble, que c'est malhonnête.

3) M olivier le Bouil a été pour cela condamné par le tribunal d'Instance de Compiègne (RG N°11-18-000406) le 27/7/2018 à "effectuer dans les 30 jours (...) la réparation de la fuite sur la colonne commune d'évacuation des eaux usées.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus