peuvent prolonger son avoir à 18 mois, MEME si il lui propose 12 mois,
Le buté c'est vous. Pourquoi supposer que …?
Et pourquoi pas supposer alors, que non seulement il peut prolonger son avoir à 18 mois mais risque aussi ne pas être en mesure de le rembourser car le camping aura déposé son bilan ?
Pourquoi décidément, supposer probablement que je suis un retraité de l'éducation nationale ?
J'ai strictement et complètement répondu à la question posée, et non vous n'avez pas simplement expliqué mais mis en cause en me citant.
Pour vous la réponse à la question : "peut on demandé le remboursement PUREMENT ET SIMPLEMENT , vu que c'est un cas exceptionnel" est donc, que le camping peut prolonger la durée de l'avoir de 12 à 18 mois s'il le veut ainsi !
Et si notre différend se traduisait par la question : "Le camping me propose le remboursement de mon avoir au terme d'un délai de 12 mois, peut-il par la suite prolonger ce délai à 18 mois comme la Loi en la matière le prescrit" ?
J'aurai répondu NON, pas selon moi ou pour le moins à débattre, car cette proposition écrite est une nouvelle convention au contrat qui s'inscrit dans le cadre de l'article 1103 du Code civil :
"Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits".
C'est la Loi du contrat, celle des parties, qui prévaut la Loi législative tant qu'elle ne lui est pas contraire.
La Loi, celle législative limite la durée du remboursement d'un avoir pour ne pas que le professionnel garde plus durablement une somme qui lui a été avancée par son client.
Elle n'interdit en aucune façon un professionnel qui entend fidéliser ou préserver une clientèle d'avancer ce délai de remboursement.
Allez, je vous souhaite une belle journée.