FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Seiko Superior ou BBRG - YSEO-i

Vexarmor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2019, 09:11

Seiko Superior ou BBRG - YSEO-i

Messagepar Vexarmor » 15 mai 2019, 09:15

Bonjour,

Habitué aux verres progressifs BBGR ANATEO.
Pour une nouvelle monture avec le ADD qui augmente, j'ai 3 propositions avec d'autres modèles de verre.
Pas facile de faire un choix.

Verres progressifs
- OG +1,75 (-0,50 130°) ADD +2,75
- OD +2 ADD +2,75


Prix
Ils sont imposés par Kalivia et pratiquement identiques pour les 3 propositions soit environ :
- Verre : 218/260 € l'unité
- Monture identique pour les 3 : 271 € (Charmant Z)
- Choix de monture pour seconde paire solaire avec verre progressif, limité à quelques modèles chez 2 mais sur presque tous les modèles chez l'un jusu'au 21/05 (proposition avec verre Seiko)


Proposition 1 (Krys)
Essilor Vx Comfort 3 Fit Ormix EPS TG Cz Previcia35 - 070
Aminci, Durci, anti-reflets, Anti-traces, Précalibrage, 1.6, Photochromique, Filtre Lumière bleue
- Proposition éliminée car semble être le moins performant et choix limité pour les solaires.

Proposition 2 (Krys)
Seiko Superior 1.67 Sensity Gris SRC 10 mm - 070 (257€)
Aminci, Durci, anti-reflets, Anti-traces, Précalibrage, codir_Seiko complement, Photochromique
- Seconde paire solaire polarisant avec verre bas de gamme CODIR - 70€ - A prendre dans les montures de vue si moins de 271€ ou dans les solaires si moins de 189€ (soit pas mal de choix)
Total : 856 €

Proposition 3 (les mutualistes) - la personne qui m'a reçu n'en connaissait pas plus que moi et n'a rien pu m'expliquer sur le produit
BBRG - YSEO-i OR16 Tr7 Gr DClear UV (219€)
Inclus : verre sur mesure + DIGICALI
- Seconde paire solaire polarisant avec bas de gamme 1.5 du genre APTIVE (80€) - 3 paires de solaires dispo uniquement
Total : 789 €

le critère de sélection n'est donc pas le prix mais la performance des verres, particulièrement pour avoir un champ large en vision intermédiaire.

Je ne ferais pas faire d'autres devis car je pense qu'il ne faut pas abusé non plus à faire perdre leur temps aux opticiens.

En résumé il ne me reste plus qu'à choisir entre le Seiko Superior et le BBGR YSEO-i

En fait ce que je recherche c'est une vision intermédiaire 50cm/1m la plus large pour lecture écran 17' et les 2 rétros extérieurs en voiture.

J'ai regardé dans le fichier de Mickaël Celdran https://bit.ly/comparaverres cité par jenm dans les pages précédentes et on dirait que le BBGR YSEO-i est une gamme au dessus du Seiko Superior... et dire qu'il faut que je me décide avant le 22 mai.


Merci d'avance pour votre précieux avis d'expert.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus