FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grand optical- échange équivalent Rodenstock-Seiko

Jlooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2015, 16:31

Grand optical- échange équivalent Rodenstock-Seiko

Messagepar Jlooo » 21 nov. 2015, 16:37

Bonjour, 
 
j'ai une question pour les opticiens de ce topic ! 
 
j'ai fais un échange de verre, mais j'espère que je ne me suis pas fait arnaquer lors de l'échange.. J'aurais besoin de votre avis d'expert en verres pour confirmer/ infirmer :-) 
 
Je fais : 
OD -3,75 (-0,75) 75 
OG -3,75 (-0,5) 105 
 
A la base, j'avais pris des verres Rodenstock imp mono 2 1.67 Prot Balance 2 
Après des tas de tests, deux aller retours avec Rodenstock et 1 mois de plus d'attente, mon œil droit ne s'habituait pas au traitement personnalisé (je vois flou juste de l'oeil droit, suivant l'angle je vois net mais faut que je regarde dans les coins, bref le truc moisi). J'avais payé 188 euros par verre avec ma réduction "mutuelle carte blanche".
Grand Optical, au lieu de me rembourser, me propose un échange pour des verres au même prix (je pouvais aussi choisir le remboursement, mais je n'avais pas envie de recommancer les devis ailleurs et attendre encore). 
 
Pour l'échange, on m'a dit que les verres suivants étaient équivalents :
Seiko 1.67 AZ SRB 
Ils me les livrent la semaine prochaine (je les ai commandé il y a quelques jours).
 
Vous me confirmez que ce sont bien des verres équivalents en terme de prix (autour de 188 euros, comme les Rodenstock) ? Ai-je bien fait de faire l'échange au lieu du remboursement ? 
merci d'avance pour votre retour... J'en ai marre d'être avec mes ancienne lunettes cassées (et fatigué de revenir chez grand optical - c'est quand même paradoxal que je ne voie pas bien avec mes nouvelles lunettes..)

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Grand optical- échange équivalent Rodenstock-Seiko

Messagepar opticien57 » 03 déc. 2015, 00:32

Bonsoir !

Vous avez bien fait de choisir l'échange rien ne prouve que vous trouverez mieux ailleurs. le verres seiko AZ est un très bon verres est largement équivalent aux rodenstock vous ne vous êtes pas fait arnaquer (et je ne travail pas chez grand optical hein ^^).

Tenez nous au courent avec vos nouveaux verres.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus