FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Seche linge pompe à chaleur Electrolux mort

zivz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2013, 13:29

Seche linge pompe à chaleur Electrolux mort

Messagepar zivz » 31 mai 2013, 13:38

Bonjour,

j'ai un gros soucis... J'ai acheté fin 2011 un sèche linge Electrolux edh97951w, a pompe a chaleur (acheté 600 euros...). Il y a 2 mois, il s'est arrête de bien fonctionner (plus de séchage).
Voulant faire intervenir la garantie, j'ai cherché à contacter le vendeur, mais celui-ci a fait faillite depuis (un vrai magasin, pas internet... comme quoi). Je me suis donc retourné vers Electrolux, qui m'a affirmé qu'ils ne feraient rien car les ,pièces sont garantie 1 an ... (est-ce vrai d'ailleurs ?)
Depuis j'ai fait venir un réparateur, celui-ci a diagnostiqué une panne de la pompe à chaleur, et le devis de changement de celle-ci est de........ 544 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (en plus du cout du devis :-( )

Je me retrouve donc avec un sèche-linge qui a fonctionné 14 mois, et dont la facture de réparation est le cout du sèche linge !!!! Ce sèche linge n'est donc pas réparable, un comble pour un modèle qui se veut écologique...

Que faire dans ce cas ? Lettre recommandée avec A-R au service client d'Electrolux pour une prise en charge au moins de la pièce défectueuse ? Mettre mon sèche linge à la décharge alors qu'il est encore neuf ?????

Merci pour vos conseils

Yves

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Seche linge pompe à chaleur Electrolux mort

Messagepar unbravgars » 31 mai 2013, 14:02

votre sèche linge est réparable puisqu'on vous a remis un devis pour cette réparation.
Etait-il garanti 1 an ou 2 ans par le fabricant ? Ben oui, contactez Electrolux, c'est la première chose à faire, vous aviserez en fonction de leur réponse. En attendant, j'ai connu le problème, la laverie automatique c'est contraignant mais pas beaucoup plus cher.
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zivz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2013, 13:29

Re: Seche linge pompe à chaleur Electrolux mort

Messagepar zivz » 31 mai 2013, 14:36

unbravgars a écrit :votre sèche linge est réparable puisqu'on vous a remis un devis pour cette réparation.
Etait-il garanti 1 an ou 2 ans par le fabricant ? Ben oui, contactez Electrolux, c'est la première chose à faire, vous aviserez en fonction de leur réponse. En attendant, j'ai connu le problème, la laverie automatique c'est contraignant mais pas beaucoup plus cher.
Bon courage.


Il n'y a pas de laverie automatique prés de chez moi, et sécher du linge en plein hiver avec un bébé c'est difficile, d’où l'achat de ce sèche-linge...

Electrolux ne garantie que 1 an son électroménager, seul le revendeur peu proposer de plus longue durées de garantie (en passant par lui)

Non il n'est pas réparable, car la réparation est a un cout supérieur à l’équipement neuf (490 euros chez une grande enseigne).
C'est un peu comme si au bout d'un an, vous receviez une facture de 24.000 euros pour réparer votre voiture de 20.000 euros

zivz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2013, 13:29

Re: Seche linge pompe à chaleur Electrolux mort

Messagepar zivz » 06 juin 2013, 14:59

Bonjour,

suite a un mail avec le SAV Electrolux, ils refusent de prendre en charge la pièce à changer, et me proposent juste un "geste commerciale" pour un seche linge neuf, à 408 euros....

En quoi la defaillance au bout d'un an d'un groupe pompe a chaleur n'est pas un vice cache ?????

Tres deçu par le SAV de cette marque... plus jamais d’électroménager chez eux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sèche-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus