FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SECHE LINGE

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SECHE LINGE

Messagepar Karinotte » 11 avr. 2024, 14:49

Bonjour,
mon seche linge Bosch de 20 ans vient de nous lâcher, enfin c'est surtout que la pièce détachée et M.O nous coutera un bras si on le fait réparer. Le réparateur et fournisseur d'électro ménager m'a alors proposé un sèche linge à pompe à chaleur et m'a expliqué quelle différence il y avait entre un avec condensation et un avec pompe à chaleur, mais un autre fournisseur m'a demandé où sera placé mon sèche linge, et je lui ai répondu qu'il sera dans le garage, il m'a alors dit que si les températures sont trop basses (et c'est le cas!), il vaut mieux prendre a condensation, sinon ca ne sèchera pas et l'appareil peut même se mettre en erreur sur un pompe à chaleur.
Je trouve ça incroyable que dans les fiches descriptives, cette mention n'y est pas noté, que ce soit sur les sites des marques ou darty ou boulanger!
L'avantage des pompes a chaleur c'est que c'est plus économique en énergie mais plus cher à l'achat, et qu'on peut quasi tout sécher vu que c'est plus doux mais plus long en séchage par contre, mais l'inconvénient faut pas le mettre dans une pièce trop froide.
Ceux avec condensation sont par contre moins chers mais moins econonome en énergie, et d'après les tests "que choisir" bien moins bons que ceux à pompe a chaleur.
Je ne sais pas quoi choisir. Si je prends avec pompe a chaleur je serai dans l'obligation de le mettre dans la chambre d'ami qui doit faire 13 degré en hiver (j'vais pas chauffer la chambre pour un seche linge!), mais un peu plus haut en température que le garage.
J'aimerai avoir vos retour d'expérience svp, si vs avez ce soucis sur les températures extérieures et sèche linge pompe a chaleur.
Merci pour vos retours.

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SECHE LINGE

Messagepar MasterGone » 11 avr. 2024, 15:12

Bonjour

Pour faire des économies, notamment d'énergie, un tancarville est encore ce qui se fait de mieux...

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SECHE LINGE

Messagepar Karinotte » 11 avr. 2024, 15:18

Bonjour

Pour faire des économies, notamment d'énergie, un tancarville est encore ce qui se fait de mieux...

Cordialement
Merci pour votre conseil mais ce n'était pas ma question. ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sèche-linge »