FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Schmidt Mougins

Bernard Hariton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2018, 13:54

Schmidt Mougins

Messagepar Bernard Hariton » 13 mai 2018, 13:59

Il s’agit d’une histoire simple de cuisine, achetée chez Schmidt et installée par Schmidt en avril 2016 avec garantie sur l’électroménager inclus dans la facture dont un four Whirlpool (pendant 2 ans).

En décembre 2017 la porte extérieure du four se brise pendant une cuisson par micro-ondes ; appel du SAV Schmidt, envoi du SAV Whirlpool le 6 décembre 2017, qui me signale que la porte n’est pas garantie… le four est garanti, mais pas sa porte !
Première conclusion à ce stade, les documents de garantie fournis par les cuisines Schmidt ne servent pas à grand chose.

Je commande la pièce à mes frais (179 €).
Elle est livrée le 19 décembre 2017 et, lors du montage, le technicien me signale que la casse du verre est due au mauvais encastrement du micro-ondes ; il fait un rapport dans ce sens à l’agence Schmidt auprès de laquelle j’ai commandé la cuisine et recommande de faire modifier le profil de la boiserie par le cuisiniste.
Je reçois le même jour un courriel m’informant de la prise en compte de ma demande de remboursement de la porte du four et de modification du profil de la boiserie, et que tout est mis en oeuvre pour y répondre dans les plus brefs délais.

Sans nouvelles des cuisines Schmidt le 12 janvier, j’effectue moi-même la modification de la boiserie et remonte la porte, documentant l’opération avec des photos, et en informe par courriel l’agence Schmidt.

Deuxième conclusion à ce stade, le four des cuisines Schmidt ne s’utilise pas pendant les fêtes de fin d’année.

Le 19 janvier, l’agence Schmidt, en réponse à mon courriel, m’informe avoir transmis le dossier à sa direction et me promet un retour dans les prochains jours.
Le 13 mai, soit 4 mois plus tard, je n’ai toujours pas de réponse.

Troisième conclusion, le calendrier des cuisines Schmidt est différent du mien.

Au total, il se dégage l’impression que les cuisines Schmidt me prennent pour un imbécile, rendant assez défavorable l’expérience client.

À bon entendeur

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt Mougins

Messagepar Schmidt Relationnel » 14 mai 2018, 08:43

Bonjour M. Hariton,

Nous sommes navrés pour les problèmes que vous nous décrivez concernant l'installation de votre four. Nous vous confirmons avoir également reçu votre demande envoyée sur notre formulaire (sous la référence #253000). Un gestionnaire clients va donc pouvoir se rapprocher de votre magasin afin de faire le point sur votre situation et reviendra vers vous directement dès qu'un retour lui aura été fait.

Bien cordialement,

David, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous
03 90 57 45 45 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bernard Hariton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2018, 13:54

Re: Schmidt Mougins

Messagepar Bernard Hariton » 07 juil. 2018, 15:21

Je reviens sur ce problème pour signaler que, quelques jours après la mise en ligne de mon commentaire, j'ai eu un appel téléphonique des Cuisines SCHMIDT Mougins.
L'appelant m'informait que mon souci de SAV n'était pas oublié et que le nécessaire était fait pour que ce soir l'entreprise de SAV qui prenne en charge le sinistre et me rembourse.
J'ai reçu ce jour le chèque de remboursement, ce qui clôture ce problème de SAV.
Merci à ce forum de m'avoir permis d'évoquer mon problème.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt Mougins

Messagepar Schmidt Relationnel » 09 juil. 2018, 07:44

Bonjour M. Hariton,

Nous vous remercions de votre retour et sommes heureux d'avoir pu vous assister dans la résolution de votre problème.

Bien cordialement,

David, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous
03 90 57 45 45 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus