Il s’agit d’une histoire simple de cuisine, achetée chez Schmidt et installée par Schmidt en avril 2016 avec garantie sur l’électroménager inclus dans la facture dont un four Whirlpool (pendant 2 ans).
En décembre 2017 la porte extérieure du four se brise pendant une cuisson par micro-ondes ; appel du SAV Schmidt, envoi du SAV Whirlpool le 6 décembre 2017, qui me signale que la porte n’est pas garantie… le four est garanti, mais pas sa porte !
Première conclusion à ce stade, les documents de garantie fournis par les cuisines Schmidt ne servent pas à grand chose.
Je commande la pièce à mes frais (179 €).
Elle est livrée le 19 décembre 2017 et, lors du montage, le technicien me signale que la casse du verre est due au mauvais encastrement du micro-ondes ; il fait un rapport dans ce sens à l’agence Schmidt auprès de laquelle j’ai commandé la cuisine et recommande de faire modifier le profil de la boiserie par le cuisiniste.
Je reçois le même jour un courriel m’informant de la prise en compte de ma demande de remboursement de la porte du four et de modification du profil de la boiserie, et que tout est mis en oeuvre pour y répondre dans les plus brefs délais.
Sans nouvelles des cuisines Schmidt le 12 janvier, j’effectue moi-même la modification de la boiserie et remonte la porte, documentant l’opération avec des photos, et en informe par courriel l’agence Schmidt.
Deuxième conclusion à ce stade, le four des cuisines Schmidt ne s’utilise pas pendant les fêtes de fin d’année.
Le 19 janvier, l’agence Schmidt, en réponse à mon courriel, m’informe avoir transmis le dossier à sa direction et me promet un retour dans les prochains jours.
Le 13 mai, soit 4 mois plus tard, je n’ai toujours pas de réponse.
Troisième conclusion, le calendrier des cuisines Schmidt est différent du mien.
Au total, il se dégage l’impression que les cuisines Schmidt me prennent pour un imbécile, rendant assez défavorable l’expérience client.
À bon entendeur