FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Schmidt : meubles gonflés à côté du lave-vaisselle

willyboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2020, 14:08

Schmidt : meubles gonflés à côté du lave-vaisselle

Messagepar willyboy » 17 août 2020, 14:19

Bonjour,

Comme beaucoup de monde apparemment, je viens de me rendre compte que la qualité et le SAV Schmidt n'était pas du tout au rendez-vous chez Schmidt.
J'ai acheté une cuisine électro-ménager fin 2015. J'ai relevé depuis qq temps un gonflement très important sur tous les meubles à côté du lave-vaisselle au point que ce dernier n'arrive même plus à se fermer correctement.
A première vue, il n'y a aucune protection entre le lave-vaisselle et les meubles (ce qui est un peu bête au vu de la chaleur et la vapeur que génère le lave-vaiselle).
J'ai contacté l'agence avec laquelle je suis passé qui répondu qu'elle ne pouvait pas prendre en charge (sans me donner de raison). J'ai également contacté Schmidt France qui à première vue, ne sert pas à grand chose car les agences sont des franchisés qui gèrent leur client (et leurs insatisfactions).
Avant de revenir vers l'agence, pouvez-vous m'indiquez quelles pourraient être mes moyens de pressions, arguments afin de faire entendre mes droits ?

En vous remerciant par avance.

G.
PS: bien entendu, à ceux de passage, je déconseille en l'état de passer par Schmidt au vu du piètre suivi qu'ils font de leur client et de leur produit.

Doucet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2020, 16:12

Re: Schmidt : meubles gonflés à côté du lave-vaisselle

Messagepar Doucet » 19 août 2020, 16:21

Bonsoir,

Client chez Schmidt, je ne suis pas étonné de votre mécontentement!
J'ai fait installé courant février 2020 un meuble d'entrée et un dressing.
Entre une installation désastreuse et mon parquet rayé par les poseurs, je cours toujours après le vendeur et sa direction.

J'ai cependant à mon avantage l'attestation de fin des travaux en ma possession et sans ce document, ils peuvent toujours attendre le solde!

En conclusion, l'enseigne Schmidt est très loin de ses engagements envers ses clients, c'est honteux!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

willyboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2020, 14:08

Re: Schmidt : meubles gonflés à côté du lave-vaisselle

Messagepar willyboy » 08 oct. 2020, 11:12

Bonjour,

Suite au conseil de Que Choisir, j'ai appelé l'agence et le SAV central en leur disant que j'allais déposer une plainte au tribunal d'instance pour vice caché (avec rappel des textes de loi...).
Le ton est resté cordial même si l'ambiance était un peu tendue.
Je leur ai laissé une semaine pour réfléchir avant d'envoyer la plainte et ils ont accepté, non pas au titre de la garantie, mais à titre gracieux, de remplacer les meubles défectueux.

Malheureusement, cela ne s'arrête pas là, car durant l'intervention, le poseur a cassé la porte du lave-vaisselle qui ne ferme plus. Heureusement que je l'ai vu et signalé sur le document de fin de travaux.
A suivre...qui va prendre en charge cette réparation maintenant ?

G.

Carole Avodagbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2020, 22:05

Re: Schmidt : meubles gonflés à côté du lave-vaisselle

Messagepar Carole Avodagbe » 21 oct. 2020, 22:13

Bonsoir ,

J’ai vit la même chose, concernant mes meubles Schmitt, pourrais je savoir quel conseils vous as t’on donnés svp ! Je voudrais faire la même chose !

Merci d’avance

JulieLho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 19:51

Re: Schmidt : meubles gonflés à côté du lave-vaisselle

Messagepar JulieLho » 16 févr. 2021, 20:00

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (plan de travail gonflé au-dessus du lave-vaisselle), et j'ai eu la même réponse du SAV. Non pris en charge!!!
Je leur ai écrit un mail avec le rappel écrit de leur garantie, mais visiblement je vais devoir taper plus haut.
Est-ce que quelqu'un a engager des poursuites ici?
(Pour info, c'est le deuxième souci que j'ai avec eux, je sors de 3 mois de quasi-harcèlement pour faire changer mon lave-vaisselle qui nous a lâché du jour au lendemain - et outre le non respect des délais, ils se sont royalement moqués de moi de bout en bout. Donc cette fois c'en est trop!!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus