FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Schmidt Excellence : pas vraiment excellent !

ardechois67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2020, 11:09

Schmidt Excellence : pas vraiment excellent !

Messagepar ardechois67 » 02 mars 2020, 11:29

Quand on se vante d'avoir un service après-vente d'excellence, au point qu'on n'hésite pas à le qualifier d'excellent… il serait bien que Schmidt s'en donne les moyens.
Pour commencer, le répondeur du 03 90 57 43 43 est tantôt inaudible, tantôt semi-audible. On est en présence d'un répondeur analogique ancienne technologie, alors que le numérique permet de nos jours d'avoir une excellente qualité de son. Vous avez compris, le répondeur de Schmidt ets tout sauf excellent !
Pour continuer, la personne, pardon la conseillère qui décroche a visiblement des difficultés à maîtriser les fondements de la langue française. Pourtant, nous avons épelé notre nom clairement et lentement… et nous avons finit par nous faire comprendre, mais que ce fut dur !
Ensuite, vient le tour de la procédure. Je connais bien ce mode de fonctionnement qui aboutit à doubler, tripler ou souvent même quadrupler (voire plus) le délai d'intervention pour un petit problème qui pourrait se régler très rapidement. Dans mon entreprise, la mise en place de ces procédure a été une catastrophe sur tous les plans, Schmidt n'y échappe pas !
Toutefois, je raccroche satisfait car on me promet que dans l'heure le plombier missionné va me joindre et interviendra dans la journée. Bien entendu, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Car c'était un pur mensonge car personne n'appela.

Pour nos députés qui ont du mal à trouver des réformes intelligentes, je leur suggère de permettre aux clients de faire intervenir leur plombier habituel puis d'envoyer la facture à Schmidt. C'est ce que j'aimerai pouvoir faire. Mon mitigeur dont la cartouche est fendue serait réparé depuis belle lurette !

Avec Schmidt Anti-excellence, j'en suis encore à patienter !

ardechois67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2020, 11:09

Re: Schmidt Excellence : pas vraiment excellent !

Messagepar ardechois67 » 02 mars 2020, 13:51

Appel d'une société de Perpignan qui va m'envoyer un plombier…
On marche sur la tête !
J'habite un petit village à côté de Strasbourg !
Et dans mon village il y a un excellent plombier.
Avec un peu de chance, c'est lui qui viendra… mais je n'y crois pas.
ça sera certainement une société de dépannage… et je m'attends au pire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ardechois67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2020, 11:09

Re: Schmidt Excellence : vraiment exécrable !

Messagepar ardechois67 » 03 mars 2020, 19:38

Suite de notre saga Schmidt vraiment exécrable :
Ce matin nous sommes rappelé suite au message laissé la veille au soir sur le répondeur.
Nouveau conseiller, il faut tout réexpliquer à nouveau.
Il ne comprend pas ce qui se passe et rappelle le prestataire de Perpignan qui affirme avoir missionné un plombier… Il prendra contact avec vous pour un dépannage dans la journée.
Nous raccrochons, mais à l'évidence nous pensons que c'est un nouveau mensonge.

Vers 15h30, nous appelons le vendeur de notre cuisine qui a pris du grade et dirige un nouveau magasin Schmidt. Notre histoire ne l'étonne pas vraiment. Il va s'occuper de notre dossier mais a bien peur de ne pas pouvoir court circuiter Schmidt Exécrable (traduire Schmidt "Excellence").

Vers 16h, il nous rappelle et on lui a raconté un nouveau mensonge : nous aurions été appelé par le plombier la veille. Nous démentons fermement.

Vers 17h, un plombier nous appelle enfin. Il se trouve à Mulhouse (à environ 80 Km) et nous propose un rendez-vous vers 19h30 sans faute. Nous acceptons.

Vers 19h15, il nous appelle car il est coincé à Colmar (aucune trace de bouchon à ce moment là sur Google Maps !) et nous propose de passer le lendemain à 14h.

Suite au prochain numéro !
Ce soir, nous préparons un courrier pour [message modéré], patronne des cuisines Schmidt et Cuisinella. Elle ignore sans doute comment ça se passe chez Schmidt Excellence...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 mars 2020, 12:02, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus