FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCHMIDT CHALON SUR SAONE

Myriam71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 11:46

SCHMIDT CHALON SUR SAONE

Messagepar Myriam71 » 08 juil. 2018, 11:56

Bonjour,
Je me permets de poster ce message car j'ai constaté que le service client Schmidt est présent dans ce forum.

Voici l’histoire d’une installation de cuisine : le « Sur mesure n’est plus un luxe » mais combien d’années faut-il pour qu’une cuisine Schmidt soit finie ? Cela n’est pas mentionné dans la publicité.
Notre cuisine a été commandée à Chalon-sur-Saône en Septembre 2016 et son installation a débuté en juin 2017.
Hier, nous avons d'ailleurs reçu un sympathique dépliant pour fêter les "1 an de notre nouvelle cuisine" avec réduction à la clé ! Encore faudrait-il que cette jolie cuisine soit achevée !!!

Je passerais le quasi paiement à la réception des colis et toutes les péripéties qui commencent à nous peser sérieusement (notamment plusieurs erreurs de mesure constatées à temps par mon mari ; heureusement car notre cuisine en L aurait été trop courte d'un côté et trop longue de l'autre, finissant ainsi au beau milieu de notre porte menant de la cuisine au cellier) .

Nous pensons que la vente est très importante chez Schmidt mais que le suivi de la pose après le paiement de la majorité de cette cuisine de plus de 20000 Euros l’est beaucoup moins.
En effet, tant que nous n'avions pas signé le contrat, nous avons reçu de nombreux mails et appels de la part de Schmidt; mais depuis la signature et la naissance de nos problèmes, c'est nous qui sommes obligés de recontacter Schmidt malgré leurs diverses promesses de rappel.

Il y a donc un an que notre installation de cuisine commençait, et à l’heure actuelle :
- Les plinthes ne sont toujours pas finies,
- Un des pieds support de notre table prolongeant l’îlot central est en lévitation faute d'un bon réglage,
- Deux chaises bancales ne sont toujours pas remplacées.
Mais ces trois problèmes mineurs ne sont pas les plus gênants. D'autres plus importants perdurent :
- Deux joues de finition ne sont toujours pas posées,
- Un fileur d'angle, une porte sous évier et une porte de placard abîmés ne sont toujours pas remplacés. La porte sous-évier a carrément été enlevée et nous voyons donc tous les tuyaux et produits ménagers. C'est très joli !
- Un tiroir à l'anglaise manque,
- Notre hotte est décalée par rapport à la plaque de cuisson et le restera.
…..
Et, nous venons de constater ce jour qu'une des rares portes récemment remplacées par le poseur ( portes remplacées car celles posées initialement n'étaient pas conformes à notre système de fermeture !) présente un défaut au niveau de l'angle !!!! Défaut d'origine ou défaut dû à une mauvaise manipulation, on ne sait pas mais elle a été posée ainsi avec un défaut comme beaucoup d'autres choses sans que l'on ne nous en informe (on ne sait jamais si cela pouvait passer inaperçu ...).

En ce qui concerne nos meubles de cellier, (car oui,nous avons malheureusement commandé également nos meubles de cellier chez Schmidt), le plan de travail recouvrant les meubles est voilé au milieu car pas assez épais. Nous ne pouvons quasiment rien posé dessus sans qu'il ne se déforme. Nous avons demandé il y a de nombreux mois à ce qu'il soit remplacé par un plus épais mais nous attendons toujours...

Nous sommes vraiment très mécontents de Schmidt et aimerions bien que tout se termine une bonne fois pour toutes afin de pouvoir posé notre crédence, touche finale de notre cuisine (car nous en avons également marre de voir depuis plus d'un an des cartons en guise de crédence pour protéger nos murs au niveau de l'évier et de la plaque de cuisson).

Comment obtenir une fin de pose en bonne et due forme et avoir un geste commercial en guise de dommages et intérêts de la part du magasin qui nous balade depuis 12 mois ?

Merci d'avance.

Cordialement.


Référence de notre cuisine ML170023

Et référence de notre cellier 17ML00489

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: SCHMIDT CHALON SUR SAONE

Messagepar Schmidt Relationnel » 09 juil. 2018, 10:29

Bonjour Myriam71,

Je suis désolé pour la situation anormale que vous rencontrez. Notre service clients a ouvert un dossier afin de se rapprocher du magasin pour comprendre votre témoignage. Pourriez-vous lui transmettre votre nom et vos coordonnées en utilisant notre formulaire de contact à l'adresse ci-dessous et en rappelant le numéro de référence #282193 ? Nous pourrons alors revenir vers vous plus facilement dès que nous aurons eu un retour du magasin à ce sujet.

Cordialement,
David, Service Consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus