FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Schmidt carcassonne pas satisfait

gilbert zepol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Schmidt carcassonne pas satisfait

Messagepar gilbert zepol » 17 août 2017, 10:42

J'ai commandé le 29 mars 2017 la transformation d'une baignoire en douche à l'italienne, avec pose d'un meuble 3 étagères mobiles et 3 tiroirs.
Début des travaux prévus le 26 juin 2017 et devant durer 3 jours. Ils ont duré 6 jours jusqu'au vendredi avec impossibilité de se servir de la douche une semaine de plus pour divers manquements.
Mes sentiments :
- Parfaitement satisfait de l'artisan chargé des travaux. Vraiment le top.
- satisfait du fournisseur et installateur du réceptacle de douche et des parois. Du matériel
impeccable et très bien posé.
PAR CONTRE, EXTREMEMENT DECU PAR LES PRATIQUES DE LA MAISON SCHMIDT CARCASSONNE.
Par un stratagème de marchandise grevée d'un contre remboursement que vous recevez à votre domicile, vous êtes obligé de régler LA TOTALITE de la facture, avant même le début des travaux
ce qui, en fin de chantier, vous enlève tout moyen de pression, même si certaines prestations facturées n'ont pas été exécutées.
Pour ma part, un réceptacle de douche facturé pour 4M2 alors qu'il ne mesure que 2,85M2, soit un trop payé TTC de 627€85, ainsi que la pose d'un placage de BA13 sur mes murs qui se sont avérés parfaitement sains et qui donc n'a pas été faite, prestation facturée 421€67.
Ce qui fait un total trop payé de 627,85 + 421,67 = 1 049,52€.
J'ai eu une grande discussion avec Monsieur le Directeur de CARCASSONNE qui m'a, in fine, dit, NON monsieur je ne vous ferai pas de ristourne car ........je n'ai rien entendu car cela s'est perdu dans ma fureur.
EN CONCLUSIOIN,
Je conseille à ceux qui ont l'intention de faire affaire avec SCHMIDT de définir de façon extrêmement précise, avant de signer quoi que ce soit, les modalités de règlement de la facture.

Schmidt Carcassonne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Schmidt carcassonne pas satisfait

Messagepar Schmidt Carcassonne » 19 août 2017, 09:26

Monsieur Zepol,
Avec plus de 250 aménagements, cuisines et salles de bains installés sur l'année, nous mettons tout en œuvre pour que nos clients soient entièrement satisfaits.

Lors de la signature du bon de commande les modalités de règlement sont évoquées par la personne en charge de votre dossier. Vous signez un bon de commande d'un certain montant avec l'objectif que votre commande corresponde parfaitement à la réalisation attendue. Ce qui est le cas, chez vous puisque que vous le mentionnez.

Concernant les points évoqués, effectivement, la quantité évaluée matière est erronée et le Ba 13 n'a pas été posé.

Par contre, comme vous le mentionnez le poseur avait prévu de rester 3 jours chez vous et, il est resté 5 jours parce que ce dernier a enlevé l'intégralité du carrelage. Le poseur, avec votre accord, a estimé que le rendu final serait meilleur qu'avec un Ba 13 collé sur ces derniers.

Egalement, le prix du receveur a été mal estimé par notre entreprise et, le poseur nous a facturé ses heures supplémentaires, ce qui a eu pour conséquence d'amputer de manière importante la marge prévue initialement sur votre dossier.
Donc effectivement, je ne vous ai pas accordé le rabais demandé parce que, comme vous le signalez, vous avez un aménagement parfaitement conforme à vos attentes et au prix établi dans le bon de commande. Ceci malgré les conséquences financières négatives pour mon Entreprise.
Mon objectif est que nos clients aient un rendu, une fonctionnalité, un produit et une satisfaction identiques à l'engagement pris lors de la signature du bon de commande et, ceci, quelques que soient les aléas rencontrés par Schmidt.

Restant à votre disposition

Benoit Rousseau
Gérant Schmidt Carcassonne

NB : Monsieur Zepol, vous disposez de 2 salles de bain, il me semble ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilbert zepol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Schmidt carcassonne pas satisfait

Messagepar gilbert zepol » 19 août 2017, 15:49

Que je sache, je n'ai pas acheté un concept, mais une série de prestations qui n'ont pas été réalisées en entier.
Soit, j'ai une deuxième salle de bains, ce n'est pas votre problème car elle était, à ce moment là, hors d'état de servir.
Vous cherchez des excuses pour ne pas revenir sur vos manquements.
Toutes les prestations étaient énumérées sur le devis. La facture elle même ne correspond pas au devis. Ex : surface du réceptacle de douche 3M2 sur le devis, 4 M2 sur la facture.
Vous vous êtes arrangé pour obtenir le même total sur la facture que celui du devis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »