Messagepar mathieu ramirez » 25 mai 2008, 15:09
Bonjour,
Je possède pour ma part une Laguna II 120Cv dont le turbo a également cassé, ce qui a entrainé une casse moteur. Relativement classique, me direz-vous !!! Le véhicule est de fin 2001, il a donc plus de 5 ans et affiche 180 000 km au compteur. Renault n'a absolument rien voulu savoir quant à une quelconque prise en charge. Or, j'ai vu sur ce site même que les consignes avaient bien été passées chez Renault pour la prise en charge de cette panne sur les 120 Cv. Peut-être faut-il faire du forcing... Je précise également que mon turbo avait déjà cassé, à 42 000 km, donc pendant la garantie, et qu'un garagiste Renault honnête m'a signalé que sur ce modèle bien particulier, dans une tranche de n° de séries dont fait partie ma voiture, une OTS indiquait que le moteur COMPLET devait être changé au titre de la garantie en cas de casse turbo. Ceci n'a pas été effectué sur la mienne... Bien entendu, j'ai parlé de cette OTS à Renault qui a absolument tout nié. Ils m'ont indiqué qu'on changeait le moteur en garantie uniquement s'il cassait (sans blague), ce qui n'avait d'ailleurs pas été le cas pour mon embrayage que j'ai payé moi-même alors qu'il a laché pendant la période de garantie... L'OTS dont je viens de faire allusion étant confidentiel, je ne peux pas me le procurer...
Je vais appeler l'UFC demain pour leur expliquer la situation et leur demander la marche à suivre et eventuellement des copies de documents pouvant m'aider à résoudre mon problème.
Bonne journée à vous.