FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCENIC 2 Turbo cassé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 20 avr. 2008, 09:30

Bonjour..j'ai posté un message en date du 09-04 au sujet de mon scenic avec 62000 kms.résultat des courses...Turbo cassé, jeu dans l'aiguille m'ont-ils dit..Donc changement du turbo, selon eux vidange nécessaire avec changement de l'ensemble des filtres.. j'en ai eu pour la somme de 1263,00 euros.. Renault a pris en charge après demande du garage, 20% de la facture.J'ai laissé réparer pour ne pas contester avant et là, j'ai fait une lettre à BILLANCOURT pour une prise en charge à 100% et je ferai le nécessaire afin que cela aboutisse.Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Bonne chance à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 24 avr. 2008, 15:14

Bonjour,

je viens d'avoir exactement le même souci aujourd'hui sur mon scenic II de Nov 2004 entièrement révisé par renault.
Le devis de mon garagiste s'élève à 9830 € TTC
L'appel à un expert à fait réellement bouger les choses ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 17:44

panne du turbo sur mon scenic expression 2001 qui a entrainé la destruction du moteur. Résultat 5000€ de réparation (moteur d'occasion), Renault refuse la prise en charge des réparations pour "défaut d'entretien", or le véhicule a été exclusivement entretenu par une de leurs concessions. A la livraison, nous n'avons pas reçu de carnet d'entretien mais nous avons suivis les conseils de la concession. Je ne comte pas en rester là...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 05 mai 2008, 08:52

bonjour
nous avons été victime malheureusement de la meme panne sauf que lorsque le véhicule a été pris en charge par le remorqueur, le moteur tournait et arrivé au garage malgré avoir donné les symptomes, ils m'ont achevé le moteur... je voulais savoir si l'expert vous a demandé toutes les factures d'entretien en ordre et sur quels motifs la prise en charge de Renault intervenait et surtout combien coute un expert automobile car mon assurance me dit que je n'ai pas d'assistante juridique dans ce cas de figure
alors nous sommes plutot désemparé car nous connaissons ce type de probleme sur les moteurs 1,9 dci 120 ch merci de votre réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 23 mai 2008, 10:41

Bonjour,
rencontrant le même problème que vous sur un scenic dci 120 cv de Juin 2005 85 000 km pouvez vous nous donner les conclusions de l'expert que vous avez mandaté? en vous remerciant condialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 23 mai 2008, 21:14

Bonsoir,

Je vous fais part de ma récente expérience de problème de turbo sur scénic 2 :
moteur 1.9L DCi, véhicule de juin 2003 avec 118 000 km au compteur.
Il y a 2 semaines, je rentre de vacances et entend un sifflement assez fort lorsque j'accélère. Arrivé chez moi, je prends immédiatement RDV avec mon garagiste RENAULT. Diagnostic : jeu axial+radial du turbo. Il me conseille de ne plus rouler sous peine de casser le turbo voir plus -> moteur).
Il entame une demande de prise en charge auprès de RENAULT. Les conditions de prises en charge : 1- véhicule datant d'avant juillet 2003, 2- - de 150000 km, 3- - de 5 ans, 4- entretien RENAULT irréprochable, factures à l'appui.
Remplissant toutes ces conditions, j'ai bénéficié d'une prise en charge 100% par RENAULT et viens de récupérer le scénic + un turbo neuf ce soir.
Moralité:
1- coup de bol que celaarrive maintenant : 1 mois après et tout était à ma charge.
2- un garagiste sérieux et compétent ça aide énormément (c'est lui qui doit engager la procédure pour vous).
3- il m'a confirmé qu'il est crucial de procéder à la vidange après cette réparation (chose qu'il a faite).

Merci aux personnes de ce forum qui m'ont mis la puce à l'oreille il y a 2 semaines et qui m'a fait comprendre l'urgence et la gravité de la situation.
Merci à mon garagiste d'avoir été aussi pro et honnête (c'est le premier qui m'inspire confiance en 7 ans).

mathieu ramirez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 25 mai 2008, 15:12

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar mathieu ramirez » 25 mai 2008, 15:09

Bonjour,

Je possède pour ma part une Laguna II 120Cv dont le turbo a également cassé, ce qui a entrainé une casse moteur. Relativement classique, me direz-vous !!! Le véhicule est de fin 2001, il a donc plus de 5 ans et affiche 180 000 km au compteur. Renault n'a absolument rien voulu savoir quant à une quelconque prise en charge. Or, j'ai vu sur ce site même que les consignes avaient bien été passées chez Renault pour la prise en charge de cette panne sur les 120 Cv. Peut-être faut-il faire du forcing... Je précise également que mon turbo avait déjà cassé, à 42 000 km, donc pendant la garantie, et qu'un garagiste Renault honnête m'a signalé que sur ce modèle bien particulier, dans une tranche de n° de séries dont fait partie ma voiture, une OTS indiquait que le moteur COMPLET devait être changé au titre de la garantie en cas de casse turbo. Ceci n'a pas été effectué sur la mienne... Bien entendu, j'ai parlé de cette OTS à Renault qui a absolument tout nié. Ils m'ont indiqué qu'on changeait le moteur en garantie uniquement s'il cassait (sans blague), ce qui n'avait d'ailleurs pas été le cas pour mon embrayage que j'ai payé moi-même alors qu'il a laché pendant la période de garantie... L'OTS dont je viens de faire allusion étant confidentiel, je ne peux pas me le procurer...

Je vais appeler l'UFC demain pour leur expliquer la situation et leur demander la marche à suivre et eventuellement des copies de documents pouvant m'aider à résoudre mon problème.

Bonne journée à vous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 02 juin 2008, 09:18

Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de savoir dans quelle région vous vous trouver car on vient de faire une demande de prise en charge pour un turbo, un moteur et le pot catalytique et RENAULT ne prend en charge qu'à 60%, on veut écrire à la relation clientèle mais pour celà on veut se justifier un maximum suite à votre message, le véhicule est de juin 2006. Merci d'avance de votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 19 juin 2008, 19:22

JE ME TROUVE DANS L'HERAULT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 05 août 2008, 17:58

j ai actuellement le meme probleme que vous renault ne veut rien faire comment que faut il faire pour une prise en charge merci de m informer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus