FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCENIC 2 Turbo cassé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 09 févr. 2008, 19:10

Bonjour,

Je possede egalement un scenic d'acril 2003, la vanne egr a ete changee et le turbo est hs. Comment faire une demande de prise en charge par le constructeur ?
Cordialement,
Yannick

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 19 févr. 2008, 23:46

Moi aussi j'ai été victime de la perte de puissance soudaine, et le turbo plus la vanne EGR ont été changée aprés plusieurs interventions non concluantes. Heureusement j'avais pris, lors de l'achat en Nov 2003, l'option ( coûteuse) de l'extension de garantie CINQ ans, et je n'ai rien payé ( avec toujours une voiture de remplacement gratuite). Je crains pour l'avenir ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 02 avr. 2008, 17:26

Bonjour à tous !
Propriétaire d'un Scénic 2 1,9 L Dci, ma femme a cassé le turbo sur l'autoroute, heureusement à un péage et non sur la file de gauche en plein dépassement, et ce avec 85000 Km au compteur.
La panne turbo a entrainé un emballement du moteur qui à bien entendu fondu une fois vidé de son huile. De l'huile s'est aussi glissé dans le pot cathalitique.
Un diagnostic révélant tous ces problêmes à l'appui, le devis de réparation s'élevait à presque 10 000 €, avec une prise en charge annoncée de 20%.
Nous avons fait appel à un expert automobile indépendant, et en 2 jours de temps, une proposition de prise en charge de 100 % nous a été faite.
Tout ça pour vous rassurer, et bon courage à tous dans vos démarches.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 09 avr. 2008, 07:11

Bonjour. Apparemment j'ai le même problème que beaucoup. J'ai un scenic 1.9 dci qui est de 2003, la voiture fait depuis quelques temps un sifflement.Renseignements pris au garage c'est effectivement un problème de turbo. Je dois l'emmener au garage lundi pour un diagnostique plus approfondi. Est-ce le garage qui fait la démarche pour l'indemnisation auprès de RENAULT ou est-ce à moi de le faire? Si vous avez une adresse à me donner pour envoyer un courrier, ça serait très sympa. Merci de votre réponse. Salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 09 avr. 2008, 13:01

Je viens d 'ouvrir un dossier pour turbo cassé sur scenic 2 1.9 dci de 2003 .il faut contacter le service client de renault au 0810405060.
Ils ouvrent un dossier avec des references. Ensuite il faut écrire à SRC Renault France 860 quai de stalingrad 92109 boulogne billancourt cedex pour envoyer les factures d'entretien vidange...
Je fais les démarches et j'espère une prise en charge totale.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 09 avr. 2008, 14:17

Bonjour.
Super et merci pour les renseignements, j'espère qu'ils prendront aussi en charge, le mien a 62000km. Je vais faire toutes les démarches nécessaires et posterai à chaque nouvelle, un e-mail sur ce forum afin que cela serve à tout le monde. Salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 10 avr. 2008, 01:18

bienvenue au club :
j'ai acheter mon scenic2 de 2005 avec 30000km sorti révision renault.
nickel content, bonne caisse.
jusqu'à la révision des 60000:petit garage changement des bougie de préchauffage (voyant allumer)hop sortit du garage la voiture siffle comme pas possible.
retour au petit garage: réponse : c'est pas nous c'est autre chose on regardera ça demain.... bla bla bref il essaye de m'endormir.
je reprend ma caisse sans oublier de m'acquitter de la facture de 400 euros.
je fonce chez renault (qui mieux que renault peut entretenir votre renault réponse un poney paraplégique).
turbo cassé monsieur c 1500 roro
bref disjoncte je sais même pas qui assassiner

help

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 12 avr. 2008, 14:50

je ne sais pas si ils vont te rembourser les frais, nous ca nous est arrivee l'annee derniere ,ils ont pris en charge 80 %,on avait trouve un document sur internet qui disait qu'il prenait en charge les casse de turbo sur les voitures fabrique avant 2003 et qui avait moins de 150000 km.Aujourd'hui notre voiture est tombe en panne,les travaux effectuer l'annee derniere n'ont pas ete fait correctement,vous assurer a tous qu'apres une casse de turbo la vidange soit faite correctement, changer tous les filtres et surtout le fitre a air.Car on en a eu pour 328 euros de reparation,fitre a air bouche provoque la casse du debimetre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar visiteur » 12 avr. 2008, 14:58

il faut que ton scenic ai moins de 150000 km pour qu'il prenne en charge une partie, par contre veille bien a ce que le filtre a air ai ete change,car nous ils l'ont pas fait resultat ,moins d'un an apres fitre bouchee renault veut rien savoir casse du debimetre, on en a eu pour 328 euros.AU FAIT NOUS ILS ONT PRIS EN CHARGE pour le turbo 80 %. bon courage

malic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 10 avr. 2008, 11:54

re: SCENIC 2 Turbo cassé

Messagepar malic » 15 avr. 2008, 17:15

Bonjour, j'ai un Scénic de 2003 79000 km et je commence avoir tous les symptomes que vous décrivez. ( sifflement, perte de puissance à l'accélération, message "controler l'injection)
Peut-on exiger le changement du turbo avant que ce dernier ne casse ou devons nous attendre cette ultime solution et pour la prise en charge, est ce le garage qui s'occupe de tout ou devons nous obligatoirement écrire à Boulogne billancourt?
Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus