FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV WEBDISTRIB [RESOLU]

zelandonii
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV WEBDISTRIB [RESOLU]

Messagepar zelandonii » 09 sept. 2017, 12:16

Bonjour,

Mr MERCIER
Commande n°3475223

J'ai acheté le 28/02/2017 un lave-vaisselle sur le site WEBDISTRIB. Il y a maintenant un mois et demi, la société "la compagnie du SAV" est venue remplacer une pièce qui "sifflait". A l'issue de cette réparation lors du 1er cycle, le lave-vaisselle s'est mis à fuir. Nous avons donc recontacté cette société qui ne pouvait venir avant aujourd'hui... Or le réparateur est obligé de revenir pour en remplacer 2 mais pas avant 2 semaines... Comptez, cela commence à faire...
J'ai donc contacté le SAV WEBDISTRIB pour demander une rallonge de la garantie, ce à quoi la personne au téléphone m'a donné une fin de non-recevoir. Je me permet de rappeler la loi à WEBDISTRIB:

L'article L217-16 du code de la consommation en date du 14 mars 2016 dit:
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

J'attends donc une réponse positive de votre part.

Cordialement.
Modifié en dernier par zelandonii le 12 sept. 2021, 13:24, modifié 1 fois.

zelandonii
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV WEBDISTRIB

Messagepar zelandonii » 11 sept. 2017, 18:16

Vous ne savez pas quoi dire Webdistrib?...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Splash34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV WEBDISTRIB

Messagepar Splash34 » 27 nov. 2017, 08:30

J’achète un four reconditionné (400€) sur le site de web distrib en « bonne qualité ». Il arrive chez moi dans les délais annoncés. Il est quasi comme neuf. Il fonctionne correctement. 3 mois plus tard je lance la première pyrolyse. La vitre du four intérieure explose. A part une grosse frayeur pour elle, rien de grave car c’est du verre sécurit.
Là commence l’odyssée. Prise de contact avec le service de garantie webdistrib à l’achat. Procédure sur leur site internet. Réponse type de leur part avec demande de photo. Envoi des photos. Réponse type : refus de prise en charge car n’est pas pris en charge par la garantie. Appel du service client, ou je suis reçu par une gentille jeune dame qui m’explique que la garantie ne s’applique que lorsqu’il y a « panne » et non quand il y a « casse ». Cet argument permettant d’accroitre ma motivation et ma tension artérielle, je lui demande de me mettre en relation avec son responsable. Bien qu’en lui rappelant que dans 99% des cas une panne est généralement dû à la casse d’un élément aussi petit soit-il, ce dernier réitère l’argument, et me signifie en plus que c’est peut être moi qui est cassé la vitre intérieur de mon four en faisant tomber un plat dessus.
Je le remercie pour la présomption de culpabilité et ce qu’elle laisse transparaitre de l’état d’esprit de webdistrib, et lui livre mon sentiment d’[Message Modéré] : un four acheté, vitre intérieur explose trois mois après, aucun recours possible : webdistrib=[Message Modéré].
Peut-être sensibilisé par mon émoi, je reçois un mail 15 min plus tard me signifiant que finalement webdistrib va prendre en charge mon dossier et que je n’ai qu’à envoyer mon four à HENIN BEAUMONT (sans commentaires). Sans me préciser s’il y aura des frais ou non. Les avis d’internautes me laisse présager d’un bon mois minimum sans four…
J’ai donc finalement racheté une vitre intérieure (80 €) qui est arrivé 3 jours après et que j’ai changée en 15 min. Je leur ai envoyé la facture, juste au cas où, en les remerciant de m’avoir fait adhérer à une association de consommateur et en leur promettant de leur faire la publicité qu’ils méritent.

En synthèse : éviter ces voleurs de Webdistrib

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »