Bonjour,
Mr MERCIER
Commande n°3475223
J'ai acheté le 28/02/2017 un lave-vaisselle sur le site WEBDISTRIB. Il y a maintenant un mois et demi, la société "la compagnie du SAV" est venue remplacer une pièce qui "sifflait". A l'issue de cette réparation lors du 1er cycle, le lave-vaisselle s'est mis à fuir. Nous avons donc recontacté cette société qui ne pouvait venir avant aujourd'hui... Or le réparateur est obligé de revenir pour en remplacer 2 mais pas avant 2 semaines... Comptez, cela commence à faire...
J'ai donc contacté le SAV WEBDISTRIB pour demander une rallonge de la garantie, ce à quoi la personne au téléphone m'a donné une fin de non-recevoir. Je me permet de rappeler la loi à WEBDISTRIB:
L'article L217-16 du code de la consommation en date du 14 mars 2016 dit:
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
J'attends donc une réponse positive de votre part.
Cordialement.