FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Viessmann Cholet

1RolandC+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2018, 19:13

SAV Viessmann Cholet

Messagepar 1RolandC+ » 09 févr. 2018, 19:23

Bonjour
Nous avons fait installer une PAC Vitocal 200s en janvier 2017, contrat entretien souscrit auprès de la Ste ayant fait la mise en marche ENGIE à Cholet, la PAC ne fournissant plus d eau chaude nous avons fait appel à cette société pour un dépannage, le dépanneur est intervenu en 48h mais n à rien plus faire faite d outils manquants...il est reparti et silence total d ENGIE
Ce soir la PAC est totalement HS plus de chauffage
Entre temps demande d aide auprès du service clients Viessmann reste aussi sans réponses....

Nous vous conseillons donc d éviter cette marque qui ne juge pas utile de se préoccuper de ses clients et qui n a pas de SAV digne de ce nom.

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: SAV Viessmann Cholet

Messagepar ViessmannFrance » 15 févr. 2018, 09:17

Bonjour "1RolandC+",
nous avons bien reçu vos deux messages adressés à notre service consommateur, dans lesquels vous êtes extrêmement virulent à notre encontre ! Dès le 09/02 au matin (suite à votre premier message le 08/02 en soirée), notre structure régionale était informée, et elle a relancé Engie. Vous êtes sous contrat d'entretien avec Engie Cholet, et nous ne pouvons pas intervenir à leur place. Engie Cholet doit solliciter le service technique Viessmann (conseil téléphonique par un service central, accessible depuis un numéro de téléphone réservé aux professionnels), et peut enfin demander une intervention conjointe le cas échéant...
Nous sommes évidemment désolé de ce qui vous arrive, et faisons notre possible pour que vous retrouviez très vite une situation normale.
Très cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


1RolandC+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2018, 19:13

Re: SAV Viessmann Cholet

Messagepar 1RolandC+ » 03 mars 2018, 12:30

Bonjour
Que vous soyez désolé ne suffit pas à réchauffer la maison, l investissement fait est suffisamment conséquent pour qu' un fabricant se soucie mieux des inconvénients provoqués par une panne de son matériel et par le laxisme de ses sous traitants.Soit l unité extérieure à bien été changée mais vous pouvez vous douter des frais supplémentaires que cela occasionne : surcoût du à l utilisation des appoints electriques, jours de congés pour être présent lors des interventions...sans compter le temps passe au téléphone et à écrire.....un concessionnaire automobile met en place des véhicules de prêts pour faire face aux éventuelles pannes, vous, fabricant de PAC, prévoyez des appoint électriques qui obligatoirement vont engendrer des dépenses supplémentaires.....qu',il serait bien de prendre en charge avant que le client en fasse la demande !!! Quant à votre prestataire' je ne peux que rester sur ma position : manque total de sérieux !....Pour votre matériel, nous verrons dans la durée.

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: SAV Viessmann Cholet

Messagepar denis57660 » 15 mars 2018, 11:11

Bonjour Monsieur,
Très bonne réaction et explication de votre part. Certes cela ne répond pas à votre problématique mais reflète parfaitement la situation dans se trouve tous ceux et celles qui font part de leur mécontentement de la part du SAV concerné.
Il est très facile de la part de cette société de répondre "nous avons fait le nécessaire etc etc " mais concrètement pour nous c'est la galère et les frais qui s'accumulent sans pouvoir espérer une indemnisation quelconque.
Je sais de quoi je parle !
Quant à espérer une réponse officielle de leur part là aussi utopie.
Je vous souhaite bon courage
Sincères salutations
Denis 57660

ChristianCC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:47

Re: SAV Viessmann Cholet

Messagepar ChristianCC » 15 nov. 2018, 13:02

SAV très déficient: Achat d'un Vitoconnect 100 pour réguler la chaudière depuis un smartphone: impossible de s'inscrire en ligne sur le site Vicare . Aucune considération pour le problème posé. Pas de ligne téléphonique uniquement des mails. Pas de réponse adéquate. Une réputation très surfaite...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus