Bonjour à toutes et à tous,
A propos du SAV SONY.
Je souhaite vous alerter sur les méthodes cavalières et bien rodées employées par le service consommateur de la marque. Incontestablement, vous n’obtiendrez de Sony qu’une fin de non recevoir, laissant ’’ pourrir ‘’ la situation jusqu’au découragement du client.
Je vais essayer de faire court.
Histoire vécue.
En novembre 2011, j’achète un appareil photo NEX5N neuf. Garantie légale un an. Deux pour vice caché (articles 1641 & 1648 du code civil).
Depuis quelques mois, et après une utilisation plus que raisonnable, une couche constituant la ‘’dalle’’ de l’écran tactile LCD se dégrade. Sa détérioration se poursuit dans le temps.
J’ai trouvé plusieurs liens d’internautes touchés par ce défaut. Manifestement il y a là un problème de qualité que SONY ne semble pas vouloir admettre.
Depuis le 27 juin 2013, je me ‘’bats’’ presque au quotidien avec cette société.
J’essaie d’obtenir des explications et une prise en charge pour la remise à niveau de cet appareil.
A de très nombreuses reprises, j’ai contacté le support Sony (téléphone et e-mails). En retour, des réponses complètement à coté de la ‘’plaque’’ ou automatiques et/ou identiques signées de Sherry, Aya, Najilaa, Sabrine ou encore Rim (…votre conseillère SAV… non, votre robot!). Bien évidemment je conserve une copie de tous ces messages.
Il m’a été demandé par deux fois de fournir une preuve d’achat - ce que j’ai fait une fois – Pas de réponse !
Avant d’expédier mon appareil NEX5, J’ai envoyé un dossier avec photo du défaut à l’usine Sony de Ribeauvillé chargé des réparations – Pas de réponse !
A la demande du SAV, j’ai contacté par téléphone cette même usine qui me renvoie au service consommateurs - no comment !
J’ai adressé un courrier au directeur de la communication Sony pour appeler son attention sur les dysfonctionnements de ce service – Pas de réponse !
On ne construit pas une relation avec un client sans honnêteté. Une politique commerciale se doit d’être sincère pour être crédible. Dans ce SAV, je n’y vois ni l’un ni l’autre ! Plus de trente jours après ma première démarche, je ne suis pas plus avancé !
Je suggère à SONY de retirer le N de son nom et de le remplacer par deux R. ( … SORRY … )
Cette enseigne a perdu un autre client !
Je possède un ampli-tuner Sony des années 70 qui fonctionne toujours. Visiblement, la qualité du matériel et des services ne sont plus à la hauteur.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et réfléchissez bien avant de vous engager avec un achat SONY.