FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV SONY

ZEIX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2013, 05:28

SAV SONY

Messagepar ZEIX » 29 juil. 2013, 12:35

Bonjour à toutes et à tous,

A propos du SAV SONY.

Je souhaite vous alerter sur les méthodes cavalières et bien rodées employées par le service consommateur de la marque. Incontestablement, vous n’obtiendrez de Sony qu’une fin de non recevoir, laissant ’’ pourrir ‘’ la situation jusqu’au découragement du client.

Je vais essayer de faire court.

Histoire vécue.

En novembre 2011, j’achète un appareil photo NEX5N neuf. Garantie légale un an. Deux pour vice caché (articles 1641 & 1648 du code civil).
Depuis quelques mois, et après une utilisation plus que raisonnable, une couche constituant la ‘’dalle’’ de l’écran tactile LCD se dégrade. Sa détérioration se poursuit dans le temps.
J’ai trouvé plusieurs liens d’internautes touchés par ce défaut. Manifestement il y a là un problème de qualité que SONY ne semble pas vouloir admettre.

Depuis le 27 juin 2013, je me ‘’bats’’ presque au quotidien avec cette société.
J’essaie d’obtenir des explications et une prise en charge pour la remise à niveau de cet appareil.
A de très nombreuses reprises, j’ai contacté le support Sony (téléphone et e-mails). En retour, des réponses complètement à coté de la ‘’plaque’’ ou automatiques et/ou identiques signées de Sherry, Aya, Najilaa, Sabrine ou encore Rim (…votre conseillère SAV… non, votre robot!). Bien évidemment je conserve une copie de tous ces messages.
Il m’a été demandé par deux fois de fournir une preuve d’achat - ce que j’ai fait une fois – Pas de réponse !
Avant d’expédier mon appareil NEX5, J’ai envoyé un dossier avec photo du défaut à l’usine Sony de Ribeauvillé chargé des réparations – Pas de réponse !
A la demande du SAV, j’ai contacté par téléphone cette même usine qui me renvoie au service consommateurs - no comment !
J’ai adressé un courrier au directeur de la communication Sony pour appeler son attention sur les dysfonctionnements de ce service – Pas de réponse !

On ne construit pas une relation avec un client sans honnêteté. Une politique commerciale se doit d’être sincère pour être crédible. Dans ce SAV, je n’y vois ni l’un ni l’autre ! Plus de trente jours après ma première démarche, je ne suis pas plus avancé !

Je suggère à SONY de retirer le N de son nom et de le remplacer par deux R. ( … SORRY … )

Cette enseigne a perdu un autre client !

Je possède un ampli-tuner Sony des années 70 qui fonctionne toujours. Visiblement, la qualité du matériel et des services ne sont plus à la hauteur.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et réfléchissez bien avant de vous engager avec un achat SONY.

serre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2013, 19:22

Re: SAV SONY

Messagepar serre » 11 oct. 2013, 19:53

bonjour,
Même problème avec avec mon APN cyber-shot DSC H55 de SONY, tombé en panne 3 mois après la fin de la garantie. Le SAV de RIBEAUVILLE me fait un devis de réparation exorbitant par rapport au prix de l'appareil. L'appareil ne fait plus la mise au point .Il est inutilisable.je l'ai pourtant utilisé dans de bonnes conditions.
J'ai fait une réclamation au service commercial de PUTEAUX par LR, pas de réponse.
je ne serais plus jamais client chez eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sofie1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2013, 11:58

Re: SAV SONY

Messagepar sofie1 » 03 déc. 2013, 12:16

Bonjour

Voici mon expérience avec le service client Sony... qui est déplorable mais surtout complètement déconnecté de ses clients !!!

Je possède un Mobile Sony Xpéria Arc S (achat mars 2012) qui rencontre de lourds problèmes récurrents : pas moins de 5 retours SAV pour des coupures de communications, de services et de blocages en réception R (Roaming au lieu de 3G ou H), des problèmes d'autonomie...
Et la cerise sur le gâteau ; le SAV Sony a cassé la façade de mon mobile ! Il a fallut insister très lourdement pour la réparation.

Donc de nombreux petits échanges par téléphone, mails avec le fameux service client pour en arriver à une solution douteuse : échange pour le même modèle, mais pas par un modèle NEUF (un re-conditionné, donc sans doute un retour de SAV avec des problèmes plus ou moins résolus… ), envoi de mon mobile à ma charge, garantie simplement prolongée des durées d'interventions (8 semaines), etc.

Elle est belle la vie !

Surtout que dans mes différents échanges mes demandes étaient simples et précises, je ne désirais plus de ce modèle et j'étais prête à payer une différence de prix pour un modèle supérieur !

Mon dernier échange du 27 novembre est toujours sans réponse !

En plus, j’ai conseillé à ma sœur l’achat de ce modèle. Devinez, elle rencontre les mêmes problèmes !

Une grande marque comme Sony peut, sans doute, se permettre de perdre ses clients.

manu40090
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 21:33

Re: SAV SONY

Messagepar manu40090 » 23 janv. 2014, 22:28

salut sophie1,
je suis comme toi très déçu par le SAV Sony en particulier et par Sony en général, j'ai vraiment l'impression que ces énormes sociétés sont très fortes pour nous vendre leurs produits mais derrière plus personne...j'ai des problèmes avec mon téléphone portable Xperia S (fleuron de la marque à sa sortie) qui n'a pas encore 2 ans et je n'arrive pas à m'en sortir, d'abord je n'avais plus de micros, les gens ne m'entendaient pas quand je les appelais...le SAV m'a demandé d'envoyé le portable chez leur centre technique agréé "cordon electronics" qui n'ont rien fait puisque la panne était toujours là quand je l'ai récupéré, rappel au SAV qui m'a demandé à nouveau de le renvoyé chez "ce" qui cette fois a écris dans son rapport que les haut-parleurs fonctionnaient très bien (micros / haut-parleurs quel rapport ?) !!!
je rappelle le SAV pour la troisieme fois en demandant l'échange au moins de la carte mère du portable et là surprise je reçois un courrier du support Sony signé de la responsable de service Mme Sandrine Ö. qui me demande...d'envoyer une fois de plus mon téléphone chez un autre centre agréé "ACEAN" qui cette fois, répare mon téléphone en changeant l'antenne.Ouf soulagement...mais de courte durée puisque maintenant, j'ai des beugs de latence sur le clavier lors de SMS, l'écran ne répond pas toujours quand j'appuie dessus et bouge parfois tout seul...
renvoi d'un message au "support SAV Sony" et la depuis le 8/01 j'attends une réponse (pas la réponse automatique et systématique) que je pense je n'aurais jamais.
je suis extrèmement déçu par Sony et je comprends la montée en puissance fulgurante d'autre marque dans ces secteurs que sont la téléphonie et l'audio/video.
pour tous les possesseurs de produits Sony j'espère que vous n'aurez pas à faire à son SAV, et pour les autres évitez cette marque fort décevante qui se moque de ses clients.
comme je dis toujours, ce n'est pas quand tout va bien, mais quand on a des problèmes qu'on reconnait les marques sèrieuses qui respectent leurs clients.

mojo risin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:23

Re: SAV SONY

Messagepar mojo risin » 16 janv. 2015, 14:45

Bonjour à tous

Je viens également vous alerter sur la qualité déplorable du service après vente sony.

Comme d'autres personnes ici j'ai acheté un compact numérique SONY en l'occurence le DSC HX 20 V au mois d'avril 2012.
Lors de la sortie de cet appareil la garantie était supposée être de deux ans bien que le contraire m'ai été dit aujourd'hui chez Sony.

Bon ! hors garantie je vous l'accorde ! j'ai contacté le revendeur et le SAV au mois de décembre 2014 suite a un problème écran très dégradé (j'ai eu plusieurs appareil numériques par le passé et aucun souci l'écran est comme neuf) et surtout un problème de taches noires diverses et variées sur mes photos.

Le revendeur m'a appris que ce problème serai courant chez Sony et serait du a la formation de "moisissures" à l'intérieur dudit appareil compact. Une grande première également car j'ai toujours eu des compacts et jamais ce genre de problème.
De plus, une de mes amie qui a quant a elle un NEX F3 très récent (hybride démontable facilement), a exactement le même souci...taches noires sur les photos

Donc consommateurs ATTENTION : :( Problème d'écran, problèmes de taches par dépôt de poussières ou formation de moisissure à l'intérieur de l'appareil et pour couronner le tout un service après vente nul, désagréable robotisé et impuissant. ( pourtant ce sont des humains qui vous répondent)

Bon a savoir avant d'acheter un produit de ce type.

Voilà c tout. :D

James31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2015, 08:06

Re: SAV SONY

Messagepar James31 » 18 août 2015, 14:07

Bonjour,
j'apporte également mon témoignage concernant l'achat d'un APN compact Sony au cours de l'année 2013 - il s'agit du DSC-W730 équipé d'un objectif Carl Zeiss de 24 mm (en "équivalent" 24-36).
En position grand angle, en mode "paysages", les photos sont relativement belles et nettes ... à l'intérieur de l'image ! - Mais sur les bords, elles sont systématiquement floues !!!
j'ai essayé de contacter directement le SAV de Sony ... en vain.
Je suis donc repassé par le SAV de la grande enseigne où je l'avais acheté, qui, j'ai l'impression, ne m'a pas vraiment pris au sérieux en regardant ces photos sur l'écran de l'appareil. J'ai du leur expliquer que le flou des photos en bordure était flagrant sur un écran d'ordinateur. Ils ont cependant, sans conviction, accepté de renvoyer l'appareil en réparation chez Sony, et ce à 2 reprises car je n'étais pas du tout satisfait de la réparation. Au final, les photos sont toujours systématiquement floues sur les côtés lorsque je prends des photos de paysages, et j'ai abandonné l'idée d'avoir des photos d'une qualité constante sur leur totalité.

PS : J'ai cependant décidé de ne plus jamais acheter du matériel de cette marque.

Plus globalement, je me pose la question sur la réelle capacité de ces appareils 24 mm à "bas coût" à parvenir à une qualité honorable et constante sur l'intégralité de la photo.

Chouetalors
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2017, 07:42

Re: SAV SONY

Messagepar Chouetalors » 12 mai 2017, 07:58

@Marco45,
Bonjour,
Qu'en est-il de votre démarche auprès de 60 millions de Consommateurs ?
Avez-vous intenté une action contre Sony ?

Chouetalors
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2017, 07:42

Re: SAV SONY

Messagepar Chouetalors » 13 mai 2017, 13:11

Merci de cette réponse aussi rapide qu'instructive, Marco45.
Nous sommes plusieurs à avoir des problèmes avec des produits Sony, et le SAV semble déplorable... Tout le monde s'accorde sur ce point, malheureusement.

Pour ma part, mon appareil photo Sony HV20 fait un bruit de moteur insupportable. C'est ainsi que j'ai abouti sur le forum Sony et découvert par le biais d'un lien vers ce topic vos deux messages (de janvier et février 2016 ; je ne vois rien pour 2014).

Beaucoup d'autres personnes sont confrontées au même problème, et Sony fait la sourde oreille...
Pour ma part, je ne les ai pas encore contactés, mon appareil n'étant plus sous garantie.
Mais il s'agit là visiblement en fait d'un vice caché que Sony ne veut pas reconnaître...
Faudra-t-il intenter une action collective ?
Voici le lien de la discussion :
https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/dsc-hx20v-bruit-de-moteur-a-mise-sous-tension/td-p/1691327/page/8.
Merci en tous cas du "tuyau Facebook". Je me réjouis que vous ayez eu gain de cause, ce qui semble loin d'être gagné pour nous, surtout ceux qui sont hors garantie! ;)

minos31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2017, 20:39

Re: SAV SONY

Messagepar minos31 » 17 déc. 2017, 21:09

Première intervention sur ce forum -bonjour à toutes et à tous- pour appuyer fortement le témoignage de Chouetalors: il y a deux gros problèmes (au moins) sur les appareils photo compacts Sony DSC-HX20v (et voisins):
* entrée des poussières sur le capteur CCD par l'objectif
** entrée en oscillation bruyante du moteur de zoom qui interdit totalement les prises vidéo et vide rapidement les batteries .
Ces 2 problèmes se retrouvent chez de nombreux utilisateurs qui n'obtiennent RIEN de la part du SAV. Une action de groupe doit être envisagée pour obtenir au moins la prise en charge de ces appareils affectés de vices cachés. Ces appareils performants ne sont pas jetables !
Merci aux possesseurs de ce type d'appareils de témoigner: je tiens à la disposition les enregistrements vidéos effectués début décembre 2017 avec mon appareil.
Merci à ceux qui peuvent aider sur le plan juridique.

Chouetalors
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2017, 07:42

Re: SAV SONY

Messagepar Chouetalors » 22 déc. 2017, 15:56

Bonjour,
Afin d'éclairer la situation toujours stagnante auprès de SONY (décrite dans les posts ci-dessus), voici une vidéo d'un autre camarade infortuné en Allemagne, illustrant le bruitage gracieusement offert par les ingénieurs lorsque nous prenons une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=SJBXSJDO1-Q

Et, pour pouvoir vous faire une idée personnelle de la qualité du SAV de la dite société, voici le fil où nous sommes de plus en plus nombreux à nous en plaindre.
https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/dsc-hx20v-bruit-de-moteur-a-mise-sous-tension/m-p/2408309/highlight/false#M3051
Bien cordialement je souhaite un Joyeux Noël à tous (avec ou sans appareil photo pour mémoriser tous ces instants précieux!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus