FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV SCHMIDT PORTET SUR GARONNE A REVOIR

Serge 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2022, 10:58

SAV SCHMIDT PORTET SUR GARONNE A REVOIR

Messagepar Serge 31 » 31 août 2022, 13:20

Bonjour,
Mi juin 2022, la cuisine SCHMIDT commandée à été livrée et installée à mon domicile, comme convenu, après avoir versé le solde à la livraison.
Il manquait le range couvert, ce que j'ai signalé.
L'installateur parti, un certain nombre de points ont nécessité que je contacte le magasin SCHMIDT de Portet-sur-Garonne. N'arrivant pas à avoir le commercial, je lui ai envoyé un message sans réponse qui portait sur les points suivants:
- La porte du meuble micro-onde, qui pivote de haut en bas, touche légèrement la tranche supérieure du four qui se raye. Il conviendrait d’effectuer un réglage de celle-ci.
- Le réfrigérateur givre en permanence et le moteur semble fonctionner d’une manière forcée. Comme nous n’avons pas eu d’explication sur son fonctionnement lors de la livraison, je me demande si c’est normal et si la porte jointe bien. A vérifier rapidement.
- Lorsque je vide l’un des deux bacs de l’évier, c’est l’autre qui se remplit. Après vérification je me rends compte que les tuyaux d’évacuation ont une pente inversée.
- La crédence n’a pas été posée conformément à vos plans techniques par votre poseur, ce qui est choquant.
-La hotte n’a pas été nettoyée lors de sa pose ce qui a généré une pluie de poussière sur les aliments lors des premières utilisations. Elle a été monté sans évacuation et fonctionne à l'envers.
-Je me suis chargé d’évacuer à la déchetterie des cartons et des emballages oubliés par le poseur le dernier jour.
- Il ne nous a pas été signalé que la pose de notre ancien lave-vaisselle viendrait compromettre l’harmonie d’ensemble : les projections initiales ne donnaient pas cette vision,
- le mitigeur posé n’est pas conforme aux usages d’utilisation.


N'ayant pas de réponse à ma demande, j'ai du envoyer une lettre recommandée le 7 juillet pour que le responsable d'agence me contacte et prenne un rdv pour le 19 juillet.
Lors de ce rdv, nous avons réglé les points les moins importants, ce dernier devant faire le nécessaire pour que les autres le soient fin juillet.
Sans nouvelles de sa part début août, on m'a précisé lors de mon appel qu'il était en congés.
J'ai alors contacté le service clients sur le site de SCHMIDT, le 8 août, et j'ai reçu une réponse automatique:
"Nous avons bien reçu votre demande faite ce jour sur notre site et nous vous en remercions.
Nous vous assurons que votre satisfaction est notre priorité. Par conséquent, nous allons tout mettre en œuvre pour traiter votre demande dans les plus brefs délais." Je n'ai toujours pas eu de réponse à ce jour...
A son retour de congés le responsable d'agence nous contacte comme si tout était normal et nous propose l'intervention du technicien pour ce jour le 31/8/2022, à 9h30.
Après avoir attendu en vain ce dernier jusqu'à 11h, je rappelle le responsable pour avoir des explications. Il est en congés aujourd'hui! et l'on m'informe au bout d'un certain temps que le technicien était bloqué sur un autre chantier et qu'il ne pouvait pas me contacter car il n'avait pas mon numéro de téléphone!!!!
On me rappellera demain...
D'où mon message d'exaspération que je souhaite partager....
La cuisine payée et posée, il devient impossible de traiter les points de réglage normalement, le SAV est aux abonnés absents..
A suivre....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus