Acquéreur d’un téléviseur Samsung UE46D7000 le 22/12/2011 avec 5 ans de garantie , je constate début juillet l’apparition de bandes verticales sur l’écran (problème récurent d’après mes investigations sur internet).
Je contacte mon revendeur HIFI International à Bertrange (Luxembourg) et leur ramène la télévision le 14 juillet. Après moult tergiversations entre le revendeur et le SAV Samsung au sujet de la garantie, l’appareil part enfin en réparation. De retour le 23 août soit 40 jours plus tard, je déballe ma télévision et stupéfaction l’écran sensé être neuf est rayé profondément !!!
Après de nombreux palabres entre le revendeur et le SAV Samsung, retour de nouveau de l’appareil le 29 août chez le revendeur et depuis plus rien. Ce matin13 septembre après un nouveau coup de téléphone pour savoir où en est mon SAV, le revendeur m’annonce que Samsung n’a pas de pièces pour effectuer la réparation, (alors qu'ils en avait 1 mois avant!!) et que je vais devoir attendre encore et encore !!! (aucun délai ne m’est indiqué).
Résultat de cet achat :
- Une image exceptionnelle qui a ravit famille et amis
- Une fiabilité limitée 4ans et demi : est-ce l’obsolescence programmée ?
- Un SAV déplorable et c'est peu dire
- Une indisponibilité de déjà 2 mois de mon appareil et çà continue…
Vu la notoriété de cette marque ce n’est pas ce que j’attendais de Samsung et je suis plus que déçu. C’est tout simplement inadmissible !!! Il est évident que pour mes prochains achats en télévision, téléphonie et autres, famille et amis tiendront compte de mon expérience désastreuse avec ce SAV déplorable