pour les futurs acheteurs chez Rascol, mercerie en ligne ; c'est un peu long à lire, mais ça en dit long ! je publie les réponses du SAV afin que tous se rendent compte à quel point la mauvaise volonté d'un service client peut être préjudiciable à l'enseigne et à la crédibilité et la compétence des personnes qui répondent ! elles sont établies successivement par "charlotte, Céline et la dernière Thierry" (peut être d'ailleurs la même personne, les propos étant trés similaires :
une commande passée en octobre 2019, y compris des ciseaux de couture "fiskars"(19e), après quelques semaines d'utilisation les ciseaux "accrochent" au point que des traces de frottements deviennent visible et m'empêche une utilisation normale ; je contacte rascol en mai 2020, photos à l'appui et voici leur 1ère réponse :
""Ces produits de qualité sont appréciés de nos clients et nous n'avons eu aucun retour. Il me sera difficile de vous apporter une réponse à distance.Je regrette mais ce produit ne bénéficie pas d'une garantie particulière."""
ce qui signifie que soit je ne sais pas m'en servir ou que j'affabule !
je réponds à la hauteur de leur propos en leur précisant que les garanties légales existent en France, et voici leur réponse sans même un "bonjour"
""Renvoyez les ciseaux ils seront examinés. Nous vous tiendrons informés de la suite. Quand vous avez un soucis il faut le signaler dans les jours qui suivent la réception du produit et non 8 mois après"",

ma réponse reste sur leur prise en charge au vu des textes, en citant les articles concernés par les retours....et voici leur 3eme réponse :
""Il est en effet possible de faire valoir la garantie légale de conformité mais il y reste à prouver que le défaut était d'origine

la encore cette interlocutrice a lu un peu trop vite l'article de leur CGV qui reprend le Code de la consommation en précisant la différence de traitement pour des achats effectués AVANT et APRES mai 2016, ce qui les rend encore plus ridicules, à moins qu'il s'agisse d'une tentative d'épuisement du client dans la poursuite de sa réclamation
je réponds en citant en totalité les textes, mais sans parvenir à les convaincre :
leur 4eme réponse ""Merci de nous retourner les ciseaux à vos frais, les frais de port vous seront remboursés si un défaut est constaté après envoi pour vérification auprès de la Société FISKARS.Nous souhaitons poursuivre nos échanges avec courtoisie il n'est pas nécessaire de nous mentionner vos réponses en caractère gras""
cette mauvaise volonté à comprendre les choses simples m’exaspére, et je fais état de mon mécontentement et voici la réponse du dernier trublion :
"""Défaut de conformité, vice de fabrication ou tout simplement mauvaise utilisation pour des ciseaux qui datent de 9 mois. Donc comme nous vous l'avons précisé clairement, vous retournez les ciseaux, il seront analysés directement par FISKARS et en fonction de la réponse de l'usine il seront soit retournés, soit échangés soit remboursés (frais de port compris, Colissimosuivi) Je ne vois pas ou est le manque de professionnalisme de notre part, nous vous avons donné toutes les indications à ce sujet, à vous de les accepter ou non."""
deja ce n'est pas 9 mois d'utilisation mais 7, et de plus il se permet de citer les différentes garanties dont dispose le clients, en tentant une énieme fois de mettre en cause son utilisation sans avoir l'objet en main pour juger !
cette "mascarade" ne fait vraiment pas honneur ni à la marque ni aux services clients et SAV ! cet entêtement, laisse clairement entrevoir le peu de compréhension dont disposent ces personnes, et leur incapacité voire incompétence à gérer un simple retour d'une paire de ciseaux !! lamentable !! peut être ont-ils des consignes je l'ignore, mais voici une manipulation toute simple pour décourager de faire une réclamation !