FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV oscaro : Démontez tout Monsieur !

herve47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV oscaro : Démontez tout Monsieur !

Messagepar herve47 » 13 août 2018, 17:45

Bonjour,

J'ai commandé un kit complet de triangle de suspension chez Oscaro pour un véhicule VAG et d'un montant de 240 euros constitué de 10 rotules. Confiant, je démarre le démontage et le remontage durant 3 journées de travail. Ravi de monter la dernière pièce, je me rends compte d'une erreur de référence sur celle-ci, et qui ne peut être montée...
J'appelle le SAV, au bout de 30 minutes d'attente, je demande l'échange de cette pièce, convaincu que cela ne posera pas de problème ... Un intermédiaire vérifie que je ne me suis pas trompé dans la référence du kit, ... tout va bien, je vous passe de SAV technique.

- Réponse du SAV [b] : Il faut nous renvoyer le kit complet
- [b]Moi
: Ce n'est pas possible, j'ai monté 8 rotules, je ne vais pas tout démonter, pour 2 pièces qui valent 20 euros et faciles à échanger.
- Le SAV : C'est la procédure, il faut tout démonter, je n'ai pas le choix informatiquement
- Moi : Vous plaisantez ? Cela fait 3 jours que je travaille sur de la mécanique lourde et vous me demandez de tout démonter ? Il suffit d'échanger cette pièce qui n'est pas la bonne !
- Le SAV : Je me doute que vous n'allez pas tout démonter, dans ce cas, faites une nouvelle commande de ces pièces. L'informatique ne me permet pas de l'échanger, sinon démontez tout.

Donc chez Oscaro, si vous achetez un kit :
- Il faut tout démonter, et comparer les pièces une par une
- Si écart, renvoyer toutes les pièces en espérant être remboursé (Cf autres posts)
- Laisser sa voiture immobilisée une semaine ou deux minimum en attendant que Oscaro traite le litige avec son sous traitant.

Face à un refus catégorique d'échanger une seule pièce, tout en se moquant de moi en demandant de tout démonter, je mets fin à 7 années de fidélité à cette société.

CEMF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV oscaro : Démontez tout Monsieur !

Messagepar CEMF » 19 août 2018, 10:05

Bonjour !

Moi aussi j'ai rencontré des problèmes . Voici la lettre que je leur ai envoyé.

A qui de droit
J'ai passé une commande le mardi 14 août uniquement et expressément sur des pièces qui étaient en stock. J'ai choisi une livraison en 24 heures et un colis relais ouvert le 15 août car j'avais RDV avec mon garagiste samedi 18 pour changer les plaquettes de frein et je devais partir en vacances dimanche 19 mais les pièces qui étaient en stock n'ont pas été livrées comme convenu en 24 heures. Au bout de 4 jours elles ne sont toujours pas arrivées. J'ai téléphoné au relais samedi 18 et ils me disent qu'ils ne sont pas livrés le samedi alors que la poste fonctionne le samedi et Amazon me livre souvent le samedi. Finalement vous ne vous engagez à rien du tout ! Les 24 h c'est une publicité mensongère. C'est scandaleux que des pièces qui sont en stock mettent 6 jours à arriver ! La conséquence est que je dois déplacer mon voyage, mon RDV garagiste et je perds deux nuits d’hôtel ! Je demande donc un geste commercial à hauteur des préjudices causés sans quoi je m'adresse à la justice pour publicité mensongère. J'attends une réponse sans faute lundi 20 août.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »