Bonjour,
J'ai commandé un kit complet de triangle de suspension chez Oscaro pour un véhicule VAG et d'un montant de 240 euros constitué de 10 rotules. Confiant, je démarre le démontage et le remontage durant 3 journées de travail. Ravi de monter la dernière pièce, je me rends compte d'une erreur de référence sur celle-ci, et qui ne peut être montée...
J'appelle le SAV, au bout de 30 minutes d'attente, je demande l'échange de cette pièce, convaincu que cela ne posera pas de problème ... Un intermédiaire vérifie que je ne me suis pas trompé dans la référence du kit, ... tout va bien, je vous passe de SAV technique.
- Réponse du SAV [b] : Il faut nous renvoyer le kit complet
- [b]Moi : Ce n'est pas possible, j'ai monté 8 rotules, je ne vais pas tout démonter, pour 2 pièces qui valent 20 euros et faciles à échanger.
- Le SAV : C'est la procédure, il faut tout démonter, je n'ai pas le choix informatiquement
- Moi : Vous plaisantez ? Cela fait 3 jours que je travaille sur de la mécanique lourde et vous me demandez de tout démonter ? Il suffit d'échanger cette pièce qui n'est pas la bonne !
- Le SAV : Je me doute que vous n'allez pas tout démonter, dans ce cas, faites une nouvelle commande de ces pièces. L'informatique ne me permet pas de l'échanger, sinon démontez tout.
Donc chez Oscaro, si vous achetez un kit :
- Il faut tout démonter, et comparer les pièces une par une
- Si écart, renvoyer toutes les pièces en espérant être remboursé (Cf autres posts)
- Laisser sa voiture immobilisée une semaine ou deux minimum en attendant que Oscaro traite le litige avec son sous traitant.
Face à un refus catégorique d'échanger une seule pièce, tout en se moquant de moi en demandant de tout démonter, je mets fin à 7 années de fidélité à cette société.