FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Interenchères.com Sarthe Le Mans

Nat+
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SAV Interenchères.com Sarthe Le Mans

Messagepar Nat+ » 03 févr. 2021, 14:30

Bonjour,
Pour information, il vaut mieux être très vigilant sur les conditions générales de vente de la plateforme interenchères live (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé la ligne qui me concernait dans cette histoire).
30/01/2021 - achat d'une lampe de luminothérapie pour une valeur de 40 euros + 10 euros de frais
01/02/2021 - lampe récupérée directement dans un dépôt au Mans. Le carton très abimé. En fait l'objet est cassé et inutilisable, certainement irréparable (vis cassés, ne s'allume pas, partie électronique arrachée)
01/02/2021 - réclamation auprès du SAV interencheres
03/02/2021 - la réponse du SAV interenchere : Bonjour, comme vous avez pu le voir pendant la vente, sur les photos, il est indiqué que le produit est abimé, il est donc vendu en l'état. Comme indiqué dans nos conditions générales de ventes, les produits dont la description n'indique aucun état de fonctionnement signifie que le produit n'est pas testé et donc vendu en l'état.

Ma conclusion :
Attention à l'adjectif abimé ! Cela signifie en fait que vous pouvez le mettre directement à la benne :shock: Cela fait cher un bien estimé à 30 euros.
Si vous utilisez aussi ce site faites des copier / coller d'écrans car il est ensuite impossible de revenir sur l'annonce qui était présentée et donc de confronter les propos. Je n'ai pas vu que le produit était cassé pendant la vente... Et pourtant cela se voit à l'œil nu.
Première et dernière expérience en ce qui me concerne...

XavMeng
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV Interenchères.com Angers

Messagepar XavMeng » 26 sept. 2021, 09:33

Bonjour, même problème
j'ai acheté sur interenchères Angers une enceinte gyga party samsung pour 200€ frais inclus fin juillet 2021(valeur neuve 260€) aller savoir pourquoi j'ai fais cette connerie, a ma grande surprise elle ne fonctionne pas, aucune réclamation possible, le SAV me stipule que s'il n'y a pas mentionné neuf sur l'annonce que c'est donc vendu en l'état et que c'est mentionné dans le règlement. Si d'autres personnes son victime de ces ventes abusives quelles n'hésitent pas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vlmmoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV Interenchères.com Sarthe Le Mans

Messagepar vlmmoa » 21 mai 2023, 10:25

Y a peut-être des arnaques au niveau de la vente aux enchères, mais la plus grosse arnaque, ce sont les gens qui enchérissent sans savoir quoi que ce soit, en sachant qu'il y a 25 à 26 pour cent de frais en plus, plus le service de transport pour ceux qui viennent se le faire livrer, comme moi. (C'est si dur de prendre une calculatrice ?) Je m'emporte, mais je m'aperçois que la plupart des gens enchérissent et qu'au bout du compte, ça leur revient plus cher que s'ils l'avaient acheté neuf sur Amazon, avec une garantie en plus. Et ça, c'est valable pour plus de la moitié des marchandises aux enchères qui partent plus cher que leur valeur initiale. Deuxièmement, les gens se plaignent que ça ne fonctionne pas, mais ils achètent souvent des objets d'occasion . Ces objets viennent souvent de personnes pour qui ça ne fonctionnait pas tellement bien, ils s'en sont débarrassés . Pour ma part, j'ai fait de mauvaises affaires, mais j'en ai fait de très bonnes aussi. Je ne cours pas après, j'achète que du neuf sans exception et à un tiers du prix, voire un peu plus (en ayant pris le soin de calculer tous les frais opérant sur cet article). Et surtout, à ce que je vois, n'achetez jamais un article juste pour gagner 10 balles, ça n'en vaut vraiment pas la peine, surtout que vous n'aurez pas de garantie. Soyez patients si vous loupez un article, vous le retrouverez un peu plus tard dans une autre vente. Ne vous emballez pas à le vouloir coûte que coûte, c'est l'erreur du débutant.

Nat+
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV Interenchères.com Sarthe Le Mans

Messagepar Nat+ » 25 mars 2024, 19:09

Bonsoir
J’aime beaucoup l’idée de la seconde main, un peu moins celle d’acheter sur Amazon. Chacun est libre sur sa façon de consommer. En seconde main, je suis rarement déçue de ce que j’achète. Mon message était écrit dans le but d’améliorer les pratiques commerciales de cette plateforme (nous sommes sur un site de militant). Peut-être un peu utopique… mais parfois les retours clients sont prises en compte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enchères »