Après avoir commandé un smartphone Galaxy S5 mini via le marketplace de la FNAC, le vendeur HAPPYPHONE m'a envoyé un téléphone dont la batterie ne s'est jamais chargée au-delà de 90% et qui se déchargeait en moins de 3 heures (en mode économie d'énergie maximum = sans qu'aucune appli ne tourne, sans carte SIM, sans wifi, sans bluetooth).
Après quelques échanges avec le vendeur via le système de messagerie imposé par la FNAC (tout à fait peu ergonomique), comme demandé je retourne le téléphone via colissimo le 21/07/2016. Le suivi de mon envoi m'indique qu'il est arrivé à destination le 26/07 mais depuis (nous sommes le 6/08) je n'ai eu strictement aucune information de la part du vendeur et le SAV marketplace de la FNAC n'a pas (encore?) réagi à cette absence de réponse.
Contacté par téléphone le SAV de la FNAC m'explique qu'ils n'ont aucun rôle à assumer dans cet vente et que je dois traiter directement avec le "vendeur": on voit ici toute la perversité du système des marketplace où le site de vente en ligne se décharge de toute responsabilité alors qu'ils sont le canal par lequel s'est faite la transaction et que leur système de communication est le seul possible pour échanger avec le vendeur.
Moralité: ne JAMAIS acheter via le marketplace de la FNAC: il semblerait qu'ils ne vérifient pas le sérieux de leur "sous-vendeurs" et leur SAV ne saura faire qu'une seule chose: vous assurer qu'ils ne peuvent rien faire et que vous devez vous débrouiller avec le vendeur...