FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV déplorable chez Menzzo

nanourorel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:47

SAV déplorable chez Menzzo

Messagepar nanourorel » 27 déc. 2018, 12:18

Bonjour,
J'ai commandé une table basse chez menzzo au mois de novembre, le lendemain on m'informe par mail, qu'elle n'est plus disponible et on me propose donc de choisir autre chose ou de me faire rembourser. Je choisis le remboursement et alors on me dit qu'il se fera sous 14 jours ouvrés maximum!
le vendredi 14 décembre, nous sommes au 15e jour ouvré, et toujours pas de remboursement. J'envoi un mail de relance et ils me répondent qu'ils sont désolés et qu'ils relancent le service comptabilité. Lundi 17 décembre, toujours rien, j'appel sans jamais pouvoir avoir quelqu'un, soit ça sonne occupé, soit aucun commercial ne peut répondre. Je renvoie un mail en montrant mon mécontentement tout en restant compréhensif, cependant je n'ai jamais eu de réponse. Le lendemain j'arrive enfin à avoir quelqu'un au téléphone, qui me dit qu'il relance sa responsable et que je serais remboursé avant la fin de la semaine.
Vendredi 21 décembre, toujours pas de remboursement, je renvoie donc un mail en les menaçant que si rien n'est fait, je ferais appel aux autorités compétentes afin d'être remboursé et en leur demandant un dédommagement pour le préjudices subi car il me doivent tout de même 254€.
Encore une fois aucune réponse, impossible de les avoir au téléphone après plusieurs jours d'essai.
Je laisse les fêtes passer et ce matin, jeudi 27 décembre, j'arrive enfin à avoir une personne au téléphone, qui se trouve être la personne qui m'avait envoyé les mails. Elle me dit que sa responsable a effectué le virement le lundi 24 décembre, 10 jours après la fin du délai légal de remboursement. Je lui dis que je trouve cela scandaleux et que je veux parler à sa responsable, soit par mail ou par téléphone et elle refuse purement et simplement.

A ce jour je n'ai toujours pas mon remboursement, j'aimerais donc savoir quelles sont mes recours pour obtenir réparation ainsi qu'un dédommagement de leur part.

Merci

fredub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 05:22

Re: SAV déplorable chez Menzzo

Messagepar fredub » 21 avr. 2020, 05:59

A éviter !!
Canapé LIDO gris convertible acheté en novembre 2019 sur le site du vendeur (promo black friday) - livré en janvier - à réception du colis : manque les roulettes du convertible - toujours en attente.
Après 3 mois d'utilisation : ressorts cassés, coussins assises complètement enfoncés.
Attention aux indications de la fiche produit : Aucune mention de la densité du rembourrage - Assise : 45 cm de profondeur moins confortable qu'une chaise.
le canapé est dans un état identique à celui que nous avons changé au bout de 10 ans.
La marque me propose un remboursement de 40% pour CLORE mon dossier.
Je viens de découvrir le forum - La marque est donc avisée que ses produits sont de mauvaise qualité. Sachez tous que j'ai intenté une action pour Vice Cachés auprès de vendeur auprès de l'UFC Que choisir et de la DGCCRF auprès de la DDPP du 94 pour obtenir le remboursement et des dommages et intérêts " d'après l'article 1645 du Code civil, si le vendeur connaissait les vices de son produit, il est tenu, outre la restitution de prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."
En regard de tous les commentaires la marque est donc totalement consciente de la qualité des produits. Je ne comprends pas que des grandes enseignes telles que Amazon ou Auchan proposent une market place à cette marque qui risque de nuire à leur notoriété et e.reputation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus