FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV DE CONCEPT USINE : ARNAQUE

ciussi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV DE CONCEPT USINE : ARNAQUE

Messagepar ciussi » 02 févr. 2016, 20:58

J'ai acheté un Babyfoot par le biais de Rue du Commerce pour offrir à mon mari dont c'était le rêve. NOEL pourri ! : le baby arrive avec un problème de pieds qui rend ce baby impossible à monter. Le SAV de Concept Usine me renvoie des pieds (après qu'on ait adressé des photos pour preuves). Pieds montés, nous déménageons puis emménageons et enfin mon mari installe son Babyfoot....Fin janvier. Et là, voila que les joueurs ne tiennent pas ! les vis sont trop courtes, elles tombent dès qu'on bouge un peu la barre.
Bingo, on nous demande des photos ! mais comment faire des photos de vis qui tombent..... Et combien de temps cela va durer ? Et pourquoi ne nous croit on pas sur paroles ? Vous croyez qu'on s'amuse à inventer de telles histoires ?
Un baby d'une valeur soit disant de plus de 500 E, vendu 249 E : oui c'est une arnaque.
Et Rue du Commerce qui ne fait que le messager ! Moi, j'exige le remboursement immédiat.

eddys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV DE CONCEPT USINE : ARNAQUE

Messagepar eddys » 21 mars 2018, 13:58

À éviter. Achat d'une colonne douche reçue avec un défaut sur le côté gauche et les colliers partiellement serrés.
le sav me demande des photos que je leur envoie par mail. Il répond qu'il ne voit pas de défaut et de refaire des photos. Nouvelles photos envoyées et encore la même réponse, donc nouvelles photos avec le côté endommagé et le côté non endommagé afin qu'il puisse visualiser le défaut par comparaison. Là encore réponse disant qu'il ne voit pas de défaut et décide de fermer le dossier. Je refuse la fermeture du dossier, cette mauvaise volonté de leur part est incroyable, je ne vois pas pourquoi je signalerais ce défaut s'il n'y était pas. Comme si je ne préfèrerais pas profiter de mon achat tranquillement? C'est aberrant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Le Coyote
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Le Coyote » 04 avr. 2018, 11:35

A fuir! J'ai acheté un canapé d'angle Minty de la marque Bobochic chez Concept-Usine, à monter soi-même. Livré le 06 mars 2018, dans les délais prévus, les livreurs m'ont remis deux colis qui n'étaient pas endommagés. Le canapé était parfaitement emballé dans une épaisse couche de plastique. Ce n'est qu'au montage du canapé que je me suis aperçu qu'il manquait l'accoudoir du canapé. J'ai immédiatement prévenu le SAV. Et depuis, ça tourne à l'enfer. Toujours pas d'accoudoir, de nombreuses relances mail et téléphoniques. Chaque interlocuteur demande plus de précision. J'ai envoyé des photos, entouré la pièce manquante sur le plan, et même réalisé un schéma d'un relevé très précis des trous de fixation.
Depuis le 26 mars, je n'ai plus de nouvelles malgré mes relances.
Que faut-il faire pour être entendu ??

albertinijeanpascal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar albertinijeanpascal » 21 août 2018, 17:44

idem pour nous nous avons commandé 4 hamac doubles installés en juin deux d'entre eux se sont déchirés à des endroits différents : nous nous sommes retrouvés par terre !
SAV contacté avec photos à l'appui : nous avons mal utilisé les hamacs ils clôturent le dossier sans explication, sans proposer d'autre solution par exemple de racheter des toiles !
Fuyez le bilan de l'opération plus de 400 euros à la poubelle en moins de deux mois ....

asterix02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar asterix02 » 08 sept. 2018, 09:45

Même chose pour moi : j'ai acheté début août un salon de jardin en rotin tressé. Une fois les colis ouverts, il manquait 3 coussins. Je fais une demande au SAV avec photos à l'appui et, depuis, je reçoit pour réponses des messages manifestement générés par un automate (j'ai reçu trois fois le même mot pour mot) m'indiquant que le SAV a du retard et que je serai bientôt satisfait. A ce jour, je n'ai toujours pas mes coussins.
Dommage que je ne sois pas venu sur ce forum avant mon achat ...

A éviter absolument !!!

Zumbinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zumbinette » 18 sept. 2018, 11:54

Bonjour J'ai commandé un salon de jardin le 6 août sur Internet pendant les soldes à 579,90 € puis on me dit qu'il n'est plus disponible qu'il faut que j'attende 14 à 16 semaines et on me demande si je souhaite quand même patienter... Ce que j'accepte puis à ma grande surprise 2 jours plus tard on me dit qu'un colis va m'être livré je réceptionne un salon de jardin noir au lieu de marron donc je le refuse... On me renvoie un autre que je ne recevrai jamais puisqu'il est arrivé dans un autre département chez une autre cliente de conceptusine qui attendez une livraison également mais pas du tout un salon. Heureusement elle m'a appelé pour me le signaler, je préviens le site qui m'envoie une troisième expédition que je suis obligée de refuser auprès du transporteur Geodis car il n'y a qu'un colis sur 3 sur la palette... Je décide donc d'arrêter là cette mésaventure et demande un remboursement le 6 septembre donc un mois après ma commande... Nous sommes le 17 septembre et le remboursement est en cours mais toujours rien sur le compte, j attends... j ai loupé les soldes pour m offrir mon salon à cause d une succession d incompétences, payé un Sav que j ai dû appeler 3 fois du fait de leurs erreurs ... Aucun dédommagement proposé, juste des excuses pour ces "aléas" ! le salon a doublé son prix à ce jour ! Et il est dispo mais je l achèterais l année prochaine et ailleurs !

Arnold
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnold » 10 nov. 2018, 11:43

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

Acheté un salon de jardin:

https://www.concept-usine.com/miami-12-noir-noir-ensemble-12-personnes-en-resine-tressee-noire-poly-rotin.html

- acier censé être revêtu par de l'epoxy pour éviter la rouille hors plusieurs endroit sans epoxy ( pied de table et chaises) et sur divers endroit de l'armature de table.

-certaine parti de pied de chaises ayant 5mm de différence entre gauche et droit donc bancale.

-1 capuchon de pied de chaise manquant.

On m'annonce apres divers mail et photo m'envoyer les pièces sous un d"lai de 3 semaines.

1 mois plus tard je relance, on m'annonce d'attendre encore 3 semaines minimum.

2 mois plus tard toujours rien et litige paypal.

Paypal ne font pas mieux, ils veulent un document officiel d'un pro prouvant les problèmes malgré toutes les photos...

Tous ce système est pourri de l’intérieur visiblement. Toujours au client de payer.

Contre toute attente, nous recevons un colis de negolux (concept usine) avec les deux cadres de table de salon et le capuchon de pied.

Apres deballage, piece endommagé et decouverte de l'etiquette d'un autre client indiqué " retourner pour colis endommagé"

Ah le gros foutage de gueule de cette enseigne. Quand aux autres pièces pour les chaises, on les attend toujours...

Laura Ms
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laura Ms » 13 juin 2020, 10:27

Lamentable! Commande passée via Brico privé fin Mars, à savoir que je n'ai eu aucun souci pour le reste de ma commande. Par contre l'ensemble repas extérieur venant de concept usine ne m'a jamais été livré! Il a été envoyé une première fois jamais reçu, j'ai du envoyer 2 mails pour savoir où était mon colis qui a été mis en avarie par le transporteur et retourné chez concept usine. Ils me proposent une nouvelle livraison entre le 1 et le 5 Juin. Le 8 Juin toujours rien... encore 2 mails avant d'obtenir une réponse: problème de logistique, le colis sera expédié fin Juin! Je demande un geste commercial, on me répond un mail qui à l'air d'être écrit par un robot et qui ne correspond pas du tout à ma demande! Résultat demande de remboursement par brico privé avec une réponse 2 jours plus tard comme quoi c'est ok je serai remboursé. Concept usine à fuir!!!!

estelledu10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar estelledu10 » 24 nov. 2022, 17:21

Bonjour pareil énorme soucis avec cette boutique !!!!!! Ils font n'importe quoi !!! Service client en guadeloupe... incompétent... pas de responsable... personne ne gère rien... voici le message que je viens de leur envoyer :
"Vous vous fichez de moi ?????? C'est juste inadmissible !!!!!!!!! Une honte !!!!!!! J'ai envie de raconter ça partout de joindre toutes les copies de messages et publier ça sur tous les réseaux SOCIAUX ! ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS... TOUT ! Je suis FURIEUSE !!!!!!!!!!!!!! VOUS EXCUSER C EST TOUT CE QUE VOUS COMPTEZ FAIRE ??????? SÉRIEUSEMENT ????????
Tout était réglé j'ai passé un temps phénoménal à me démener pour tout gérer organiser... tout était OK !!!
VOUS VOUS PERMETTEZ D ANNULER LA COMMANDE ET DE DONNER L ORDRE AU TRANSPORTEUR DE REFUSER LA LIVRAISON ET VOUS DEMANDER A CE QU ILS VOUS RETOURNENT LES COLIS !
J AI PASSE DES HEURES AU TÉLÉPHONE AVEC TOUT LE MONDE... LES TRANSPORTEURS... VOUS... (EN GUADELOUPE)... DES EMAILS... J'ATTENDS MA LIVRAISON DEMAIN MATIN ET A 17H00 VOUS M'ANNONCEZ QUE JE NE RECEVRAI MON LIT QUE DANS 15 JOURS ????????
WAHHHHHH VOUS NE VOULEZ PAS VENDRE VOUS N'ÊTES PAS COMMERCIAUX CEST QUOI CETTE BOUTIQUE [message modéré] ?????????
J AI COMMANDÉ 2 LITS ! DEJA PERSONNE NE ME PREVIENT QUE LA LIVRAISON EST SCINDEE JE L APPRENDS PAR LE LIVREUR !!!!!!! ET EN PLUS VOUS VOUS PERMETTEZ DE FAIRE DES BOULETTES ET VOUS NE LES REGLEZ MEME PAS ?!? C EST MOI CLIENTE QUI EST PUNIE DAVOIRFAIT L ERREUR ULTIME DE PASSER COMMANDE SUR VOTRE SITE FRAUDULEUX ?!? J'AI DEMANDE UN REPONSABLE ON ME REPOND QUE CE N EST PAS POSSIBLE PERSONNE NE M'APPELLE PIRE ON M A RACCROCHE HIER ET BLOQUE MON NUMÉRO CA A REPONDU QUAND J AI APPELE D UN AUTRE NUMERO !!! QUI TIENT LA BOUTIQUE ?????????"

Sacrée arnaque ce site !!!!!!!!!!!! Je ne sais pas comment faire pour qu enfin qqn de qualifié réglé mon problème...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 nov. 2022, 21:40, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »