FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV DARTY

TRIQUENEAUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2013, 17:49

SAV DARTY

Messagepar TRIQUENEAUX » 29 mars 2013, 18:06

DARTY fuit ses responsabilités ! PANASONIC les assume .

Mon lave linge PANASONIC acheté chez DARTY Strasbourg tombe en panne 6 mois après la garantie de 2 ans .DARTY me facture 63€ pour diagnostiquer la panne et m'envoie un devis de 416 €!!!!roulement tambour HS.Vu que nous sommes un couple à nous servir dela machine donc de façon très réduite , je considère qu'il y a vice caché et je demande à DARTY réparation gratuite à ce titre .
Aucune réponse de leur part …...
J'écris alors à PANASONIC en donnant le diagnostique déclaré .PANASONIC m'accorde aussitôt la réparation à titre gracieux , m'envoie leur service après vente agréé .
Ma machine marche à nouveau et je suis très satisfait de surcroît de la qualité du produit.
PANASONIC , marque à recommander déjà pour la qualité des produits mais aussi par le sérieux du SAV . J'ai également une TV Plasma PANASONIC dont je suis très content , je continuerai à acheter et à recommander PANASONIC , mais je fuirai DARTY qui aurait du faire la démarche auprès du constructeur mais n'a pas daigné lever le petit doigt , ce n'est d'ailleurs pas le seul désagrément arrivé avec DARTY au sein de notre famille .

Cordiales salutations

DARTY : Dossier NXX 045245390001
PANASONIC : Case ID #: 449120

Régis TRIQUENEAUX
abonné : 01774098
25 rue du Hohwald
67640 LIPSHEIM
03 88 64 12 51
[email protected]

Patryk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2012, 05:49

Re: SAV DARTY

Messagepar Patryk » 22 juin 2013, 13:03

DARTY A FUIR !!!

Le 11 juin dernier, j'ai passé commande d'un lave-linge "AEG L86560TL4" sur le site "darty.com", commande qui m'a été livrée le 20 juin. L'installation ayant été baclée à mes yeux, je décidais donc de contacter le "service relation client Darty" pour effectuer un échange de produit, vu que j'avais 10 jours pour le faire. Je les ai contacté ce matin, et je suis tombé sur une personne irascible et hors la loi ! Elle m'a demandé pourquoi je voulais retourner ce produit contre un similaire, ce qui est contraire à la Loi, surtout que j'avais envoyé un mail au service client Darty hier (21/06/13) expliquant mon mécontentement. Alors même si ces "petits désagréments" ne m'empêchent pas d'utiliser ce lave-linge, ce qui est vrai, Darty étant l'unique distributeur de cet appareil, ils en profitent ! Une fois l'article vendu, rien à battre de vos problèmes ce que je trouve intolérable ! J'ose à peine imaginer ce qui se passera si un jour mon lave-linge tombe en panne. Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai un problème avec eux mais une chose est sure, C'EST LA DERNIÈRE !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


washwash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2013, 21:14

Re: SAV DARTY

Messagepar washwash » 01 juil. 2013, 11:25

Patryk a écrit :DARTY A FUIR !!!

Le 11 juin dernier, j'ai passé commande d'un lave-linge "AEG L86560TL4" sur le site "darty.com", commande qui m'a été livrée le 20 juin.



Bonjour Patryk,

J'ai le même modèle que vous et évidemment je l'avais commandé chez Darty puisque ce sont quasiment les seuls à le distribuer.
C'est un modèle haut de gamme donc cher et je crois que les clients ont le droit d'être encore plus exigeants que d'habitude.
Pourriez-vous me dire quel est le nombre d'aubes (ces renflements dans le tambour qui permettent d'agiter le linge) ?
Quel était le motif de votre plainte auprès du SAV de Darty ?

Merci.

nino2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2013, 12:51

Re: SAV DARTY

Messagepar nino2008 » 11 juil. 2013, 13:10

...Bonjour,

Je vous fait un copier coller du courrier que j'envoie ce jour a darty, pour ne pas réécrire mon mécontentement !!!!!

Madame, Monsieur,

Par cette présente je vous fais connaitre mon mécontentement, au niveau du service après-vente.

Depuis mon premier appel ma machine à laver de marque CANDY n’ai toujours pas réparé, Et vos service ose envoyer des enquêtes satisfaction, je trouve sa aberrent.

Le premier technicien étant passé chez un jeune homme très mal élevé, et vraiment pas sérieux, a tenu des propos limites « raciste » dans ma propre maison !!! Parce que je lui ai demandé de remettre en état tels que c’était quand il ait arrivé, mais se cher monsieur à refuser car il avait cassé un petit boulon en métal et qu’il été dans l’impossibilité de le remettre, Alors celui-ci à refuser, je lui ai donc répondu que c’est clair que je n’allais pas payer cette intervention s’il ne me réparer pas ce qu’il avait fait. Alors il me répond en disant « Que les gens comme nous ne savent que ce plaindre », Le COMME VOUS » et de trop, il faudrait que ce jeune homme perdu sache que je suis JURISTE, et qu’il devrait mieux s’informer…car je n’en resterais pas la !

Le second technicien, est intervenu sans problème, il a essayé de dépanner « ça ne marche toujours pas », mais il été tellement poli et il a une vrai conscience professionnel il ma recontacté pour savoir si tous fonctionner correctement.
Vraiment nickel du début à la fin.

Le troisième technicien, est intervenu, il a trouvé le problème, a passer commande car il n’avait pas les produit avec lui, et ma « balance » un rendez-vous par mail un samedi matin.

Le quatrième technicien, je ne peux rien vous dire de lui, car je ne l’ai jamais vu, et il prétend m’avoir contacté !!! Alors que vous aviez sur votre fiche client 2 numéros de téléphone. ! BREF j’aimerais qu’il me sorte un historique des appels !!!
Et donc j’ai contacté le service après vent qui ma donner un autre rendez-vous a mardi 09 le matin.

J’ai donc prie une demi-journée de travail, pour pouvoir accueillir le technicien mais celui-ci m’appel en fin de matinée pour me dire qui ne pourras pas venir car il n’a pas les pièces, que c’est le technicien précèdent qui les as qui lui ne travaille pas mardi, qui va devoir passer jeudi.

Et la moi je dis STOP, c’est trop de charabia pour peu, je pense déjà qu’il faut revoir votre organisation et voir recruter des gens avec une vrai CONSCIENCE PROFESSIONNEL, parce que si je dois répondre a vos enquêtes satisfaction je dirais que 1 technicien sur 5 sera fiable dans votre société et votre SLOGAN 100% SATISFACTION devrais être revu, car hormis mon cas toutes les personnes avec qui j’ai partagé sur les expériences Darty ne sont pas satisfaite.
Trop de technicien pour rien, vous nous faite perdre notre temps et notre argent !!!!!!

Sachez que j’attends l’intervention du technicien ce jeudi, et que si ça ne se passe correctement, ce présent courrier partira au service consommateur et au service compétant.

Dans l’attente d’une intervention, « avec 100% satisfait » salutations.
------------------------------------
Sa c'est ma fameuse expérience avec DARTY,
Cependant, je recoit le fameux technicien aujourd'hui, qui fait son intervention et qui me demande de payer 180€ pour la piéce et 30 minutes de depannages.
Alors que le responsable lors du premiers depannage pour "s'excuser", ma dit que l'intervention ne serais pas facturé !
EN GROS DARTY LEUR PROBLEME NE S'ARRETE PAS QUE AU SAV, "même si c'est le pire des services", je pense qu'il ont un probleme de COMMUNICATION, D'ORGANISATION, de tous ce que vous pouvez imaginer, JE PENSE SIMPLEMENT QUE SE SONT DES [Message Modéré] !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus