FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV back market

dlebret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:58

SAV back market

Messagepar dlebret » 04 avr. 2017, 14:12

Bonjour,

j'ai acheté un iphone 5s via la plateforme back market en septembre 2016.
Reçu en octobre après quelques problèmes de livraison, le téléphone a fonctionné correctement 2 Mois. En décembre il a commencé à rebooter de façon cyclique plusieurs fois par semaine.
Après 3 consultations à l'applestore, on nous a conseillé de faire un retour en garantie.
Le reconditionneur a répondu à la requête en indiquant l'adresse où retourner le téléphone.
Le téléphone a été expédié le 6 mars, reçu le 8. Le reconditionneur (business web market) ne donne plus de signe de vie, il n'a pas non plus accusé reception par message.
Les semaines passent, Back market est censé contacter le reconditionneur pour l'obliger à donner des informations mais sans effet.
Mon objectif de récupérer un téléphone opérationnel est devenu : savoir où est mon téléphone et quelles sont les actions envisagées.
Comment faire pression sur le reconditionneur et Back Market pour avoir enfin des informations ?

Calvy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2017, 17:02

Re: SAV back market

Messagepar Calvy » 03 mai 2017, 17:50

Bonjour,
ça fera peut être pas avancer le sujet, mais je rencontre également un problème avec ce site de reconditionnement.
A la base, je trouvais la démarche de recyclage interessante et le site attractif.
Mon reconditionneur est Seconde main phone via BackMarket
Le 11 décembre 2016, je rencontre un problème de réception avec Free. Pourtant tout fonctionne avec un autre téléphone.
Le 26/12, après plusieurs échanges par message sur leur plateforme, Seconde main phone me reprend mon téléphone pour l'échanger.
Le 29/12/17, envoi de mon téléphone
Le 2/01/17 réception d'un nouveau téléphone mais avec un problème de prise de charge (Faux contact, difficile de le charger...). Je demande un remboursement car je n'en peux plus de cette mauvaise expérience. Pas de retour sur ce point. Juste une proposition de renvoi au SAV...
Le 22/01, je reçois enfin le bordereau Chronopost pour le renvoi au SAV (Demandé le 15/01).
Le 8/02, puis le 16/02 relances pour recevoir enfin le téléphone.
Le 20/02/17, Renvoi du téléphone (1 mois après)...
Le 03/05, de nouveau, plus de détection réseau à partir de ce téléphone. Cela fonctionne avec un autre modèle. Donc nouveau soucis de téléphone.
Je n'en peux plus. Je ne recommande pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pdellis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017, 14:43

Backmarket-promobile : arnaque

Messagepar pdellis » 16 août 2017, 15:03

J'ai acheté fin juin un galaxy S5 qualité shine (leur meilleure qualité) à Backmarket livré par leur reconditionneur Promobile. reçu très rapidement et apparemment en bon état. Le 05/07, j'ai essayé la carte SIM Free reçue la veille et le mobile ne la reconnaissait pas. idem avec une carte SIM SFR que j'utilise dans un autre Galaxy S5. Retour du mobile chez Promobile qui me téléphone en disant que le portable fonctionne très bien chez eux et que le problème vient de mes cartes SIM (qui marchent dans d'autres mobiles!). Retour du téléphone chez moi 2 heures avant mon départ en vacances et bien sûr ne marche toujours pas. En août, à mon retour je me rends dans une boutique "Free" qui testent une autre carte (sans aucune autre manipulation) et ne marche pas non plus. Le problème vient bien du téléphone. Renvoi du mobile à Promobile (chronopost, bien emballé) et demande de remboursement. Promobile m'appelle, à la réception, et me dit que ce n'est pas possible de le rembourser ni de tenir compte de la garantie car il avait été ouvert (il faut bien enlever le dos pour introduire une carte SIM!!!), que l'écran était décollé et que la batterie n'était pas d'origine (encore plus fort). Ils m'ont tout de même renvoyé le mobile, l'écran est maintenant un peu décollé (il est très probable que cela avait été mal reconditionnement au départ). J'ai perdu 200 €. Je suis allé voir un reconditionneur qui m'a dit que le lecteur de SIM était probablement HS.
Je faire faire vérifier que ce portable n'était pas volé...
Le SAV backmarket ne s'est jamais bougé et Promobile est d'une mauvaise fois incroyable.
Je vous déconseille plus que fortement cette plateforme.

CéliaL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2017, 12:20

Re: SAV back market

Messagepar CéliaL » 27 sept. 2017, 12:22

Bonjour,
Je DÉCONSEILLE d'acheter chez backmarket!!!!!!!
Certes ça ne coute pas cher, mais au final, le service client est très mauvais et le produit est de mauvaise qualité.
J'ai acheté un Iphone 5C. Je l'ai reçu et il y avait quelques problèmes :
-quand je branchais mon téléphone, il était inutilisable car il beugait vraiment beaucoup : genre il envoyait des sms tout seul...
-il y avait une grosse trace rouge en plein milieu de l'écran et je pense que c'était de la colle de mauvaise qualité, mais j'y reviendrai plus tard
-le son grésillait beaucoup
J'ai donc contacté le service client qui m'a dit de le renvoyer.
Avant de le renvoyer, mon téléphone tombe et l'écran se fissure. Je pense que c'est à cause de la mauvaise qualité de la colle et de la tâche rouge que l'écran s'est cassée aussi vite. Je l'envoie quand même car de toute façon, l'écran cassé n'a aucun rapport avec les problèmes de chargement ou de son.
J'ai été sans nouvelle de mon téléphone pendant 2 semaines (même pas un message pour me dire qu'il l'avait bien reçu). J'ai été obligé d'envoyer pleins de message pour savoir si c'était bon. Ils n'ont pas voulu me réparer les problèmes techniques de chargement et de son, alors que la garantie dit le contraire. Ils ne répondaient pas à mes questions : m'envoyait toujours le même message (du copier coller : merci mais je sais lire...). Je demandais un numéro de téléphone pour pouvoir contacter quelqu'un mais bien sûr ils ne répondaient pas à cette question.
J'ai vraiment eu l'impression qu’ils s’en foutaient. Le service client est merdique, le produit également!!!!
Je déconseille donc d'acheter un produit sur ce site; ou si vous voulez quand même en acheter un, priez pour qu'il soit en bon état et qu'il n'y ait pas de problème !
Je trouve ça inadmissible d'avoir un suivi comme celui là et d'être vraiment considéré comme de la merde!
Au final, je suis resté 1 mois sans téléphone entre les livraisons et la non-information de leur part.

Business Web Market
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 12:19

Re: SAV back market

Messagepar Business Web Market » 21 nov. 2017, 12:24

Bonjour,

Avant toute chose nous regrettons la gêne occasionnée et venons seulement de prendre connaissance de votre message. Sachez que nous avons à coeur de répondre à chacun de nos clients dans les 24h qui suivent une de leur réclamation.

N'ayant pas de N° de commande, je ne peux me pencher sur votre dossier et celui-ci datant du mois d'avril je suppose qu'une solution a été trouvée depuis longtemps.

Néanmoins, n'hésitez pas à revenir vers moi en cas de problème.

Cordialement,

Karine, service client, Business Web Market

Laurence28340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:19

Re: SAV back market

Messagepar Laurence28340 » 04 janv. 2018, 11:33

FAUX ! Jamais de réponse en 24h, plutôt 48.
J'avais déjà acheté un téléphone reconditionné sans n'avoir jamais à faire au revendeur. Il fonctionne toujours.
Là, grosse galère. Comme il n'y a aucune réactivité, tout traîne.
Un mois pour recevoir un téléphone en état de fonctionnement. Une question => réponse au bout de 48H, on répond => 48H à nouveau. Imaginez !!!
Je n'ai jamais vu cela. Et en plus, on nous prend pour des jambons et répond à côté des questions et problèmes.
Plateforme minable qui sous ses airs de site moderne et sympa est creuse, creuse et abrite des non professionnels;

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: SAV back market

Messagepar back_market_support » 12 juil. 2018, 09:55

Bonjour dlebret,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à [email protected] et mettre en objet "à l'attention de Barth" avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider en prenant personnellement votre problème en charge et faire accélérer les choses auprès du reconditionneur?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket

sahli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 22:08

Re: SAV back market

Messagepar sahli » 01 août 2018, 22:45

Bonsoir j en suis a mon sixièmes portables chez back market et lorsque il avait un soucis SAV ET SUPPORT hyper réactif je tiens a remercié Jéremy (Backmarket),Grégoire
Responsable du SAV ,Anaïs (Backmarket),Cécile du SAV MyReturn et bien sur Greg Responsable du Service Client vous êtes au top, toute ma famille a pu avoir un téléphone portable assez récent a un prix défiant toute concurrences merci a vous. M. Salah Sahli .

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: SAV back market

Messagepar back_market_support » 02 août 2018, 16:48

Bonjour sahli,

Merci pour votre retour d'expérience, nous sommes ravis que vous soyez content :)
Tous les retours positifs sont utiles et nous font chaud au cœur.
Merci encore et à bientôt sur Back Market

Barthélemy
Customer Champions BackMarket

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus