FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV à chier ><

shilum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2020, 06:15

SAV à chier ><

Messagepar shilum » 14 juil. 2021, 10:17

Lave linge séchant CANDY 9kg acheté en avril 2019 garanti 2 ans...1ere panne 1 an après..2 interventions du technicien pour changer carrément le tambour.
refus de changer le joint qui était aussi déchiqueté et surtout refus de changer l'appareil défectueux.
Rebelotte 3 mois après l'appareil retombe en panne avec ce meme problème de tambour, un boucan d'enfer, pièce inondée et joint complètement HS.
Malgré appel au SAV, aucune intervention et surtout garantie dépassée. Je me retrouve aujourd'hui a devoir racheter 1 autre lave linge.
Vraiment HONTEUX !!!!! :evil:

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: SAV à chier ><

Messagepar Gilou26 » 14 juil. 2021, 21:20

Je vais pas etre mauvaise langue mais un lave-linge qui tombe pile poil en panne quand la garantie est " pile dépassée": et du coup t'es obligé d'en rachetrer un cela sent l'obsolescence programmée a plein nez. Un lave-linge c'est 10 ans mini pas 2! Faudrait vraiment etre nombreux dans ta famille et que t'en sers tous les jours pour que cela arrive "comme par hasard" (et encore).Du coup, essaie de te renseigner afin de voir si d'autres comme toi ont eu le même problème avec cette marque. Deja tu peux signaler ce dysfonctionnement a des associations comme UFC ou 60 millions de consommateurs. Sincèrement, cela sent l'obsolescence programmée ! Cette pratique bien qu'exerce par certains fabricants n'est pas legale. Apres pour prouver qu'il y a une reelle l'obsolescence du fabricant, il faut etre plusieurs avoir le même probleme(ex: "joycondrift de la manette switch"). Seule, c'est quasi mission impossible.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV à chier ><

Messagepar valioud » 15 juil. 2021, 09:25

En cas d’immobilisation supérieure ou égale à 7 jours, le fabricant doit allonger la durée de garantie d’autant (article L. 217-16 du code de la consommation). Ce délai court à partir de la date de la demande d’intervention ou de celle de mise à disposition du matériel pour réparation.

shilum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2020, 06:15

Re: SAV à chier ><

Messagepar shilum » 15 juil. 2021, 16:15

Bonjour et merci de vos interventions, entièrement d'accord avec vous. Malheureusement impossible à dire si cela vient du constructeur ou non. C'est la 1ère fois que j'ai ce genre de problème avec un lave linge :? Dans tous les cas, le SAV est de mauvaise foi, car meme leur technicien m'a confirmé qu'il aurait fallu changer complètement l'appareil et j'aurais au moins aimé un geste commercial de la part de Conforama pour l'achat d'un nouveau lave linge.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV à chier ><

Messagepar valioud » 19 juil. 2021, 13:24

Sans doute faudrait-il donner les références de l'appareil ?
si cela vient du constructeur ou non
Lisez les conditions de garantie délivrées par Conforama, c'est indiqué.

Philippe30000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2021, 19:41

Re: SAV à chier ><

Messagepar Philippe30000 » 22 juil. 2021, 19:45

Achat effectué au magasin Conforama de Lattes.
Table toute abîmée dès que je l'ai déballée mais je me dis que ça peut arriver.
Appel au SAV le 14 juillet où l’on me certifie que je vais être recontacté par le responsable sous 48h. Vendredi 16 juillet au soir rien donc rappel de ma part où la personne au bout du fil me dit qu'elle relance la procédure en URGENCE... Rien le 20 juillet donc rappel de nouveau et même réponse. Rappel ce matin 22 juillet où j'apprends qu'aucun dossier SAV me concernant n'a été ouvert puis on me raccroche au nez. Rappel immédiat de ma part où l'on me dit que l'on me recontacte sous 2 heures. Evidemment rien du tout au bout de 2 heures donc je rappelle et on me dit que dans maximum une heure on me rappelle. Bien sûr, personne ne me rappelle donc je rappelle et on me donne toujours la même réponse. Je demande à avoir un responsable et on me dit que le superviseur me rappellera dès qu’il pourra. Devant ma demande d’avoir une réponse précise la personne ne m’a plus répondu et a attendu que je raccroche. Pour information j’ai demandé un mail direct mais rien…Rappel immédiat de ma part et l’on me dit que je serai recontacté avant ce soir où j’apprends qu’il a été demandé depuis le 20 juillet de me recontacter sous 48h (je rappelle que mon premier appel date du 14 juillet). Evidemment, toujours personne… donc je rappelle 10 minutes avant la fermeture (les 48 h sont écoulés) où l’on me dit de refaire le même numéro pour tomber directement sur le magasin de Montpellier qui bien sûr est fermé…

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV à chier ><

Messagepar valioud » 23 juil. 2021, 14:37

Achat effectué au magasin Conforama de Lattes.
Table toute abîmée
Oui et quel est le rapport avec le lave-linge CANDY de l'auteur et votre table abimée ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus