FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Saur facture abusive

Ondine44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2023, 16:14

Saur facture abusive

Messagepar Ondine44 » 11 févr. 2023, 16:24

Bonjour,

j'ai reçu une facture de 585 euros, comprenant 177 euros pour la distribution
de l'eau potable ainsi que 357 euros pour l'assainissement de l'eau. c'est précisé
que ma consommation est de 93m3, ce qui est énorme, étant donné que je vis seule
et que je fais un usage de l'eau de manière modérée. Je suis allée vérifier sur plusieurs
simulation de consommation d'eau, pour arriver à 93 m2, il faut que je fasse 23 douches par
semaine + utiliser un lave vaisselle (que je n'ai pas) + usage normal. C'est complétement aberrant.

J'ai coupé l'eau et le compteur s'est arrêté donc il ne semble pas avoir de fuite.
C'est inexplicable pour le moment mais je ne compte pas non plus payer la facture qui
est complétement abusive!!.

Visiblement Saur est une société vraiment mafieuse, j'ai peur de rien pouvoir faire
contre eux.
Avez vous des solutions ou aviez vous été confronté à ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Ondine44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2023, 16:14

Re: Saur facture abusive

Messagepar Ondine44 » 11 févr. 2023, 18:36

Merci de votre réponse,
je vais suivre conseil.

Pour ce qui est des 93m3 je conteste fermement, si ce n'est pas la fuite, il y a certainement un dérèglement quelques part et je vais faire en sorte de le trouver.
Je prend une douche une fois par jour, pas plus de 5 minutes, je fais une lessive une fois par semaine maximum, 2 dans des cas très rare. Je fais ma vaisselle une fois par semaine dans une bassine. Comme dit plus haut si il faut que je me rapproche des 93m3, il faudrait, en plus de mon usage habituel et d'une douche le matin, que je fasse 3 douches en plus tous les jours..... Hors évidemment ce n'est pas le cas..

Puis je trouve ça injustifié que le tarif de l'assainissement de l'eau est augmenté de 50 euros à 350 euros.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 602
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Saur facture abusive

Messagepar noss8 » 11 févr. 2023, 19:04

Bonsoir,
93m3 pour une personne seule parait beaucoup.
Nous sommes 3,5 personnes et avons une consommation de 92m3(SAUR également),avec lave vaisselle, pour une facture de 316€,dont 154€ de collecte et traitement des eaux usées.(évidement cela depend des régions).
Vérifier vos chasses d'eau car parfois la coupure d'eau après remplissage de la cuve, l'eau continue de suinter pendant x temps, ce qui est difficilement visible sur le compteur.

Ondine44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2023, 16:14

Re: Saur facture abusive

Messagepar Ondine44 » 11 févr. 2023, 19:09

Très bien merci je note !

Ondine44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2023, 16:14

Re: Saur facture abusive

Messagepar Ondine44 » 12 févr. 2023, 12:28

D'accord, je regardé scrupuleusement ma conso effectivement et je vais faire appel à plombier
pour qu'il surveille si il y a une anomalie.
J'habite un appartement. J'arrose oui mais qu'avec de l'eau de pluie de mars à septembre, je ne passe pas au karcher et je n'ai pas de voiture à laver. J'ai vraiment une consommation d'eau normale voir assez économe, je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu monter ma consommation d'eau jusqu'à 93m2..

Nini26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2023, 01:01

Re: Saur facture abusive

Messagepar Nini26 » 10 oct. 2023, 01:06

Bonjour ,
Avez vous trouvez une solution à votre problème des 93 m2 d’eau ?

thierry Vacq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2023, 19:32

Re: Saur facture abusive

Messagepar thierry Vacq » 26 déc. 2023, 19:46

Bonjour,
Depuis que la SAUR a repris la gestion de notre réseau d'eau, les problèmes s'enchainent, inversion des compteurs, régularisations des factures etc...
La dernière en date (11/2023) est une facture de 18237€ pour 6mois de consommation pour un foyer de 3 personnes!! (5909M3 = 2 piscines Olympiques)
Je compte aller au bureau de la SAUR, pour leur expliquer mon point de vue.
Quel un therme législatif je peux employer pour leur faire comprendre "un abus de pouvoir dut à leur monopole" ?
Sachant que cela se finira forcément au tribunal! Car je compte bien les assigner!
Merci de votre aide
Cordialement
Thierry

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus