FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAUR fournisseur d'eau

Avatar du membre
mdm
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:04

SAUR fournisseur d'eau

Messagepar mdm » 19 janv. 2022, 17:32

Bonjour,
Depuis deux mois la Saur ne débite plus mon compte de 20 euros, je ne comprends pas car je suis toujours abonné chez eux et n'ai pas fait opposition à leur mandat pour me débiter, lors de l'ouverture de mon contrat ils m'ont demandé 50 euros de frais d'ouverture ce que j'ai trouvé abusé (si j'étais descendu dans la cave j'aurai pu activer moi même l'eau et rien payer), à la fin du mois je part de ce logement pourri et je pensais juste aller fermer moi-même le robinet d'eau et faire opposition à leur mandat et au revoir SAUR, jouable ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAUR fournisseur d'eau

Messagepar valioud » 23 janv. 2022, 15:12

Partir sans payer la facture vous fait risquer des poursuites entraînant des pénalités de retard. Et bien sûr, vous empêchera d'ouvrir tout nouvel abonnement auprès de ce fournisseur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


A GENESTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2022, 15:35

Re: SAUR fournisseur d'eau

Messagepar A GENESTE » 28 mars 2022, 15:37

Notre communauté d'agglomération a décidé de changer de forunisseurs d'eau.
Facturation de la SAUR surévaluée basée sur une estimation de consommation de 95m3 pour deux personnes alors que je consomme qu’en moyenne 75 M3 ! Après réclamation au téléphone avec la SAUR, Un charmantye dame m'a répondu « Monsieur pas possible de faire passer une personne au 31/12/21 ou oubli de notre part d’avoir fait une demande d’auto relevé par mail, une régularisation avec SUEZ se fera -désolé d’avoir surestimé votre facture » C’est bien beau tout ça mais les nouveaux prélèvements SUEZ de 42€/mois se basent sur une consommation d’eau annuelle de 95 M3. Donc je vais payer plus cher par mois et me faire rembourser en fin d’année environ 90€ = 504€ (12x42 SUEZ) - 414 (12x34,50 SAUR) soit la valeur d’un plein de SP à l’heure actuelle.
A écouter notre président les temps vont être dur, je confirme à agir comme cela.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAUR fournisseur d'eau

Messagepar valioud » 08 avr. 2022, 13:31

Notre communauté d'agglomération a décidé de changer de forunisseurs d'eau.
Dans ce cas, je vous invite à alerter votre élu communautaire en charge de cette DSP.
Ceci afin qu'il fasse remonter le problème de ses citoyens.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus