FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Saisie-vente après règlement de la dette

Mariannecamara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2020, 09:08

Saisie-vente après règlement de la dette

Messagepar Mariannecamara » 22 juin 2020, 09:18

Bonjour,

Un huissier de justice est venu faire un inventaire de mes meubles pour une dette que j'avais déjà payée pour moitié car une saisie mensuelle de mes rémunérations ordonnée par le tribunal suivait son court.
Depuis, ma dette est réglée j'ai reçue la main levée du tribunal.
aujourd'hui, je reçois par mail une lettre de l'huissier me demandant de régler les frais (environ 1000 euros) et menace de procéder à la saisie-vente si je ne le fais pas.
a-t'il le droit de profiter de l'inventaire qu'il a fait pour ma dette, pour récupérer ses frais (qui apparaissent pour partie dans l'inventaire) ?
Pour avoir un peu de temps, j'ai répondu au mail (je sais je n'aurai pas dû...) en disant que j'accusai réception de leur courrier et que je commencerai le règlement début juillet.
j'ai très peur qu'on vienne me prendre mes affaires pour cette somme .
Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.
Marianne.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Saisie-vente après règlement de la dette

Messagepar justedroit » 27 juin 2020, 05:53

Bonjour Marianne,
Vous demandez quoi faire.

Ce que vous avez dit, l'écrivant à l'huissier qui constitue le bien fondé de sa demande puisque vous ne l'avez pas contestée et votre acceptation à celle-ci en ses termes puisque vous avez promis de débuter son règlement en juillet, à condition tout de même que la dette réglée était son principal sans les frais s'y incombant.

Toutefois, si vous avez des difficultés financières en mesure de l'attester, demandez à cet huissier un plan d'étalement de son remboursement.

Mais soyez diligente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Saisie-vente après règlement de la dette

Messagepar justedroit » 27 juin 2020, 06:04

Etant entendu aussi, que cet huissier vous a justifié le montant de ses frais comme le jugement l'a prononcé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus