FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du NON commerce

Adil tahiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du NON commerce

Messagepar Adil tahiri » 12 nov. 2014, 13:06

Bonjour,

Voici mon dernier mail que j'ai envoyé au "service qualité" il résume bien ma situation .
Vous comprendrez que je ne demande pas grand chose si ce n'est dépenser mon argent ....

Voici donc mon mail qui concerne la commande num 353587460 :
Bonjour,

J'ai passé une commande en utilisant un bon d'achat de 120€ que j'ai cumulé lors d'un précédent achat de plus de 600€. J'ai donc utilisé ce bon afin d'acheter un smartphone pour offrir.
Il s'avère que je n'ai pas commandé le bon et je souhaite donc me rétracter pour en acheter un autre sur votre site Biensur et plus cher.
Mais la réponse de service commercial a été de me dire que ce n'était pas possible de réutiliser le bon d'achat qu'il serait perdu en cas de rétractation et qu'il fallait que je m'abonne à la newsletter pour avoir de futur bons!
Je n'ai qu'une chose à dire c'est vraiment du "foutage de gueule" .

Il me semble que vous ne mesurez pas la déception que j'ai eu en lisant la réponse de votre service commercial sans parler des contacts téléphoniques plus qu incompétents !!

En effet, regardez mon historique d'achat chez vous, je suis un très bon client et souhaite le rester mais cela ne dépendra que de votre compréhension car je ne demande pas un geste commercial mais plutôt une attitude commerciale.

J'ai déjà acheter 2 pc portables en moins d'un an chez votre filiale topachat, le dernier datant d'août donc 3 mois.

Le 16 octobre j'ai acheté pour 600€ de tablettes et accessoires!

Le 17 octobre je commande un réfrigérateur à 320€

Le 09 novembre un téléphone à 339€ et c'est à ce moment là que j'ai utilisé les 120 € de bons d'achat que j'ai gagné grâce à l'achat du 16 octobre !!! Ce n'est donc pas une petite réduction de 10 20 ou 30 euros mais un bon d'achat lié à un autre achat important ...

Je demande donc tout simplement à bénéficier de ce bon d'achat que je souhaite utiliser pour acheter un téléphone qui est plus cher !!!! Vous avez donc tout à y gagner puisque vous ferez une plus grosse vente et vous gardez un client pleinement satisfait qui fera parler de vous en bien...

J'ai aussi d'autres achats à effectuer assez rapidement et souhaite les faire chez vous mais sachez que si vous ne répondez pas favorablement à ma demande alors ce sera la dernière expérience auprès de votre site et je n'hésiterai pas à le faire savoir via les blogs, forums et Biensur mon entourage pour qui je suis un prescripteur ....

Je suis moi même directeur de magasin et je sais ce qu'est le commerce je sais aussi que nous avons toujours moyen de satisfaire un client. Surtout que je vous le rappel je souhaite juste utiliser mon bon d'achat pour un autre article plus cher ...

En attendant de vous lire, veuillez agréer mes sincères salutations

Adil TAHIRI

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du NON commerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 nov. 2014, 17:00

Bonjour Adil tahiri,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Comme convenu, je vous invite à refuser le colis n° 9V05076155975, pour qu'à réception au SAV un remboursement de la commande soit effectué.

Je vous invite à valider votre nouvelle commande dès aujourd'hui, je validerai manuellement le remboursement de 120€ à réception de la première commande au SAV.

Un recrédit bancaire sera à ce moment validé.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Adil tahiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Adil tahiri » 12 nov. 2014, 17:24

Re-bonjour Ingrid,

Je vous remercie à mon tour pour votre professionnalisme et votre écoute.
Voilà ce que j'appelle le SENS DU COMMERCE : un conseiller à l'écoute RÉELLE qui traite au cas par cas et qui trouve une solution rapide !

Une vraie attitude de commerçant !

Je vais de ce pas passer ma nouvelle commande et suivre vos instructions.

A très bientôt

Cordialement,

Adil Tahiri

Adil tahiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Adil tahiri » 25 nov. 2014, 23:17

Bonjour Ingrid,

je reviens vers vous car le retour à bien été effectué, j'ai bien passé une autre commande...mais je n'ai pas été crédité des 120 € comme prévu !!

Pourriez vous donc procéder au remboursement comme convenu merci

Cordialement

Adil TAHIRI

Adil tahiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Adil tahiri » 27 nov. 2014, 00:37

Bonjour,

Pas de réponse ?
Merci de me tenir informer svp

Cordialement

Adil TAHIRI

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 nov. 2014, 17:00

Bonjour Adil tahiri,

Je suis sincèrement désolée pour ce délai inhabituel.

Rassurez-vous votre carte bancaire sera recréditée sous 48 heures ouvrées.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »