FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce, xperia arc S non fonctionnel après 4 pannes

Aenarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2013, 09:48

Rue du commerce, xperia arc S non fonctionnel après 4 pannes

Messagepar Aenarion » 04 févr. 2013, 12:30

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je n'ai aucun retour satisfaisant de la part de rue du commerce.

J'ai acheté un xperia Arc S le 6 mars 2012.

Après environ deux semaines d'utilisation une panne survient : le téléphone s'éteint et refuse de s'allumer. J'essaie alors de recharger le téléphone qui surchauffe et abime irrémédiablement ma carte SIM. Je renvois mon téléphone à mes frais vers le SAV de rue du commerce. Il leur parvient le 27 mars.

Je retrouve mon téléphone le 25 avril, réparé. Lors de la première soirée d'utilisation, ce dernier surchauffe de nouveau et s'éteint de nouveau sans vouloir redémarrer. Cette deuxième panne m'oblige à effectuer un nouveau retour vers le SAV de rue du commerce. Il réceptionne le téléphone le 2 mai.

Je retrouve une nouvelle fois mon téléphone le 11 juin (soit plus d'un mois après qu'il l'est réceptionné). Pendant un peu plus de deux mois je peux enfin profiter de mon smartphone. C’était sans compter sur le défaut récurrent : le smartphone s’éteint et refuse de s’allumer. Une fois de plus, je le retourne à mon vendeur (à ces frais, c'est déjà ça) qui le réceptionne le 4 septembre, mais ne me le retourne que le 6 novembre et m’indiquant régulièrement ne pas l’avoir réceptionné réparé des services Sony. Je me plains de la lenteur du service mais en vain.

Le premier décembre, soit à peu près un mois après sa dernière réparation, nouvelle panne, même symptôme... Je recontacte alors le SAV de Rue du commerce mais qui la me dit de contacter directement sony ericcsson.
Je m'évertue à leur rappeler leur rôle de revendeur et qu'en aucun cas je n'ai à être mis en relation avec le constructeur mais en vain. Il ne veule même plus me donner la possibilité de leur renvoyer l'appareil et je ne peux rien faire de plus qu'essayer de contacter le SAV de Sony Ericsson...

Depuis aucune nouvelle, des promesses de lettre de remplacement du téléphone par un neuf qui n'arrive jamais et une facture pour joindre les différents SAV qui commence à monter.

J'en suis donc là à ce jour : pas de téléphone fonctionnel, des pannes récurrentes, un forfait complet dont je ne peux me servir et qui me coute cher et une société qui refuse de faire son travail vis à vis d'un client.

Ma demande est simple : je souhaite le remboursement de l'appareil ou son remplacement par un modèle plus récent car j'ai acheté en mars 2012 un téléphone valant 380 euros qui maintenant en vaut 280 et dont je n'ai pas encore put me servir sérieusement.

Ma dernière étape après une communication via les forums sera de mettre l'affaire dans les mains d'un avocat pour leur faire enfin entendre raison.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce, xperia arc S non fonctionnel après 4 pa

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2013, 12:09

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande que je puisse accéder au dossier ?

Nous allons trouver une solution ensemble.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aenarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2013, 09:48

Re: Rue du commerce, xperia arc S non fonctionnel après 4 pa

Messagepar Aenarion » 05 févr. 2013, 12:37

Bonjour,

Voici donc mon numéro de commande : 62915080.

Si vous avez besoins d'autres informations je reste à votre disposition.

Cordialement,

Aenarion

Aenarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2013, 09:48

Re: Rue du commerce, xperia arc S non fonctionnel après 4 pa

Messagepar Aenarion » 07 févr. 2013, 09:06

Bonjour,

Je n'ai plus de réponse de votre part. Je voulais savoir ce qu'il advenait de mon problème.

J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a aucun moyen d'avoir un retour efficace de la part de vos service...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce, xperia arc S non fonctionnel après 4 pa

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2013, 10:10

Bonjour,

Je vous propose un retour à nos frais du téléphone pour valider un avoir du montant du produit ou bien un échange par un téléphone équivalent.

Chez Acer :
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/ACER/4875156-Smartphone-Cloud-Mobile-Titan-Grey.htm

Chez Samsung :
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4842141-Smartphone-Galaxy-S-II-I9100.htm

Chez Sony :
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SONY/4874782-Smartphone-Xperia-Ion-noir.htm

Je vous remercie.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Aenarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2013, 09:48

Re: Rue du commerce, xperia arc S non fonctionnel après 4 pa

Messagepar Aenarion » 07 févr. 2013, 12:41

Pourriez vous juste me donner la marche à suivre pour retourner mon produit?

Dois-je appeler votre service client qui ne va sans doute pas être au courant de cette échange ou avez vous une autre solution?

Cordialement,
Aenarion

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce, xperia arc S non fonctionnel après 4 pa

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2013, 15:33

Je peux organiser le retour avec vous avec plaisir. A quel moment êtes vous disponible par téléphone ?

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Aenarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2013, 09:48

Re: Rue du commerce, xperia arc S non fonctionnel après 4 pa

Messagepar Aenarion » 07 févr. 2013, 16:18

Je suis disponible toute la journée.

Aenarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2013, 09:48

Re: Rue du commerce, xperia arc S non fonctionnel après 4 pa

Messagepar Aenarion » 08 févr. 2013, 14:16

Bonjour,

Je suis dans l'attente de votre appel pour organiser un retour et un échange pour le sony ion.

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du commerce, xperia arc S non fonctionnel après 4 pa

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 08 févr. 2013, 15:02

Bonjour,

A chaque relance, vous remontez votre sujet parmi les plus récents dans la file d'attente d'Ingrid, file d'attente qu'elle traite du plus ancien au plus récent. C'est pour cela que vous n'avez pas de nouvelles depuis hier.

Elle vous appelle aujourd'hui ! ;)

Cordialement,

Xavier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus