Bonjour,
Je me permets d'écrire ici car je n'ai aucun retour satisfaisant de la part de rue du commerce.
J'ai acheté un xperia Arc S le 6 mars 2012.
Après environ deux semaines d'utilisation une panne survient : le téléphone s'éteint et refuse de s'allumer. J'essaie alors de recharger le téléphone qui surchauffe et abime irrémédiablement ma carte SIM. Je renvois mon téléphone à mes frais vers le SAV de rue du commerce. Il leur parvient le 27 mars.
Je retrouve mon téléphone le 25 avril, réparé. Lors de la première soirée d'utilisation, ce dernier surchauffe de nouveau et s'éteint de nouveau sans vouloir redémarrer. Cette deuxième panne m'oblige à effectuer un nouveau retour vers le SAV de rue du commerce. Il réceptionne le téléphone le 2 mai.
Je retrouve une nouvelle fois mon téléphone le 11 juin (soit plus d'un mois après qu'il l'est réceptionné). Pendant un peu plus de deux mois je peux enfin profiter de mon smartphone. C’était sans compter sur le défaut récurrent : le smartphone s’éteint et refuse de s’allumer. Une fois de plus, je le retourne à mon vendeur (à ces frais, c'est déjà ça) qui le réceptionne le 4 septembre, mais ne me le retourne que le 6 novembre et m’indiquant régulièrement ne pas l’avoir réceptionné réparé des services Sony. Je me plains de la lenteur du service mais en vain.
Le premier décembre, soit à peu près un mois après sa dernière réparation, nouvelle panne, même symptôme... Je recontacte alors le SAV de Rue du commerce mais qui la me dit de contacter directement sony ericcsson.
Je m'évertue à leur rappeler leur rôle de revendeur et qu'en aucun cas je n'ai à être mis en relation avec le constructeur mais en vain. Il ne veule même plus me donner la possibilité de leur renvoyer l'appareil et je ne peux rien faire de plus qu'essayer de contacter le SAV de Sony Ericsson...
Depuis aucune nouvelle, des promesses de lettre de remplacement du téléphone par un neuf qui n'arrive jamais et une facture pour joindre les différents SAV qui commence à monter.
J'en suis donc là à ce jour : pas de téléphone fonctionnel, des pannes récurrentes, un forfait complet dont je ne peux me servir et qui me coute cher et une société qui refuse de faire son travail vis à vis d'un client.
Ma demande est simple : je souhaite le remboursement de l'appareil ou son remplacement par un modèle plus récent car j'ai acheté en mars 2012 un téléphone valant 380 euros qui maintenant en vaut 280 et dont je n'ai pas encore put me servir sérieusement.
Ma dernière étape après une communication via les forums sera de mettre l'affaire dans les mains d'un avocat pour leur faire enfin entendre raison.
Cordialement.