FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce: Vice caché.

Avatar du membre
Alex Rocker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2021, 17:44

Rue du Commerce: Vice caché.

Messagepar Alex Rocker » 05 févr. 2021, 19:18

Bonjour, je cherche à être éclairé dans mes démarches.

Qu’est ce qui est arrivé ?

J’ai acheté et commandé chez rue du commerce le 11/01/2021 une carte graphique ayant le numéro de colis : n°32161190  .
Voici le nom exacte de cet carte. GeForce RTX 3090 - GAMING X TRIO Triple Fan - 24Go (Msi)
Prix d’achat : 1784.99 €.
Reçu le 15/01/2021.
Lors du déballage des cartons, j’ai effectué quelques observations.
Carton : GeForce RTX 3090 - GAMING X TRIO Triple Fan - 24Go (Msi)
Carte graphique : Celle ci a une étiquette référence sur le produit avec écrit le nom de la carte graphique acheté.
Ici l’étiquette était bonne.
Je range donc la carte en attendant les autres composants.


Le 27/01/2021 je reçois le reste de ma configuration dont une carte mère achetée aussi chez rue du commerce.

Le soucis :
Après branchement de la carte graphique dans mon ordinateur je me rend compte que la carte graphique n’est pas une RTX 3090 mais une 2080Ti.
Or ça n’est pas ce que j’ai acheté.

La suite :

S’en suis une conversation téléphonique de 20 minutes avec Rue du commerce. Appel payant à hauteur de 60 centimes d’euros la minute.
Verdict de l’appel, vous allez être contacté par mail.

Voici donc mes derniers échanges.

Je peux envoyer tous les mails échangé si utile.


Mail Rue du Commerce Vendredi 05/02/2021 13:38

Bonjour Rocker,

Bonjour,
Je reviens vers vous par rapport au problème sur votre commande.
Afin de continuer le traitement de votre dossier, il nous faut une copie du dépôt de plainte contre X que vous aurez préalablement réalisé auprès d’une gendarmerie ou d’un commissariat de police.
Dès réception de ce document, je prendrai en charge votre dossier et vous tiendrai informé des suites apportées à ce dernier.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
 
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire
Retrouvez toutes les innovations High Tech sur  www.rueducommerce.fr


Mary - Chargée de clientèle France Rue du Commerce
Ma réponse ce soir:

Bonjour, Vous demandez, "une copie du dépôt de plainte contre X"
Comment ça, je ne comprend pas.
Je vous ais laissez une semaine pour maintenant déposer plainte contre X?
Qu'avez vous fais de votre coter?
Comment ce fais t'il que je sois prévenu si tard pour une simple requête de ma par?
Avez vous trouvé la source du problème?
Vos articles ne sont t'il pas étiqueté, ainsi que suivis?
Dans l'attente d'un retour de votre par sur ces questions, je me renseigne de mon coter.
Cordialement.

Rocker Alex

Fin des échanges pour le moment.


Mes questions sont les suivantes.

Que dois-je faire maintenant ?
Dois-je réellement porter plainte contre X ?
En quoi une plainte contre X pourrait être viable ?
Dois-je porter plainte contre RDC, j’ai déjà réunis 3 personnes ayant un litige actuellement avec qui je peux m’associer.


Pour Rue du commerce : Bien sur je suis toujours ouvert à des discussions plutôt que de devoir attaquer.




 

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus