FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE VEND DES PORTABLES DONT LA GARANTIE DE FABRICATION EST PERIME

100DRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE VEND DES PORTABLES DONT LA GARANTIE DE FABRICATION EST PERIME

Messagepar 100DRA » 12 nov. 2015, 20:14

Bonjour,
J'ai acheté une téléphone portable SONY XPERIA PLAY(commande no:91500124) sur le site RUE DU COMMERCE le 04/12/12,ce téléphone étant garantie un an sur le site RUE DU COMMERCE.

Suite à un accident le 27/05/13,le téléphone est parti en SAV chez PSM Bordeaux(Point Service Mobiles Bordeaux) et pris en charge pour la facture par les assurances.

La carte mère a été changée et par la même occasion le numéro IMEI aussi.
-Le 31/03/14 le téléphone repart en SAV chez PSM BX car l'écran tactile ne fonctionne pas, il pixélise, il manque des icones etc...
-le 2/04/14 le téléphone est réparé.
-Le 24/11/14 le téléphone repart au SAV chez PSM BX pour les memes problèmes et cette fois-ci l'écran est noir, plus rien ne fonctionne.

Un devis est donc établi pour la somme 230E, la garantie étant expirée par rapport à la date de fabrication du téléphone, SONY refuse de prendre en charge au titre de la garantie constructeur (qui est de 2 ans) les réparations.

En fait PSM BORDEAUX m'explique que la garantie théorique du téléphone est de 2 ans mais comme ce téléphone a était fabriqué en JUIN 2012 et que la garantie de SONY est de 27 mois à partir de la date de fabrication du téléphone, la garantie était valable jusqu'en AOUT 2014.
PSM BORDEAUX m'explique que le magasin RUE DU COMMERCE m'a vendu un téléphone qui n'aurait pas du être vendu car le délais de 3 mois était dépassé.

Je contacte le service client de RUE DU COMMERCE à plusieurs reprises mais en vain, les différents conseillés me rient limite au nez et refusent de faire un geste commerciale, ce n'est pas leur faute, un comble!

RESULTATS le téléphone est au SAV depuis NOVEMBRE 2014 en attendant qu'une solution soit trouvée(j'attend toujours que le SAV me recontacte!)
RUE DU COMMERCE me dit de voir avec SONY,SONY me dit de voir avec RUE DU COMMERCE car la garantie est périmée..

PSM a contacté SONY,RUE DU COMMERCE et moi idem et depuis NOVEMBRE 2014, rien ne bouge et si d'ici DECEMBRE je ne récupère pas mon portable au SAV en payant la somme de 18E le téléphone sera détruit.

Ce téléphone depuis les réparations ne ma causé que des problèmes, aujourd'hui la garantie est vraiment périmée alors qu'au moment de mon dépôt en NOVEMBRE 2014 elle était encore valable.

J'ai l'impression d'avoir été dupée et je me sens l'aisée surtout que depuis tout ce temps et depuis toutes ces réparations je n'ai pas eu de téléphone en remplacement ni même en prêt de la part du SAV PSM!

Le SAV PSM me demande la somme de 230,40E de réparation(téléphone acheté 235,65E)
et je trouve cela injuste alors que RUE DU COMMERCE m'a vendu un téléphone hors garantie et que c'est illégal!

Je vais donc récupérer mon téléphone avant qu'il ne soit détruit en DECEMBRE 2015,je garde les devis et factures pour preuves, je possède même la boite du téléphone avec l'ancien numéro d'IMEI.

S'il vous plait aidez moi, cela a trop duré cette histoire, un an presque que j'attend que l'on me recontacte et que SONY OU RUE DU COMMERCE prenne ces responsabilités.
PSM et moi avons téléphonés, envoyés des mails sans aucunes réponses tout le monde s'en fout et moi je n'ai toujours pas mon téléphone....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE VEND DES PORTABLES DONT LA GARANTIE DE FABRICATION EST PERIME

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2015, 12:40

Bonjour 100DRA,

Pour une meilleure lisibilité, je vous invite à ne pas multiplier les messages.

Une réponse vous a été sur un autre forum.

Merci pour votre compréhension.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

100DRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RUE DU COMMERCE VEND DES PORTABLES DONT LA GARANTIE DE FABRICATION EST PERIME

Messagepar 100DRA » 13 nov. 2015, 22:45

Merci Dounia pour ce commentaire.

En effet, j'ai posté mon problème sur le site les arnaques.com
Vous m'avez demandé le numéro de ma commande sur l'autre site, le voici 91500124.
Je vous ai écris un mail et je n'ai pas de nouvelles depuis, et aucune solutions ne m'a été apporté.
En clair que comptez vous faire??
Comme je vous l'ai expliqué ma lettre de mise en demeure est prête a être postée.
J'attend cette fois ci une réponse sur un des deux sites.
Cordialement.

RueDuCommerce a écrit :Bonjour 100DRA,

Pour une meilleure lisibilité, je vous invite à ne pas multiplier les messages.

Une réponse vous a été sur un autre forum.

Merci pour votre compréhension.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »