FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce: traitement SAV interminable

jb91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce: traitement SAV interminable

Messagepar jb91 » 17 juin 2015, 20:08

Cela fait plus d'un mois que je suis en panne de frigo et rien n'est fait pour que la situation avance...
- commande le 7 mars 2015 d'un frigo de marque La Germania DpV300s commande numéro 382681784
- livraison le 12 mars 2015
- 11 mai 2015 le frigo tombe en panne. Contact auprès de rue de commerce qui m'indique que l'appareil est garantie 2ans pièces et main d'œuvre (reponse du marchand electromust )
- 21 mai 2015 1ère intervention (je ne détaille pas les difficultés rencontrées pour que l'on me communique la société mandatée car c'est à nous d'appeler et il s'est avéré que la première société qui m'a été communiqué n'était pas adhérente auprès de rue du commerce ...) le réparateur a deux options: soit l'échange soit le remplacement du moteur mais il doit demander l'accord des assurances.
- 27 mai 2015 je relance par mail le service client rue du commerce car aucunes nouvelles
- 4 juin 2015 deuxième dépannage avec les pièces de rechange constat du réparateur sur place : frigo non réparable
Je demande donc un prêt de frigo, on me répond que cette possibilité n'est pas prévu au contrat
- 8 juin 2015 tout le monde se renvoie la balle MElectromenager (société chargée de l'intervention SAV) dit attendre l'accord de l'avoir de retour de la Germania (marque du frigo) pour procéder à l'échange. Je redemande un prêt de frigo qui n'est toujours pas possible.
- 11 juin 2015 échange de mail avec MElectromenager qui répond que le dossier est clôturé chez eux...
- 15 juin 2015 appel auprès de rue du commerce pour savoir qui s'occupe de l'échange. Ils m'indiquent qu'ils relancent leur partenaire et qu'ils transmettent à leur direction commerciale.
- Aujourd'hui 17 juin 2015 Rue du commerce m'indiquent qu'ils attendent une réponse du SAV de La Germania.
Je ne sais plus à qui m'adresser pour que l'échange soit effectué rapidement et surtout personne ne semble prendre en considération le fait que je n'ai plus de frigo depuis plus d'un mois... Ce qui est évidemment très pratique....
J' ai effectué mon achat sur Rue du commerce et celui ci se cache derrière différents intermediaires sans prendre de décisions et m'apporter de solutions...
Bien que lors de nos échanges Rue du commerce s'excuse pour la gêne occasionnée je pense qu'ils ne se rendent vraiment pas compte ce que c'est que de vivre SANS frigo pendant tout ce temps...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce: traitement SAV interminable

Messagepar RueDuCommerce » 22 juin 2015, 08:29

Bonjour Jb91,

Je regrette les problèmes rencontrés concernant le SAV du produit.

Comme vous avez pu le voir j'ai demandé à notre service client en charge de nos marchands partenaires de prendre le relais sur votre dossier.

Nous attendons plus d'informations de la part de Germania et d'electromust et nous vous tiendrons informé dès que possible.

N'hésitez pas à revenir vers mois si besoin.

Vous souhaitant une excellente journée.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »