FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] rue du commerce

lambertmamac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] rue du commerce

Messagepar lambertmamac » 12 sept. 2013, 10:36

Bonjour,
je vous sollicite car j'ai un gros souci avec le site marchand rue du commerce chez qui j'ai commandé une imprimante et donc payée il y a 2 semaines.(commande 202320366)
je n'arrete pas de les appeler et ils me disent qu'il faut attendre....
j'ai remarqué qu'elle a été soit disant envoyée une premiere fois avec un faux numero d'envoi et maintenant elle est "en attente d'expedition" depuis 4 jours.
je perds patience car j'en ai un besoin urgent professionnellement.
merci de vos conseils éclairés,
cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: arnaque rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 sept. 2013, 14:14

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé le nouvel envoi a pris du retard chez notre logisticien.

Le colis part ce jour, veuillez nous excuser à nouveau pour la gêne occasionnée.

Bonne journée à vous.
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar corsaire35 » 12 sept. 2013, 14:27

Rue du commerce est désolé, mais ne donne pas pour autant de date de livraison à lambertmamac.

Extrait d'une fiche sur le site de la DGCCRF :

"Le vendeur est obligé d’indiquer une date précise de livraison sur le bon de commande :
- Quelle que soit la valeur du bien acheté, pour une commande faite à distance (Internet, catalogue…etc.) (article L.121-20-3 du code de la consommation)

- Si le prix du bien est supérieur à 500 euros, pour une commande passée en magasin (article L.114-1 du code de la consommation).

En cas d'absence de livraison à la date prévue

Si le dépassement du délai annoncé excède 7 jours et n’est pas dû à un cas de force majeure le consommateur peut dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception. A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu.

Attention ! Cette demande de résolution de la vente, de plein droit, doit être formulée dans les 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison. Au-delà, le consommateur perd ce droit d'annulation (article L.114-1 du code de la consommation) ;

L'acheteur peut également se prévaloir des dispositions de l'article 1610 du code civil qui stipule qu'en cas de retard dans la livraison, l'acquéreur peut demander la résolution de la vente ou exiger la livraison si le retard est imputable au vendeur.
Il convient donc d'adresser un courrier au vendeur le mettant en demeure de livrer , puis, en cas d'échec, soit d'engager une action civile, soit d’exiger la livraison du bien en utilisant la procédure dite "d'injonction de faire" (pour un montant du litige inférieur ou égal à 10.000 euros)".

lambertmamac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lambertmamac » 12 sept. 2013, 14:47

mr le conseiller web de rue du commerce,

je vous remercie de vous occuper de mon problème,
j'attends pour l'instant le numero de suivi du transporteur donc à suivre ....
cordialement,

lambertmamac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lambertmamac » 14 sept. 2013, 09:25

mon problème semble se résoudre,
merci au forum de que choisir pour son aide,
cordialement,

audreygino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar audreygino » 03 janv. 2014, 19:27

Bonsoir moi aussi j ai un souci avec rue du commerce j ai passer une commande le 7.11.2012 a ce jour je n est rien recu j ai effectuer un paymant en 3 fois a l heure d aujourd huit je paye un article non recu j ai contacter le sav a plusieur reprise et y me dise a chaque fois d ici 24h 48h vous serez livrez y ce foute de ma geule :evil: aniversaire et noel mon fils l espere en kdo et choux blanc toujour rien moi meme au sra je ne peu la payer en 1 seul fois et en racheter une surtout qu il me preleve aidez moi svp je ne c est plus quoi fairee :( merci d avance

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2014, 12:40

Bonjour audreygino,

Je vous ai apporté une réponse sur votre post.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

audreydesma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar audreydesma » 17 janv. 2014, 20:00

bonjour,
moi gros problème de remboursement avec rue du commerce j ai commandé début décembre (commande N° 217101579), le colis est repartit sans même avoir eu le temps de l ouvrir à cause de la poste et maintenant toujours pas de remboursement (500 euros partit!!!!!!)et on me laisse poiroter de semaines en semaines (une dizaine de coups de fil) et on se fout de ma gueule! on me promets un remboursement sous 8 jours (mais cela fait déjà 15 jours et bien sûr pas de nouvelle)!!!!! la seule solution: l'avocat????
De plus mis à part le téléphone aucun moyen de les contacter et au téléphone beaucoup de promesses mais rien de fait

merci de votre réponse

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 janv. 2014, 10:23

Bonjour audreydesma,

Ainsi que ma collègue Ingrid vous l'a indiqué le 6 janvier dernier, je vous invite à poursuivre les échanges au sujet de votre commande sur votre propre post.

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

corsaire64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar corsaire64 » 13 févr. 2014, 13:54

bonjour,je suis un nouveau membre et moi aussi je suis en colère contre rue du commerce car j ai commande le 19janvier 2014 un clic lac avec livraison à partir du 4 fevrier 2014

bien entendu ils ont expédié le colis que le 5 février et voyant que je ne recevais pas mon cliclac j ai appelé Rue du commerce ,quand meme la personne que j ai eu au téléphone a fait son travail car un jour plus tard j ai reçu del a part du site un émail pour pouvoir appeler mondial relay (plateforme qui dirige les envois) .
je leur ai fait part de mon mécontentement ,enfin normalement je dois recevoir le colis le 20 février

De toute façon c est la dernière fois que je commande sur ce site

je pense que si le site ne fait pas bien son travail pour taper un grand coup ,il faudrait aller sur les réseaux sociaux et alertecrles clients potentiels et les mettre en garde avant qu il passe des commandes sur ce site

Peut être que le site réagirait et ne se moquerait pas des clients et peut être que les responsables de ce site prendraient en considérations les doléances des clients mécontents

et le pire c est que rue du commerce m a envoyé un formulaire de satisfaction à remplir

pour moi , je pense que mon affaire sera réglé bientôt mais il faut se battre pour que les achats sur le net soit plus encadrés et qu il y ait une compensation lorsque des désagréments surviennent lors des achats sur les sites marchands.
sinon quel interet à acheter sur le net
merci et bon courage pour les pigeons qui se sont fait plumer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »