FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rue du commerce:Service client qui ne fait rien, incompétent

solonotera
Consom'acteur *
Consom'acteur *

rue du commerce:Service client qui ne fait rien, incompétent

Messagepar solonotera » 06 janv. 2013, 13:29

Voici ma seule (et unique) expérience chez rue du commerce qui me pousse maintenant à DECONSEILLER A QUICONQUE DE COMMANDER CHEZ EUX SOUS PEINE DE N'AVOIR QUE DES ENNUIS.

Déja, mon numéro de commande chez eux est le [1173954-1355843241].

Presque 15 jours avant noël 2012, je commande chez eux une tablette asus tf300t (le prix est de quelques euros moins cher que d'autres, mais cette pingrerie pour quelques euros, si j'avais su que cela m'aurais causé autant de soucis, j'aurais volontier payé ces quelques euros à darty ou boulanger).

Livraison chronopost offerte vu le prix donc j'en profite...

Et là, chronopost fait des siennes: livraison de la tablette prévue le samedi matin, mais le livreur ne se déplace pas (nous étions chez nous). On appelle en fin de matinée et on apprend que soit disant l'adresse est fausse, ce qui est abhérent. Je gueule un bon coup et la personne que j'ai au téléphone consent à ne pas renvoyer le colis à l'expéditeur mais à la déposer dans un point relais le mardi suivant.

Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter, bien que cela m'oblige à prendre une demi-journée de congé et je vais chercher le colis qui, en passant, est fortement abimé, trop pour que ce soit involontaire.

Je contacte le service client de rueducommerce, de peur que la tablette, que je comptais offrir, ne marche pas.

Là, beaucoup d'attentes, sur un numéro surfacturé (la mention prix d'appel local ne signifie pas que c'est gratuit, attention: rue du commerce touche sa part).

LE conseiller que j'ai au téléphone semble débarquer d'un autre monde: je lui explique ce qui s'est passé, les soucis que j'ai eu et je demande quels seront mes recours mais j'ai droit, comme réponse, à un truc du genre "renvoyez nous le colis, on vous fera un échange, mais on a plus le même produit en stock".

JE demande aussi un dédommagement pour les soucis obtenu avec le transporteur et le gars me dit qu'il fera la demande et qu'on me rappelera dans la journée.

LE lendemain, n'ayant pas eu d'appel je retelephone, même temps d'attente et je tombe sur une femme a qui j'explique une deuxième fois l'histoire en précisant que, contrairement à ce qui est annoncé sur le site, IL N'EST PAS DU TOUT POSSIBLE DE CONTACTER D'UNE FAçON OU D'UNE AUTRE RUE DU COMMERCE VIA LE SITE, autrement qu'en étant obligé d'appeler.

Elle ne me croit pas, on refait la procédure et là, elle constate que, en fait, effectivement, on ne peut pas contacter rue du commerce via le site. Je redemande le geste commerciale et cette dame me dit qu'elle va en faire la demande et que pour l'histoire du colis endommagé, le service enquête m'enverra un mail pour me demander des photos.

Je reçois le mail, j'envoie les photos, mais le service les jugent trop flous :shock: :?: .

Je rappelle une troisième fois (encore surfacturé) pour réexpliquer la situation et on me promet une nouvelle fois de me rappeler.

JE n'ai, à ce jour, toujours pas reçu d'appel, et je constate que le service client de rue du commerce n'a aucun pouvoir ou aucune volonté d'action, que rien ne se fait quand on les contacte et que, UNE FOIS VOTRE COMMANDE PASSEE, VOUS N'EXISTEZ PLUS POUR RUE DU COMMERCE, autrement que pour être relancé pour racheter des produits.

A noter que rue du commerce vous demande, à chaque commande, d'envoyer des justificatifs d'identités, ce dont on n'est pas au courant avant de passer commande.

Là, j'attend toujours mon geste commercial et je deconseille activement à mes collègues, amis et proches, de passer commande chez rue du commerce.

A noter que, par mail, un gars de rue de commerce m'a dit qu'ils allaient réclamer à chronopost le remboursement du coût de la livraison: évidemment, ils n'ont pas précisé pour moi :ugeek:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: rue du commerce:Service client qui ne fait rien, incompé

Messagepar RueDuCommerce » 07 janv. 2013, 18:04

Bonjour,

Je suis navrée de lire votre expérience négative avec notre service client.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse accéder au dossier s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

solonotera
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar solonotera » 07 janv. 2013, 19:25

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Je suis navrée de lire votre expérience négative avec notre service client.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse accéder au dossier s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

oups, facture 16686749 concernant la commande 92230814 du 12 décembre 2012

Vola, j'attend votre réponse

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2013, 15:15

Bonjour solonotera,

Je vous remercie pour ces informations.

Je regrette sincèrement votre sentiment.

Je peux comprendre que la livraison n'a pas été faite comme désirée à la base, livraison à votre domicile en 24h.

Je regrette que vous ne soyez pas plus compréhensive, vu que ce service vous été offert.

Nous avons quand même tenté de vous satisfaire et ce jour nous vous avons fourni un bon d'achat de 10 € à valoir sur notre site, sans minimum d'achat.

Concernant notre service client, comprenez qu'en période de forte activité il arrive que celui-ci soit un peu saturé. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Concernant l'appel au prix d'un appel local, je vous le confirme nous ne touchons rien la dessus, par contre la facturation revient à votre opérateur téléphonique (FAI Fixe ou opérateur portable, je vous invite à vous renseigner de leurs côté) et cela en accord avec la loi chatel sur le E-commerce.

Concernant les justificatifs ils ne sont demandés qu'en cas de premières commandes ou de changement d'adresse. Il s'agissait bine de votre première commande ? Comment pouvez-vous prétendre que nous demandons ces justificatifs lors de chaque commandes ?

Je reste à votre disposition afin d'en parler et espère que le geste commercial fourni vous apportera satisfaction.

Bonne journée.

Michel
Equipe Web
RueduCommerce

fafa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fafa » 24 mai 2014, 15:19

Bonjour,

Je vous écris car j'ai eu un gros problème avec rue du commerce j'ai commandé une tv avec un très beau design or j'en reçois une qui est non seulement différente et de plus le produit est défectueux à savoir il y des trait horizontaux qui apparaissent sur l'écran /bref j'ai contacter le SAV ils m'ont dit de retourner le produit or une tv 152 cm à mes frais non merci donc je l'ai ai rappeler de nouveau ils m'ont proposé le retrait par le biais du transporteur j'ai attendu le transporteur qui n'est pas venu / à ce stade je vais finir par garder la tv et faire opposition pour les dommages causée le produit non conforme à la photo plus défauts.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 juin 2014, 10:41

Bonjour fafa,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément rencontré avec votre commande.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous créer votre propre post en m'y indiquant le numéro de commande s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

amélie5930
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amélie5930 » 17 déc. 2014, 18:18

bonjour,

j ai commander le 5 décembre un lcd je les recus vendredi 13 ceci etans un cadeaux de noel j ai peferer verifier avant de l' emballer l' ecran ete tut fissuré j' ai donc telephoner au service apres vente qu'ils m' ont dit d" envoyer les photos ce que j ai fait et je n' est toujurs pas de réponse noel et dans une semain il me faut absolument ce cadeau pouvez vus s' avoir ou en est ma commande svp

merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2014, 16:31

Bonjour amélie5930,

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous créer votre propre post en m'y indiquant le numéro de commande s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Abesse
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Abesse » 16 janv. 2015, 22:20

Bonjour,
Moi aussi je suis victime d'une grosse arnaque sur Rue de Commerce je vous de conseille de commander là bas.
J'ai commandé un IPhone 6 64 Go cette semaine en étant totaleme persuadé qu'il s'agissait d'un produit neuf.
À la réception de la facture je m'aperçois qu'il s'agit d'un produit d'occasion or je ne l'ai vu marque nulle part et le prix facture était quasiment le même que celui pour le produit neuf.
Ensuite le colis n'arrive pas il devait arriver le 12 Janvier et il n'est toujours pas partie donc soit ils ne l'avaient pas en stock et ils me l'ont quand même vendu, ce que je pense très fortement, soit chrono post sont des incapables.
Résultat j'ai payé un produit qui ne correspondait pas au descriptif et en plus ils ne l'ont même pas en stock.
Ça fait beaucoup, ensuite je contacte le service commercial une dizaine de fois pour me faire rembourser et être dédommagé du désagrément subi.
Résultat un jour on me dit qu'on me remboursera les frais de port, ok normal minimum je m'attendais à plus, et là j'apprends aujourd'hui que ma demande a été refuse alors qu'ils ont toujours mon argent et que je n'ai rien reçu.
C'est CATASTROPHIQUE.

capi sira
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar capi sira » 19 janv. 2015, 11:28

RueDuCommerce a écrit :Bonjour amélie5930,
Bonjour chère ingrid j'ai commandé aussi chez vous depuis le 25/12/2014 commande annulé depuis cette date pas été remboursé faite le nécessaire le plus rapidement possible

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »