FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce : Service client déplorable

seb2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2017, 16:59

Rue du commerce : Service client déplorable

Messagepar seb2022 » 17 oct. 2017, 17:10

Commande N°1200086901

Suite à un problème avec un téléphone portable neuf (LG G6 problème micro) je découvre avec désarrois que le SAV de Rue du Commerce ne fonctionne pas bien du tout.
La procédure de renvoi du produit défectueux est très simple mais une fois le produit dans le colis et le colis expédié les ennuis commencent.
Plus de 12 jours avant la livraison du colis. Ensuite après 10 jours supplémentaires, aucune nouvelle de l'avancement de la réparation.
Aucune réponse lorsque l'on appelle le service client et aucune réponse aux mails de réclamation.
Aucune possibilité de communiquer correctement avec des personnes qui s’intéressent à notre problème.

Situation très compliquée surtout quand on a dépensé une somme d'argent assez importante.

Bref ÉVITEZ absolument Rue du Commerce car en cas de problème pas de solution proposée par le service client.

Si quelqu'un sait comment faire avancer les choses, merci de m'informer

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce : Service client déplorable

Messagepar RueDuCommerce » 18 oct. 2017, 09:47

Bonjour seb2022,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Après vérifications de votre dossier, je constate que le retour de votre produit a été fait chez notre réparateur agréer SBE et non dans notre entrepôt SAV.

Je me suis rapprocher directement de leur services en les contactant au 08 92 35 08 08 afin d'obtenir des précisions concernant l'avancement de vos réparations.

Ces derniers m'ont confirmé que votre produit a bien été réceptionné dans leurs locaux en date du 11/10/2017, et qu'il est actuellement en cours de réparation.

Sachez que vous pouvez les contacter directement à ce même numéro ou via leur site internet http://www.sbe-online.com/ en communiquant le numéro IMEI et de votre téléphone ainsi que votre code postal, pour connaitre l’avancement des réparations.

Je constate également que cette adresse mail vous été communiquée par nos services en date du 10/10/2017.

Restant à votre disposition pour toutes autres questions, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


seb2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2017, 16:59

Re: Rue du commerce : Service client déplorable

Messagepar seb2022 » 18 oct. 2017, 13:23

Bonjour,

C'est bizarre, SBE m'a envoyé un mail ce matin en me disant que l'envoi et le portable était totalement inconnu de leur service.
Si vous aviez pris la peine de vérifier sur leur site, vous auriez vu qu'aucun dossier ne correspond à mon numéro IMEI.

Pour information, il s'agit d'un produit totalement neuf en panne au déballage, tout bon commerçant procéderait à un échange sous garantie dans des délais raisonnables.

Après 3 semaines sans aucune nouvelle il est légitime de trouver cette situation anormale.

D'ailleurs votre réponse ne m'apporte aucune nouvelle rassurante et précise seulement des suppositions.
En ce qui concerne SBE, ce n'est pas mon interlocuteur, j'ai acheté mon produit chez RDC, c'est donc RDC qui doit gérer le SAV du début à la fin, c'est la première fois qu'un commerçant me demande d'entrer en contact avec son sous traitant afin de m'informer sur le statut de mon produit.

Ce dossier est épineux, je m'attends au pire, surtout quand après 2 réclamations écrites envoyées au service client, je m’aperçois que personnes ne me réponds.
Prochaine étape le courrier recommandé ...
Avec toute ces difficulté comment voulez vous que je sois serein ? On est loin d'une procédure maitrisée par Rue du Commerce...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce : Service client déplorable

Messagepar RueDuCommerce » 18 oct. 2017, 14:09

Bonjour seb2022

Je vous confirme avoir pris contact avec leurs services au numéro que je vous ai précédemment communiqué, ce matin aux alentours de 10h.

Après avoir identifié votre dossier avec le numéro IMEI de votre produit, ces derniers m'ont confirmé que votre téléphone avait bien été réceptionné le 11/10 et qu'il était en cours de réparation.

Soyez certains qu'en cas d'un quelconque problème SAV, nous ne manquerons pas d'entrer en contact avec SBE afin de trouver une solution.

Je vous confirme qu'à ce jour, la réparation suit son cours sans raisons préoccupantes.

Je comprends parfaitement vos inquiétudes, et je vous rassure sur le fait que je vais effectuer le suivi de votre dossier et je ne manquerai pas de vous tenir informé au terme de la réparation de votre produit.

Je vous envoie de suite un mail vous confirmant la prise en charge de votre dossier.

Dans un soucis de visibilité, je vous invite s'il vous plait, à revenir vers moi par mail pour toutes autres questions.

Vous remerciant pour votre compréhension, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus