FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce se repose dans mon fauteuil......

Moliere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2012, 13:55

Rue du Commerce se repose dans mon fauteuil......

Messagepar Moliere » 28 août 2012, 16:39

Le 11-01-2012 j’ai commandé un Fauteuil de Bureau Nemo, Cuir, Noir (YAK-Discount)
chez Rue de Commerce, no. client: 18286385; no. commande: 60862869; transaction: 468467
Fin du mois de mars le pied du fauteuil cassait en trois morceaux.
J’ai informé RdC en demandant que si cet événement entrerait en ligne de compte de garantie de m'envoyer un bon d'achat, parce que je ne voulait plus le même fauteuil.
J'ai offert d’acheter un autre (de meilleure qualité) chez RdC.
YAK,fourniseur associé RdC, a demandé (par RdC) de leurs faire parvenir une ou plusieurs photo par retour de mail, que j’ai fait.
Le 06-04-2012: Rappel email à RdC que je n’avait pas reçu de réponse.
Le 06-06-2012: Nouveau rappel: toujours ni réponse ni réaction de leur côté!
Aujourd’hui: Silence…..

La divise de RdC:
"Votre satisfaction est notre priorité".
Rodrigue, Conseiller Clientèle RdC

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du Commerce se repose dans mon fauteuil......

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 31 août 2012, 11:15

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je me renseigne auprès du service client en charge de nos marchands partenaires et je reviendrai vers vous par mail afin de vous tenir informé.

Cordialement,
Xavier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:04

Re: Rue du Commerce se repose dans mon fauteuil......

Messagepar DOMI87 » 12 sept. 2012, 22:05

Bonsoir,

Votre litige est-il résolu? avez vous eu une réponse de ce commerçant?

Attention à la diffusion de données personnelles sur ce site qui n'est pas celui des commerçants pour régler un incident mais bien une tribune ou il peuvent aussi s'exprimer (comme vous).
Vous pouvez invoquer l'article 211-10 et 211-11 du code de la consommation dans le cadre de l'application d'une garantie légale de conformité, obtenir le remboursement de la totalité de votre commande et les frais de retours si vous deviez les payer.
Par ailleurs, l'avoir n'est pas prévu par la loi, et peut constituer une forme de vente forcée!
Le commerçant doit vous faire une proposition ou vous rembourser. En cas de proposition le produit à prix très voisin doit obtenir votre approbation formelle. Des délais sont prévus par les textes et peuvent donner lieu à dédommagement.

A vous lire si vous le souhaitez.

Moliere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2012, 13:55

Re: Rue du Commerce se repose dans mon fauteuil......

Messagepar Moliere » 18 sept. 2012, 19:09

Lisez l'é-mail de réponse de La RDC du 05 septembre 2012:

"Notre partenaire nous informe qu’un nouveau pied de rechange vas vous être envoyé demain".

Il y a 2 semaines!!!!

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du Commerce se repose dans mon fauteuil......

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 19 sept. 2012, 16:51

Bonjour,

D'après le suivi GLS vous avez reçu le colis contenant le pied le 07/09

http://www.gls-group.eu/276-I-PORTAL-WEB/content/GLS/FR01/FR/5004.htm?txtRefNo=703017985955&txtAction=71000

Vous me confirmez le contraire ?

Cordialement,
Xavier

sab85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2012, 16:41

Re: Rue du Commerce se repose dans mon fauteuil......

Messagepar sab85 » 20 sept. 2012, 16:44

bonjour

j'ai fait une commande sur votre site le 09/09/2012 n/68465342 au moment du paiement nous avions un message comme quoi il n était pas passe nous avons du le refaire 3 fois de suite ,effectivement votre système par contre fonctionne pour prélever a vos clients 3 fois le même montant ça ne vous pose pas de problème mais le remboursement par contre nous ne l'avons pas 209 euros quand même comment pouvez vous justifier .

Concernant votre service client merci d'embaucher des personnes compétentes et pouvant répondre a nos demandes
bonne soirée

Moliere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2012, 13:55

Re: Rue du Commerce se repose dans mon fauteuil......

Messagepar Moliere » 20 sept. 2012, 20:52

Cher Xavier, (marquez que le message de sab85 ne me regarde pas...)

Je ne sais pas ou les pieds marchent mais pas ici!

"DE700 Vaihingen; C'est L'Allemagne!
"

Mais j'habite dans le Sud de France à Plaisance.....!

Petite erreur d'étiquetage..?

Moliere

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du Commerce se repose dans mon fauteuil......

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 21 sept. 2012, 16:12

Bonjour Sab,

Je suis sincèrement désolé il y a dû avoir un bug, ceci est totalement indépendant de notree volonté.

Nous faisons le nécessaire afin de vous rembourser rapidement.

@Molière :
J'en fait part à notre service client en charge des marchands nous reviendrons vers vous par mail.

Cordialement,
Xavier.

Moliere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2012, 13:55

Re: Rue du Commerce se repose dans mon fauteuil......

Messagepar Moliere » 01 oct. 2012, 13:12

Bonjour Xavier!

La réaction de la RDC:

"Nous allons prendre contact avec le marchand auprès de qui vous avez passé commande sur notre Galerie Marchande( YAK!).
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais afin de vous informer du suivi de votre demande."
Alexandra

Il y a une semaine maintenant..........!!!

Moliere

Moliere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2012, 13:55

Re: Rue du Commerce se repose dans mon fauteuil......

Messagepar Moliere » 03 oct. 2012, 11:03

Qu'est ce qui ce passe ce matin....?
Après 6 mois un nouveau pied de fauteuil est livré; c'est véridique!

Direct d'Allemagne! Quelle surprise!

Au champagne!

Merci quand même Xavier!

Moliere

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus