FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rue du commerce scandaleux

fabyone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2016, 17:10

rue du commerce scandaleux

Messagepar fabyone » 15 févr. 2017, 14:30

Bonjour voici mon histoire
il y a 2 semaines je commande sur rue du commerce, alors qu'un proche me la fortement déconseillé, un ordinateur qui correspondait a ce que je recherchais, livraison estimée 2 à 3 jours après. 3 jours plus tard toujours rien, en revanche le prélèvement LUI a bine été effectué.. finalement une semaine après je reçois mon colis. Grande surprise lors du déballage , l'ordinateur n'est pas le bon!!! moins puissant , écran moins grand , moins de mémoire etc.. et évidemment beaucoup moins chère. Donc je fais ce qu il faut pour retourner le colis en précisant qu'ils se sont trompés.. Et maintenant vogue la galère! le service client me dit qu ils s'en occupe. le jour suivant n'ayant rien recu je les appelle et la on me dit que c'est le service technique??? il doit falloir de grandes compétences pour comprendre que ce n'est pas le même!! qui s'en occupe et que j aurais une réponse sous les 48 heures... 72 h après pas de nouvelle, je rappelle et la dans un premier temps on me dit que le systeme informatique du service client bug... je rale donc un peu, on me passe un responsable qui me dit que maintenant c'est le SAV qui s'en occupe??? et qu il faut que je sois patient , et evidemment sans me donner de delais de réponse. Dans tous les cas au jour d’aujourd’hui je ne veut plus leur donner d'argent j'ai donc demande lors du renvoi de leur ordi ( s il a lieu un jour ) d'etre remboursé. je n'ai aucune confiance en ce site et je n'ai qu une peur c'est qu il fasse expres de faire durée les choses afin de depasser le delais de retractation.
bref si vous avez des conseils ou eu le meme cas je ne serais pas compte des conseils :D
merci d'avance
DANS TOUS LES CAS SURTOUT NE PAS COMMANDER SUR CE SITE

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: rue du commerce scandaleux

Messagepar Cypri35 » 15 févr. 2017, 15:20

Bonjour,

1 ) Indiquez votre numéro de commande afin que la personne de rue du commerce puisse vous identifier.

2) Quand votre ordinateur a t il été réceptionné par rue du commerce ?
A titre d'informations, le vendeur est tenu de vous rembourser dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit.
Si ce délai est dépassé, des pénalités s’appliquent :
des intérêts au taux de 5% si le retard est compris entre 10 et 20 jours ;
des intérêts au taux de 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours ;
des intérêts au taux de 20% si le retard est compris entre 30 et 60 jours ;
des intérêts au taux de 50% si le retard est compris entre 60 et 90 jours ;

Attention, les conseillers rue du commerce sont d'une mauvaise foi particulière et n'ont absolument aucune compétence juridique. Leur travail consiste à vous remercier de votre patience et de votre compréhension...

De plus, dans l'hypothèse ou certaines de vos communications téléphonique avec le service client vous ont été (sur)facturés, rue du commerce doit vous les rembourser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabyone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2016, 17:10

Re: rue du commerce scandaleux

Messagepar fabyone » 15 févr. 2017, 15:50

bonjour,
merci pour votre réponse :)
n y a t il aucun risque à laisser le numéro de commande sur le web?
mon plus gros problème est que je n'ai toujours pas pu leur renvoyer l'ordinateur !!
je ne sais pour quel raison, si ce n'est leur incompétence ou leur hypocrisie, il me balade de service en service. De mon point de vue ils ont juste a m'envoyer un bon de retour!
Le pire est que si je l'avais renvoyer en faisant jouer le droit à la retractation sous 14 jours il m'aurait rendu responsable du fait que l'ordinateur que j'ai commandé.. le monde a l'envers

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: rue du commerce scandaleux

Messagepar Cypri35 » 15 févr. 2017, 17:03

Il n'y a aucun problème à laisser votre numéro de commande ici.

Enfin, peut importe que le délai de rétractation soit aujourd'hui dépassé ou le sera prochainement, puisque le point de départ démarre à partir de votre demande, qui elle, est faites dans les délais

Comme de nombreux clients, vous faites face à l'incompétence des "conseilleurs clients" délocalisés de rue du commerce.

fabyone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2016, 17:10

Re: rue du commerce scandaleux

Messagepar fabyone » 15 févr. 2017, 17:51

Mon numero de commande est le n°830474778
Merci pour votre aide

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rue du commerce scandaleux

Messagepar RueDuCommerce » 16 févr. 2017, 10:17

Bonjour fabyone,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je regrette sincèrement cette situation et vous présente mes excuses.

Il ne s'agit pas d'une demande de rétractation mais plutôt d'une erreur de référence.

Rassurez-vous, même si la réponse est apportée après votre délai de rétractation c'est la date de la demande qui fait foi.

Je viens de vous envoyer un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé que vous recevrez par mail.

Je vous invite à nous retourner l'ordinateur reçu.

A réception, un remboursement sera validé.

Je viens de vous envoyer un mail afin de vous confirmer cela.

En vous souhaitant une agréable journée.

Bien à vous.

Laila
Rue du Commerce.

fabyone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2016, 17:10

Re: rue du commerce scandaleux

Messagepar fabyone » 17 févr. 2017, 08:57

bonnjour
oui il s'agit juste d'une erreur de référence et je trouve que c'est un gros problème. Vous vous trompez ok ca arrive a tout le monde ( encore que ... ) mais par la suite qu'il faille se battre pour que les choses soient faites normalement ce n'est pas normal, il n'y a aucun respect du client! les personnes du soi-disant " service client " ne servent a rien hors mis a recevoir les foudres des clients mécontents. Vu la rapidité avec laquelle vous avez reglé le problème,( j'attends quand meme de voir si le remboursement sera fait en temps et en heure) si les choses avaient été faites dans les régles tout cela aurait ete fini lundi... c'est quand meme malheureux.
malgré tout cela ne changera pas le fait que je ne commanderai plus jamais chez rue du commerce trop de risque

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rue du commerce scandaleux

Messagepar RueDuCommerce » 24 févr. 2017, 12:48

Bonjour fabyone,

J'ai bien pris note de votre message.

Je vous confirme que le remboursement de votre commande a été effectué le 21/02/2017.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toutes autres questions.

Bien à vous.

Equipe Web
Rue Du Commerce
Fati

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus