FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Rue du commerce SAV méfiance.........

dlen_fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Rue du commerce SAV méfiance.........

Messagepar dlen_fr » 05 oct. 2013, 13:48

Bonjour,

voici mon retour d'expérience sur RUE DU COMMERCE et principalement sur le service après vente :
-mon aspirateur robot SAMSUNG SR8845 dont nous avons pris le plus grand soin, est tombé en panne quelques jours avant la fin de garantie.
J'ai déclaré en ligne sur le site RDC comme c'est indiqué pour obtenir un bon de retour (avec frais de retour à notre charge mais bon c'est le jeu...).
Quelques jours plus tard, je reçois un mail indiquant que le produit ne peut être pris en charge sous garantie car je cite "notre SAV nous informe que la garantie de votre produit risque d'être dénoncée par le fabricant, pour le motif suivant : Hors période de garantie"....

Je répond par un nouveau mail en demandant si on se moquait de moi car le produit ETAIT sous garantie le jour de la déclaration de la panne...

Nouveau mail du sav RDC suite au mien dont je fais copie ici :
Bonjour
Je vous remercie pour votre message.
Nous vous informons que nous faisons partir votre produit chez le fournisseur en réparation.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous
Audrey

Ouf finalement le colis part, mais si j'avais pas demandé, c'était pour "ma pomme"...
1ère déception....

Puis quelques jours plus tard un nouveau mail :

Monsieur Lxxxxxxxxu,

Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande 53855654 (retour 1643723).

Les tests effectués sur ce produit (Robot Aspirateur Navibot - SR8845) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.

C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur.

Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.

Dans cette attente, notre service client reste bien entendu à votre entière disposition.

Recevez, Cher client, nos sincères salutations.
Votre conseiller client Rue du Commerce
www.rueducommerce.fr

Ah finalement le colis n'était pas parti, allez je me dis cette fois c'est la bonne, dans 15 jours je range le balai... héhé naif que je suis............
Car ça s'était il y a 2 mois !!! bien sur entre temps le produit n'est encore jamais revenu........
Est-il parti en vacances autour du monde ???????? Il aurait pu m'emmener au moins !! (touche d'humour :mrgreen: )
2ème déception, mais là je commence à m'inquiéter sévèrement....

J'ai envoyé un mail de réclamation le 27/09/2013 ... aucuns retours ni appel ni mails...
3ème déception....................

Mon retour d'expérience :
RUE du COMMERCE : prix défiants la concurrence c'est vrai, mais attention au SAV.... si vous avez un soucis, vous risquez d'y passer beaucoup de temps, d'énergie pour quelque chose de bien mieux maitrisé ailleurs....

Si des conseillers RDC passent pas ici : sachez que j'engage une procédure contre RUE DU COMMERCE pour demander un remboursement intégral...
Je pense pas que RDC attende 2 mois pour encaisser l'argent quand on achète un produit RDC ... Hé oui le service commercial fonctionne toujours mieux que le SAV..........

Pour comparer entre une autre enseigne : j'ai eu une fois un micro-ondes en panne dans un magasin Carrefour : le sav n'a pas pu réparer sous 1 mois, bilan + 1 mois = remboursement direct à l'accueil du magasin... C'était déjà il y a quelques paires d'années....

Je trouve que c'est très dommage pour RUE DU COMMERCE, conclusion : j'achète désormais dans un endroit où il m'est possible de demander le responsable ou directeur du magasin sinon on vous ballade par des tel à 0.15€ / mn ou des mails sans réponses !!!

Mes salutations à tous les internautes et au forum,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce SAV méfiance.........

Messagepar RueDuCommerce » 07 oct. 2013, 15:57

Bonjour dlen_fr,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé un Robot aspirateur toujours sous garantie au moment de votre retour SAV.

Or à réception du colis dans nos locaux, un email vous informe que le produit ne sera pas pris en charge car hors garantie.

Je suis sincèrement désolée pour le traitement SAV de votre produit.

Afin de ne pas vous faire patienter davantage, un avoir du montant de votre aspirateur vient de vous être envoyé par mail. Il est utilisable à réception sur tous les produits vendus et expédiés par RueDuCommerce.

Concernant vos frais de retour, je vous invite à m'envoyer la facture via : http://www.hostingpics.net/

Je vous les rembourserai avec plaisir par recrédit bancaire.

N'hésitez pas à griser les mentions que vous ne souhaitez pas laisser paraître (votre adresse personnelle).

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hhph59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hhph59 » 07 oct. 2013, 20:20

Bonsoir,
Le 19 septembre j'ai commandé une télé led LG sur Rue du Commerce qui, après une semaine de fonctionnement ne s'allume plus du tout depuis ce matin. Nous avons essayé de la brancher à plusieurs prises (au cas où cela viendrait d'un mauvais contact électrique) mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à contacter le service client téléphonique et il n'y a pas d'adresse mail donc j'aimerai savoir comment je dois faire pour régler ce problème qui m'embête beaucoup ? :?
Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 oct. 2013, 15:39

Bonjour hhph59,

Dans un souci d'organisation et de lisibilité, si vous souhaitez nous faire part d'un problème suite à une commande, je vous invite à ouvrir un nouveau post sur le forum.

Si vous rencontrez un problème avec un produit commandé chez nous vous pouvez faire une demande de retour via votre espace client.

Bonne soirée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

dlen_fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dlen_fr » 12 oct. 2013, 07:39

Bonjour,

Je confirme aux internautes le bon remboursement sous la forme d'un bon d'achat de la valeur totale du produit reçu moins de 48 heures après l'information donnée.

Je suis satisfait de la réponse, et je remercie les personnes s'étant occupée de mon dossier.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »