MAJ 12/03
Suite réception tablette de remplacement le vendredi 28/2 tout c'est bien passé pendant une semaine puis à nouveau tablette qui ne s'allume plus (mauvaise série ?).
Tablette toujours protégée, jamais tombée utilisée 30min par jour par mon fils sous notre surveillance.
A nouveau SAV google pendant 2h avec un gars qui n'a jamais tenu une tablette dans ses mains à faire 36 procédures sans succès, tablette est restée en charge 24h toujours sans résultat.
Je viens de refaire une demande de SAV sur Rue du commerce, cette fois ci je n'accepterais qu'un avoir ou remboursement, je refuse d'attendre 4 à 8 semaines et j'aimerais que les frais de port de retour soient pris à votre charge.
Cordialement
Olivier
Bonjour,
Le 27/12/2013 j'ai passé commande sur Rueducommerce d'une tablette Nexus7 16go 2012 (commande 231439216) pour l'anniversaire de mon fils.
Lors de sa réception je m'aperçois qu'il s'agit d'un modèle reconditionné avec garantie de 6 mois sans boîte d'origine avec adaptateur chinois pour les prises françaises. L'écran et la coque sont couverts de traces de doigts et il y a même des données personnelles dans la mémoire ! (photos et documents !!).
Ne voulant rater l'anniversaire de mon fils je décidais de la garder tout en me plaignant auprès de rueducommerce. Ils m'ont répondu qu'il était bien indiqué que le produit était reconditionné et qu'ils prennent grand soins de remettre le produit à neuf avant de l'envoyer... C'est ça !
Le 25 janvier la tablette ne s'allume plus, quand je la branche le rétro éclairage s'allume avec des zébrures qui parcourent l'écran mais rien de plus.
J'appel le SAV google et un employé incompétent et parlant très mal le français me retient 1heure et me fait passer tous les tests de sa procédure, alors que je sais très bien que le problème ne peut être que matériel, pour conclure que c'est un problème logiciel!! Après encore 30 min de tests il me dit que c'est peut être matériel mais comme je ne l'ai pas acheté sur playstore il faut voir directement avec le vendeur .. Durant toute les procédure l'écran n'a jamais rien affiché de plus à part le rétroéclairage et les zébrures ..
Donc envois formulaire approprié à rueducommerce qui m'envois rapidement l'accord de retour à mes frais.
Réception du colis par rue du commerce le 29/01 (Retour N°1747754).
Depuis aucune nouvelle rueducommerce n'a toujours pas testé ma tablette alors que ça devrait prendre 5min même à une personne peu qualifiée pour comprendre que le problème est matériel!!
Je me retrouve dans le même cas que topachat avec une sav qui va durer minimum 2 mois!
Que voulais vous que je réponde à mon fils ? Que papa a économisé 3Euros 50 et que c'est pour ça qu'il n'a plus sa tablette ??
Désormais je commanderais sur playstore, applestore ou d'autre sites qui ne prennent pas leurs clients pour des gros "beep"!
Bientôt les Class Action arriveront en France ( mesure proposée par Mr Benoît Hamon et déjà adoptée par le Parlement) et je ne m'en priverais pas.
Cordialement
Olivier