FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[resolu] Rue du commerce SAV honteuse, nouveau problème..

ensis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2013, 11:17

[resolu] Rue du commerce SAV honteuse, nouveau problème..

Messagepar ensis » 25 févr. 2014, 09:58

MAJ 12/03

Suite réception tablette de remplacement le vendredi 28/2 tout c'est bien passé pendant une semaine puis à nouveau tablette qui ne s'allume plus (mauvaise série ?).
Tablette toujours protégée, jamais tombée utilisée 30min par jour par mon fils sous notre surveillance.

A nouveau SAV google pendant 2h avec un gars qui n'a jamais tenu une tablette dans ses mains à faire 36 procédures sans succès, tablette est restée en charge 24h toujours sans résultat.

Je viens de refaire une demande de SAV sur Rue du commerce, cette fois ci je n'accepterais qu'un avoir ou remboursement, je refuse d'attendre 4 à 8 semaines et j'aimerais que les frais de port de retour soient pris à votre charge.

Cordialement

Olivier




Bonjour,

Le 27/12/2013 j'ai passé commande sur Rueducommerce d'une tablette Nexus7 16go 2012 (commande 231439216) pour l'anniversaire de mon fils.

Lors de sa réception je m'aperçois qu'il s'agit d'un modèle reconditionné avec garantie de 6 mois sans boîte d'origine avec adaptateur chinois pour les prises françaises. L'écran et la coque sont couverts de traces de doigts et il y a même des données personnelles dans la mémoire ! (photos et documents !!).

Ne voulant rater l'anniversaire de mon fils je décidais de la garder tout en me plaignant auprès de rueducommerce. Ils m'ont répondu qu'il était bien indiqué que le produit était reconditionné et qu'ils prennent grand soins de remettre le produit à neuf avant de l'envoyer... C'est ça !

Le 25 janvier la tablette ne s'allume plus, quand je la branche le rétro éclairage s'allume avec des zébrures qui parcourent l'écran mais rien de plus.

J'appel le SAV google et un employé incompétent et parlant très mal le français me retient 1heure et me fait passer tous les tests de sa procédure, alors que je sais très bien que le problème ne peut être que matériel, pour conclure que c'est un problème logiciel!! Après encore 30 min de tests il me dit que c'est peut être matériel mais comme je ne l'ai pas acheté sur playstore il faut voir directement avec le vendeur .. Durant toute les procédure l'écran n'a jamais rien affiché de plus à part le rétroéclairage et les zébrures ..

Donc envois formulaire approprié à rueducommerce qui m'envois rapidement l'accord de retour à mes frais.

Réception du colis par rue du commerce le 29/01 (Retour N°1747754).

Depuis aucune nouvelle rueducommerce n'a toujours pas testé ma tablette alors que ça devrait prendre 5min même à une personne peu qualifiée pour comprendre que le problème est matériel!!
Je me retrouve dans le même cas que topachat avec une sav qui va durer minimum 2 mois!
Que voulais vous que je réponde à mon fils ? Que papa a économisé 3Euros 50 et que c'est pour ça qu'il n'a plus sa tablette ??

Désormais je commanderais sur playstore, applestore ou d'autre sites qui ne prennent pas leurs clients pour des gros "beep"!

Bientôt les Class Action arriveront en France ( mesure proposée par Mr Benoît Hamon et déjà adoptée par le Parlement) et je ne m'en priverais pas.

Cordialement

Olivier
Modifié en dernier par ensis le 17 mars 2014, 22:05, modifié 3 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce SAV honteuse

Messagepar RueDuCommerce » 26 févr. 2014, 10:43

Bonjour ensis,

Je reviens vers vous suite au retour de votre produit dans notre SAV.

Votre produit est malheureusement irréparable dans les délais maximum prévus pour une intervention SAV. Nous avons donc décidé de mettre en place une solution commerciale dans le cadre de la garantie.

C’est ainsi que nous vous proposons de bénéficier d’un échange de votre article.

Dans l’hypothèse où, pour des raisons personnelles, ce modèle ne vous conviendrait pas, nous pourrons émettre un avoir de la valeur de l’article proposé ci-dessus, soit 146,31€.

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ensis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2013, 11:17

Re: Rue du commerce SAV honteuse

Messagepar ensis » 26 févr. 2014, 13:51

Bonjour, j'accepte l'échange.
Je vous remercie pour votre réponse rapide mais je trouve néanmoins dommage de devoir passer par se site pour avoir une réponse, un système de contact par votre site serait bienvenu.
Olivier

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce SAV honteuse

Messagepar RueDuCommerce » 26 févr. 2014, 16:27

Bonjour ensis,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique :)

Comme convenu, je valider l'expédition d'une tablette Google NEXUS 7 via Colissimo.

Je vous invite à me tenir informée dès réception du colis chez vous.

Bonne journée à vous :)

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Martial
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 08 févr. 2014, 10:58

Re: Rue du commerce SAV honteuse

Messagepar Martial » 27 févr. 2014, 06:45

LDLC a un SAV digne de ce nom...

ensis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2013, 11:17

Re: Rue du commerce SAV honteuse, nouveau problème..

Messagepar ensis » 12 mars 2014, 09:28

MAJ nouveau problème

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce SAV honteuse, nouveau problème..

Messagepar RueDuCommerce » 12 mars 2014, 15:13

Bonjour ensis,

En quoi puis-je vous être utile ?

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

ensis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2013, 11:17

Re: Rue du commerce SAV honteuse, nouveau problème..

Messagepar ensis » 12 mars 2014, 15:51

Bonjour, je voudrais que mon problème soit traité rapidement cf maj premier poste, et avoir un avoir ou remboursement rapidement que je puisse racheter un produit qui fonctionne.
Vos délais de traitement sont irrationnels. Je refuse d'attendre 4 à 8 semaines pour un produit que je viens à peine de recevoir après déjà plus de 4 semaines de sav.
Dans l'idéal je souhaiterais un avoir dés réception de mon produit en sav.
Merci

txware
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2014, 05:50

Re: Rue du commerce SAV honteuse

Messagepar txware » 12 mars 2014, 16:07

Martial a écrit :LDLC a un SAV digne de ce nom...


Toute à fait d'accord avec vous!

On a le sentiment que Rue de Commerce se cache derrière ses partenaires et avoir des réponses systématiques de novices ou incompétents: "Oui c'est pas moi, c'est l'autre!"

Des sites comme Cdiscount ou Ubaldi ... sont mille fois plus professionnels.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce SAV honteuse, nouveau problème..

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2014, 11:13

Bonjour,

@ensis : Je suis sincèrement désolée pour cette nouvelle panne et vous présentes toutes mes excuses.

Vous allez recevoir par mail sous deux heures, un bon prépayé afin de faire le retour de votre Google NEXUS 7 sans frais.

A réception de votre produit au SAV, un avoir d'un montant de 146.31€ vous sera envoyé par mail.

@Txware : Une réponse vous a été apportée sur votre post initial :

http://forum.quechoisir.org/bhdiscount-rue-du-commerce-commande-n-275280372-t22312.html#p82936

Cordialement,

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus