FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce - SAV et service client LAMENTABLE - Réclamation commande 829146826

Djo77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2017, 14:27

Rue du Commerce - SAV et service client LAMENTABLE - Réclamation commande 829146826

Messagepar Djo77 » 13 févr. 2017, 14:48

Bonjour a tous,

j'ai acheté en date du 18 Janvier 2017 un ensemble de pièces PC pour un montant de 600€.
Malheureusement la carte mère n'a jamais fonctionné. Il s'avère que celle ci est d'occasion et cela n'a pas été visiblement spécifié lors de mon achat, je m'en suis rendu compte lorsque que j'ai reçu la facture en voyant la durée de garantie associée. (3 mois) Pour 7 euros de plus je pouvais avoir une neuve avec une garantie de 3 ans)

Lorsque j'ai contacté votre service client l'échange de cette carte d'occasion par une neuve en payant la petite différence de prix m'a été refusé parce que je n'ai pas conservé le carton d'origine alors que le carton était déjà abîmé et reconditionné par le SAV de RDC.

Aujourd’hui nous sommes le 13 février et je suis toujours sans la possibilité d'utiliser mon PC et vous m'annoncé un délai SAV de 4 à 6 semaines. Je suis extrêmement déçu par cette situation.

Je réitère donc m'a demande de remplacement de cette carte mère d'occasion (GA-B150M-D3H) par une carte mère neuve en contre partie du paiement de la différence de prix. Vous pouvez conserver le carton d'origine si cela peut débloquer l'échange.

J'estime que pour le montant de cette commande vous pouvez au minimum accéder a ma demande. Le cas contraire vous perdriez toute la confiance que j'ai pour votre enseigne et ne recommanderai plus vos services à mon entourage.

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous portez a mon égard et j'espère que votre service client pourra régler ce litige dans un délai convenable.

Bonne journée
Cordialement

Djo77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2017, 14:27

Re: Rue du Commerce - SAV et service client LAMENTABLE - Réclamation commande 829146826

Messagepar Djo77 » 14 févr. 2017, 13:10

Pour info :

GIGABYTE- GA-B150M-D3H - Chipset B150 - Socket 1151

EN STOCK- Plus que 5 articles disponibles
ÉTAT : Dépackagé, Testé & Approuvé = Produit d'occasion !!!!

c'est pas très explicite comme commentaire !
Je me retrouve maintenant avec un PC inutilisable et je dois attendre entre 4 et 8 semaines !
Délai de réparation hallucinant !!!!!!
Malgré ma demande d'échange je suis toujours coincé ! Réfléchissez a 2 fois avant de commander chez eux ! je n'ai jamais eu de souci chez d'autres revendeur en ligne pour me faire échange un produit défectueux !

Voyons comment le service client va gérer ma demande ...
Je vous tiendrais informé si ils sont efficace !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: Rue du Commerce - SAV et service client LAMENTABLE - Réclamation commande 829146826

Messagepar Cypri35 » 14 févr. 2017, 13:34

Bonjour,
A titre d'infos :
Votre achat a été effectué après le 18 mars 2016.
Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité, et ce pendant un délai de 2 ans.

Le VENDEUR (celui a qui vous avez donner de l'argent, pas le constructeur) est tenu de réparer ou remplacer le produit reçu au SAV dans un délai MAXIMAL de 1 mois à compter de la réception de votre produit.

Quand votre produit a t il été réceptionné par RUE du commerce ?

Le délai de 8 semaines est celui dans lequel vous accepté la réparation.

Si au terme du délai max de 1 mois, votre produit ne vous est pas retourné, vous êtes tout a fait en droit de demander le remboursement, ce que le vendeur ne peut refuser.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - SAV et service client LAMENTABLE - Réclamation commande 829146826

Messagepar RueDuCommerce » 14 févr. 2017, 13:44

Bonjour Djo77,

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez.

Je constate que mon collègue Julien est en charge de votre dossier et vous a fait parvenir un mail.

Si vous avez besoin, n'hésitez pas le solliciter en lui répondant par mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

Djo77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2017, 14:27

Re: Rue du Commerce - SAV et service client LAMENTABLE - Réclamation commande 829146826

Messagepar Djo77 » 14 févr. 2017, 18:18

Bonjour,

mon achat a été effectué le 18 Janvier 2017, le dépôt de la carte mère au point relais a été effectué le 01 Février 2017.

Mon problème a ce jour, est que je souhaiterais que ma carte soit échangé et non réparée dans un délai que je trouve inacceptable !!!

Lors de mon achat je n'ai pas fait attention que la carte était d'occasion, il faut dire que le commentaire Dépackagé, Testé & Approuvé concernant l'état du produit n'est pas très claire, bref ... Maintenant cette carte d'occasion présente un dysfonctionnement, sans doute déjà retournée par un autre client pour le même problème ... Donc suite a une panne au déballage je supposais qu'il serait possible d'échanger le produit (toujours dans les 14 jours après l'achat), surtout que j'ai acheté un PC en kit complet pour une certaine somme.

A ce jour il est impossible de se faire échanger le produit parce que je n'ai pas conservé le carton d'origine qui je rappel n'était pas neuf mais plutôt reconditionné, et je dois patienter entre 4 et 8 semaines pour une seconde réparation (dans le cas ou ils arrivent a reproduire le défaut, je sais de quoi je parle).

Je ne comprends pas que le puisse avoir un SAV et service client de la sorte....

Je demande a payé la différence de prix de 7€ pour avoir une carte neuve. C'est quand même pas la mer a boire ....

POUR L'INSTANT TOUJOURS TRÈS DÉÇU DU SAV ET SERVICE CLIENT DE CETTE ENSEIGNE !!!!

A SUIVRE

Cordialement,

Djo77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2017, 14:27

Re: Rue du Commerce - SAV et service client LAMENTABLE - Réclamation commande 829146826

Messagepar Djo77 » 20 févr. 2017, 10:35

Bonjour,

toujours pas de geste commerciale de la part de rue du commerce.
Ils restent sur leur position de faire réparer la carte mère. Délai annoncé de 4 a 8 semaines.
Déjà 1 mois que je suis sans PC, je dis bravo le SAV de rue du commerce.
Réfléchissez bien avant de commander chez eux, et faites bien attention aux produits marqué Déstockage, c'est des produits d'occasion en réalité
ÉTAT : Dépackagé, Testé & Approuvé = Produit d'occasion !!!! Je me suis fait avoir .....

J'ai jamais eu aucun souci chez la concurrence avec le SAV.

Une HONTE.

ZERO POINTE LE SAV RUE DU COMMERCE !!!!

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - SAV et service client LAMENTABLE - Réclamation commande 829146826

Messagepar RueDuCommerce » 01 mars 2017, 17:51

Bonjour Djo77,

Merci de votre message.

Je vous ai indiqué en date du 17/02/2017, que votre produit est en effet en réparation auprès du constructeur dans le cadre de votre garantie.

Le délai de réparation maximum est de 4 à 6 semaines.

Dans un soucis de visibilité, je vous invite à revenir vers moi par mail.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.

Bonne soirée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus