FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE - SAISIE DGCCRF

selenee51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE - SAISIE DGCCRF

Messagepar selenee51 » 18 déc. 2012, 19:08

Bonjour,

Voyant un forum dédié RUE DU COMMERCE, peut être vais-je ENFIN obtenir une adresse EMAIL autre que [email protected] qui en fait et une adresse qui expédie les emails aux "clients" mais ne prends pas en compte les messages avec un NOREPLY.

Aujourd'hui, faute d'accord amiable avec RUE DU COMMERCE, j'ai saisi la DGCCRF de l'OISE (siège social de Rue du Commerce) afin d'exposer les faits concernant une pratique commerciale déloyale en référence aux différents textes de loi applicables sur le marché commercial européen.

Je passe une commande le 16 avec date d'expédition garantie le 18 décembre pour assurer le cadeau de noel de mon fils. Aujourd'hui, le produit n'est pas encore expédié, le fournisseur est en rupture de stock (je l'ai contacté) et malgré cela, on ne me trouve aucune solution de contournement et on me dit 'ben tant pis, il faut changer de cadeau ou patienter".

Et le pire, c'est qu'afin d'assurer la livraison, j'ai lâché 10 euros de frais de port !!!!
C'est scandaleux !

Aucune solution ne m'est proposée, absolument rien ! Où est le service client ? Où sont les garanties du consommateur ?

J'ai passé mon après-midi a contacter divers organismes de défense du consommateur pour dénoncer cette arnaque ! Plusieurs bons contacts qui vont agir et interview pour une émission de TF1 !
Ainsi, la DGCCRF me demande de transmettre une copie par email à RUE DU COMMERCE sauf qu'on en trouve aucune !

Qui peut m'aider pour obtenir un contact ?
Directement celle de Monsieur Gauthier PICQUART PDG ?

Merci à vous

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: RUE DU COMMERCE - SAISIE DGCCRF

Messagepar finmédiation78 » 18 déc. 2012, 22:55

Avec une perte de 3,1 millions d'€ au premier semestre d'exercice, il est facile de comprendre que RDC 2012 ne peut plus en aucun cas être le RDC que nous avons connu! Mauvaise foi et réponses bidons deviennent leurs seuls marges de manœuvre...... A fuir à tout prix!
Voir : http://www.tradingsat.com/rue-du-commerce-FR0004053338/actualites/rue-du-commerce-rueducommerce-en-perte-sur-son-1er-semestre-420489.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 19 déc. 2012, 11:43

Bonjour Christelle,

Je vous remercie pour votre message. Je me permets de vous rassurer, vous aurez bien la tablette pour Noël, il n'y a absolument aucun problème d'approvisionnement sur cet article :)

Comme votre inquiétude m'a été remontée hier soir par notre Service Client, j'ai même fait ajouter une ligne d'information rassurante sur la fiche descriptive de la tablette.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/SYNCHRODIGITAL/4877058-INOSOP10-4-0-CAP-Tablette-Tactile-10-1-Capacitif-4-Go-Wi-Fi-Android-4-0-Ice-Cream-Sandwich-Noir.htm

Vous avez d'ailleurs un message de ma part sur votre répondeur.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !!

Cordialement,

Xavier
RueDuCommerce

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 19 déc. 2012, 11:55

finmédiation78 a écrit :Avec une perte de 3,1 millions d'€ au premier semestre d'exercice, il est facile de comprendre que RDC 2012 ne peut plus en aucun cas être le RDC que nous avons connu! Mauvaise foi et réponses bidons deviennent leurs seuls marges de manœuvre...... A fuir à tout prix!
Voir : http://www.tradingsat.com/rue-du-commerce-FR0004053338/actualites/rue-du-commerce-rueducommerce-en-perte-sur-son-1er-semestre-420489.html

Finmediation78, à vous acharner contre nous, vous compromettez la bonne tenue des médiations en cours sur ce forum.

Quant au petit bilan comptable que vous faîtes pour nous, je vous invite à faire le même pour l'annonce du 2nd semestre ! C'est une très bonne année qui se finit dans 2 semaines pour Rue du Commerce ;)

Dans un contexte de crise où nos concurrents perdent de l'argent, ferment des succursales ou licencient par centaines, nous allons bien, et avons même créé 70 emplois en 8 mois !

Xavier

Boudjella
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boudjella » 21 juin 2017, 03:33

J'ai acheté un matelas "memory Pur "sur le site rue du commerce le 02/01/2017 ,je l'es reçu le 28/02/2017 après 2 jours de sa réception j'ai demandé un retour car le produit était d'une mauvaise qualité et n'était pas du tout confortable , cependant j'ai contacté le service plusieurs fois ,jusqu'à 3 fois par semaine sur un numéro surtaxé " 0892465666 " après 30 jours de tentatif ,ils m'ont demandé de payer les frais de retours de 60€ ,je l'ai règlé le jour mème , et toujours pas d'enlèvement du matelas ,et à chaque fois que je les appelle ils me disent qu'il vont voir avec le service marchand jusqu'à aujourd'hui le 21/06/2017 et le 13 juin on multipliant les appels on m'a envoyé une confirmation que si l'enlèvement ne se fait pas le 16 /06//2017 je serais rembourssé et l'achat serais annulé , je les ai appelé le 29/06/2017 trois jour après et encore il m'ont dit qu'il vont revoir avec le service marchant en effet j'ai jugé utile de voir avec le tribunal du commerce et l'inspection des fraude .pour pouvoir avoir solution

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »