Le 28/12/2016, j'ai passé une commande sur Rue du Commerce REF N° 827425128 pour un smartphone d'une marque bien connue. Le lendemain, je suis avisé que le colis est arrivé au relais Kiala près de mon domicile. L'agent au relais Kiala me fait signer la livraison sur son appareil et me remet le colis. En regagnant mon véhicule, je me rends compte que le colis semble bien léger, je l'ouvre et constate qu'effectivement, à l'intérieur, il n'y a que du vent, pas même le bon de livraison. Je retourne aussitôt à la boutique Kiala (Carrefour City) et fait constater au livreur que je n'ai rien reçu à part un carton vide. Il remarque que du chatterton a été posé tout autour du colis. C'est suspect ! Il prend juste mon identité et me conseille d'appeler Rue Du Commerce. Ce que je fais dans les minutes qui suivent.
Le service RDC me demande de prendre la photos de toutes les face du colis et de l'envoyer au Service Enquête. Je l'ai fait et ai reçu une accusé de réception m'indiquant qu'une réponse me serait faite au plus tard dans les 48 H.
Le délai est dépassé, je n'ai pas de réponse.
Tout semble montrer qu'un acte de malveillance a eu lieu entre l'expédition et la réception. Mais le service pour lequel j'ai payé n'a pas été rendu.
J'espère vite trouver un heureux dénouement à cette affaire qui pour moi est une première.