FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce - Relais Kiala - Colis arrivé vide

francoisletoublon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce - Relais Kiala - Colis arrivé vide

Messagepar francoisletoublon » 31 déc. 2016, 15:39

Le 28/12/2016, j'ai passé une commande sur Rue du Commerce REF N° 827425128 pour un smartphone d'une marque bien connue. Le lendemain, je suis avisé que le colis est arrivé au relais Kiala près de mon domicile. L'agent au relais Kiala me fait signer la livraison sur son appareil et me remet le colis. En regagnant mon véhicule, je me rends compte que le colis semble bien léger, je l'ouvre et constate qu'effectivement, à l'intérieur, il n'y a que du vent, pas même le bon de livraison. Je retourne aussitôt à la boutique Kiala (Carrefour City) et fait constater au livreur que je n'ai rien reçu à part un carton vide. Il remarque que du chatterton a été posé tout autour du colis. C'est suspect ! Il prend juste mon identité et me conseille d'appeler Rue Du Commerce. Ce que je fais dans les minutes qui suivent.
Le service RDC me demande de prendre la photos de toutes les face du colis et de l'envoyer au Service Enquête. Je l'ai fait et ai reçu une accusé de réception m'indiquant qu'une réponse me serait faite au plus tard dans les 48 H.
Le délai est dépassé, je n'ai pas de réponse.

Tout semble montrer qu'un acte de malveillance a eu lieu entre l'expédition et la réception. Mais le service pour lequel j'ai payé n'a pas été rendu.
J'espère vite trouver un heureux dénouement à cette affaire qui pour moi est une première.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce - Relais Kiala - Colis arrivé vide

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2017, 17:14

Bonjour francoisletoublon ,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'entendre la réception de votre colis vide.

Je vous confirme qu'une enquête est en cours auprès de Kiala depuis le 09/01/2016.

Dans un soucis de visibilité, je reviens vers vous directement par mail.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

francoisletoublon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francoisletoublon » 03 janv. 2017, 11:37

Merci Julien pour votre réponse et le mail que j'ai reçu dans la foulée
Mais les affaires ne s'arrangent pas du côté du service Enquête chez Rue du Commerce.
On me réclame ce matin (03/01) les photos du colis alors que j'ai déjà envoyé tous ces justificatifs le 29/12 selon les formes demandées. J'ai d'ailleurs obtenu un numéro de suivi [RDC-2885467-1483021900]. à cette date.

Je ne sais pas comment est organisé ce service mais, côté client, la patience est mise à rude épreuve.

francoisletoublon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francoisletoublon » 10 janv. 2017, 16:40

Aujourd'hui, 10 janvier 2017, malgré plusieurs échanges par mail avec le service enquête ou le service qualité, je n'ai toujours pas de réponse concernant la réclamation que j'ai formulée le 29 décembre. C'est vraiment déplorable de voir comment Rue du Commerce traite le client.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 janv. 2017, 09:49

Bonjour francoisletoublon,

Je vous invite à revenir directement par mail auprès de mon collègue Julien en charge de votre dossier.

Si vous l'avez déjà fait il reviendra vers vous sous 24h ouvrés.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lorenzo.

hcl974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

je n'est rien reçue de rue du commerce

Messagepar hcl974 » 11 janv. 2017, 14:10

Bonjour,

J'ai passé commande le 06/01/17 pour une tv en livraison a domicile.
Livraison le 9/01/17 je n'est rien reçue
je contacte le service client on m'envoie boulet et on me dit que la livraison aura du retard
je demande a être rembourser ou recevoir ma commende on me dit que je le recevrai on point relai a plus de 10 kilometre de chez moi et pour le remboursement faut un délai de 10 jour
je me pose la question si c'est une [Message Modéré] ou une arnaque je vais déposer plainte
j'ai mis 139 euro dans une télé aucune excuse pas de geste commerciale

Je n'ai jamais vu un tel degré d'incompétence.

Ludoromero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ludoromero » 11 janv. 2017, 20:05

Je constate que c'est typiquement rue du commerce les coups de "on a pas recu vos photos, envoyez à nouveau!" Alors que les accusés de reception sont là !!!!

Pensé à changer de fonctionnaire au sein de votre boite. Tellement de personnes ont envie de travailler ! C'est lamentable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »