FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce pub mensongère attention !!!

anthonyM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce pub mensongère attention !!!

Messagepar anthonyM » 17 déc. 2013, 19:55

Bonjour,

Après avoir commandé une Xbox One le 23 novembre 2013, je constate sur le site que la livraison est promise avant noël, je décide alors de passer ma commande et constate que le délai de livraison indiqué sur la commande et le Vendredi 13 décembre. Vous me direz jusqu'ici tout va bien sauf que n'ayant pas de nouvelle de la commande je décide alors de contacter Rue du commerce le Mercredi 11 décembre et là on me dit de ne pas m'inquiéter et que l'on me recontactera le lendemain.Après n'avoir reçu aucune nouvelles de leurs parts je consulte à nouveau ma commande qui m'indique alors "livraison sous 30 jours" vous me direz alors commandé le 23/11 donc reçu normalement le 23/12 mais par acquis de conscience je décide quand même de les contacter on me dit alors ne vous inquiétez pas on reçoit les Xbox one le Lundi 16 décembre 2013 vous serais livré 48 à 72 h après. Donc vous me direz alors tout va bien mais qu'elle n'a pas été ma surprise en constatant que l'on m'avez envoyé un e-mail le Mardi 17 décembre m'informant qu'il n'y avait plus de disponibilité pour cette console et me demande donc de les rappeler à un numéro soit disant gratuit mais à 6cts la minute je les rappelle alors 5 fois avec 2 fois raccroché au nez et une fois transféré dans un autre service qui n'avait rien à voir. On me dit alors que je n'ai comme choix soit d'attendre jusqu'à fin Janvier sans avoir de Date de livraison ou alors me faire rembourser tout en sachant que je n'aurais de tout façon de Xbox one puisque elle est indisponible sur tout les autres sites alors qu'elle était disponible partout au moment de ma commande. Ceci étant un cadeau pour mon fils et bien je ne peux même pas me retourner pour lui faire plaisir. On ma clairement dit de me débrouiller si je n'était pas content et tant pis pour mon fils.

Je tiens donc à signaler le manque de sérieux, la publicité mensongère, pour moi ce site est une arnaque donc attention à vous avant de commander.

Cordialement aux autres consommateurs

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce pub mensongère attention !!!

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2013, 15:40

Bonjour anthonyM,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée si la date annoncée à la validation de la commande n'a pas été respectée :(

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puise voir cela svp ?

Le numéro de notre service client (0811 74 26 50) n’est pas surtaxé et de tarification locale depuis une ligne fixe.

Toute facturation indiquée au début de votre appel à nos services correspond aux tarifs pratiqués par votre opérateur de téléphonie. Si votre opérateur pratique des tarifs conventionnés, vous ne paierez que 1,4cts/min en heure creuse et 2,8cts/min en heure pleine.

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

anthonyM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anthonyM » 18 déc. 2013, 18:48

Mon numéro de commande est le 214255399 mais j'ai appelé 10 fois environ regardé sur votre fichier de téléphone et ces sans cesse la même réponse débrouillez vous. Alors que sur le site de la fnac ou vous pouvez allez vérifier par vous même toute commande passé avant le 01/12/13 sera honoré avant noël alors je ne comprends pas pourquoi ma commande passé le 23/11/13 chez vous ne pourrait pas être honoré alors que j'ai un e-mail me signalant que je serais livré au plus tard le 13/12/13 donc délais déjà dépassé et on me dit maintenant que je dois attendre jusqu'à fin janvier sans date précise. Pour moi il n'y a aucun respect du client et une pub mensongère puisqu'il était indiqué que la livraison serait là avant noël.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2013, 12:33

Bonjour anthonyM,

Merci pour votre message.

Je regrette de n'avoir pu vous joindre par téléphone, vos deux lignes m'amenant directement sur votre messagerie vocale..

Par ailleurs, je me permets de vous signaler que nous avons répondu à vos nombreux tweets comme vous pouvez le voir ci-dessous, y compris lorsque vous n'étiez pas spécialement cordial ("foutage de gue*le", etc) :

https://twitter.com/rueducommerce/status/413253985311928320

Après avoir accusé un léger retard de la part du constructeur, nous devrions recevoir ces consoles ce jour ou demain pour une expédition immédiate et donc pour vous puissiez être livré avant Noël.

Bien entendu, nous dépendons de fournisseurs qui dépendent eux-mêmes du constructeur.

C'est pour cette raison que toutes les informations concernant la Xbox One & la PS4 restent aussi indicatives.

Certain que vous comprendrez notre position en ce qui concerne le réapprovisionnement de ces références, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

anthonyM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anthonyM » 19 déc. 2013, 13:04

Excusez moi du terme foutage de gueule mais ces l'impression que j'ai ressenti en vous appelant. Car sur votre fichier vous pouvez voir que j'ai appelé 10 fois et qu'on devait me passé un responsable puis on m'a dit que personne n'était disponible et on ma raccroché au nez. Alors oui vous m'avez appelé mais étant à mon travail je n'est pu y répondre donc j'ai rappelé le soir même ou on ma dit que je serais livré le 17/12 ou le 18/12.

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2013, 17:16

Bonjour anthonyM,

Vous n'auriez pas pu être livré aux dates indiquées car nous avons reçu la Console XBOX ONE + Call of Duty Ghosts ce jour en stock.

Afin d'être sûre de vous livrer avant Noël, je viens de vous valider un Chronopost.

Vous pourrez ainsi recevoir votre console ce samedi ou lundi matin au plus tard.

N'hésitez pas à nous tenir informés de la livraison.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

anthonyM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anthonyM » 19 déc. 2013, 18:17

Ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant de la livraison . Merci en tout les cas et la prochaine fois je vous conseille sans aucune méchanceté de dire que vous ne savez pas plutôt que de donner des dates au hasard.

Cordialement

GameMe0n
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GameMe0n » 19 déc. 2013, 19:52

Bonsoir,
je me permet de poster sur ce topic car j'ai également commandé une xbox One (pack fifa 14)
en date du 25/11 et à ce moment là il y avait également le "logo "livraison avant noël".
A ce jour le produit est toujours sur "en commande" dans mon espace client, j'ai alors pris contacte avec votre assistance via la hotline puis via twitter mais les dires sont contradictoire :
Au téléphone on ne m'annonce aucun délais et on m'invite presque à annuler ma commande,
via twitter on m’annonce "je vous confirme une expédition avant noël".
Ors noël est dans trois jours ouvrés et j'ai du mal à croire que les délais puissent être tenu.
Auriez vous des info à m'apporter? par avance merci

Numéro de commande : N° 215171525

pulpo29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pulpo29 » 20 déc. 2013, 07:18

Bonjour,

A mon tour je vous relate les problèmes rencontrés avec "RUE DU COMMERCE".

J'ai commandé un ordinateur portable vendredi 13/12/2013.
Jeudi 20/12 toujours rien, je pars en congés demain sans ce qui devait être mon cadeau de noël. J'ai eu affaire au service après vente qui ne sert à rien. En effet, j'ai pour habitude de recevoir du matériel commandé la veille et en dépôt restant le lendemain, si par hasard le colis a du retard mes fournisseurs font les démarches nécessaires. immédiatement auprès de la société de livraison. RDC me dis "on fait une requête", j'aurais préféré qu'il refasse partir le colis en CHRONOPOST et qu'il récupère le premier envois ensuite, il était possible de me livrer comme promis.Le suivis de colis par internet n’apporte rien de plus, là aussi j'ai commandé ailleurs et chaque étape du transport est clairement notifiée.
Je propose de rebaptisé le site "à la rue pour le commerce"
Il semblerait maintenant que le colis retourne vers le site alors qu'il me restait un petit espoir de le recevoir au dernier moment.
Bref un fiasco, c'était la première fois que j'achetais chez RUE DU COMMERCE, ce sera la dernière et je me chargerai, auprès de ma clientèle et de mon entourage, d'en faire l'écho.
Je précise que le matériel a été réglé dans son intégralité à la commande, reste à savoir si son remboursement et l'avoir correspondant arriveront avec autant de succès que les colis.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2013, 15:31

Bonjour à tous,

Pour un meilleur suivi et une meilleure lisibilité des demandes, je vous invite à créer un nouveau post en n'omettant pas d'indiquer le numéro de la commande concernée.

D'avance je vous en remercie.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »